Comme beaucoup de joueurs, j'ai découvert la série avec DQVIII et ses musiques symphoniques... à couper le souffle. Certainement le travail le plus abouti de Sugiyama pour la série.
L'album symphonique de DQII est également très,
très bon. Mais je ne parle pas de l'album sympho qui comprend en fin de disque les versions "SFC". Je parle de l'album où un orchestre symphonique est accompagné d'un orchestre électrique (j'ai des doutes sur cette appellation
). Batterie, basse, guitare... Un Black Mages avant l'heure. Enfin, l'arrangement n'est pas metal : les distorsions ne sont pas de mise.
Si quelqu'un connait le nom exact de cet album, qu'il se manifeste ! Je ne sais pas lire le japonais, mais d'après les ID tags des MP3, son nom serait "ドラゴンクエスト II 悪霊の神々", daté de 1987. Le décryptage permettra de savoir si cet album est en vente en ligne quelque part sur la toile. A écouter d'urgence.
J'attendais avec impatience l'album symphonique de DQIX. Trop d'impatience certainement. Je trouve que les mélodies sont pauvres, peu originales, et les arrangements assurent le minimum syndical (où sont les envolées ? Quel ennui).