Jeux vidéo en général

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Jeux vidéo en général

Messagepar Jean » 06 Nov 2013, 15:09

Je ne sais pas si vous avez vu mais à la fin du mois de Novembre (déjà très rempli) sort un album nommé X'mas Collections II. Les compilations de pistes arrangées Square Enix sont souvent assez mitigées mais je trouve que l'initiative est sympa, et la pochette est jolie. Et puis Koshiro arrangeant le thème de Rydia, ça donne quand même sacrement envie. Il sont allés cherché plutôt loin dans leur anciens jeux.Ça sort le 27, et il y aura 11 pistes. http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/xmas2/

On peut aussi voir ici Yamazaki se chargeant de prendre la photo pour réaliser la pochette de l'album. C'est rigolo ! http://blog.jp.square-enix.com/music/cm ... _enix.html
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 06 Nov 2013, 15:19

Je suis curieux d'écouter l'album, en espérant qu'il y ait tout de même une certaine cohérence musicale et que l'ensemble soit de qualité !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 06 Nov 2013, 15:21

D'ailleurs j'en profite pour dire que j'avais beaucoup aimé le projet Music For Art d'il y a quelques années. De plus c'était des pistes originales. Un vrai cadeau de Noël !
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 06 Nov 2013, 15:37

C'est vrai que ces albums SQEX sont de qualité inégale, mais qu'il en sort souvent de petites perles (Searching for Friends dans More SQ, My Home Sweet Home dans Cafe SQ, notamment).

Sinon Yamazaki n'est pas seulement un super compositeur et arrangeur (pas assez mis en valeur, certes...) mais aussi un super photographe. J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet. Pour le récent concert de Benyamin Nuss à Tokyo, j'ai été chargé de prendre des photos. J'ai un appareil photo correct qui m'aurait déjà permis de prendre de belles choses, mais quelques minutes avant le début du concert, j'ai croisé Yamazaki, qui avait justement sur lui son appareil photo et ses objectifs, lesquels sont bien plus performants en faible lumière que les miens (notamment un télézoom EF70-200mm qui ouvre à 2.8 !). Il m'a donc prêté ces objectifs, ce qui m'a bien facilité la tâche pour les photos prises de très loin (j'étais dans la cabine technique pour éviter les bruits de déclencheur).

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 384&type=1

Au passage, Clément était présent à ce concert, et je ne vous raconte pas la tonne de choses qu'on s'est dits par le regard quand on a entendu certains morceaux de FFX Piano Collections... :shock:
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 07 Nov 2013, 15:26

Je viens de me rendre compte tardivement qu'il y a Impatience de Gun Hazard arrangée par Mitsuda, cet album est beaucoup plus prometteur qu'il n'y paraît en fait.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 07 Nov 2013, 15:31

Arrangée par Hamauzu, tu veux dire ?

Image
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 07 Nov 2013, 15:35

oui
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 24 Nov 2013, 19:39

Tous les extraits de l'album sont en ligne sur http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/xmas2/

Hamauzu s'est amusé ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 10 Déc 2013, 00:01

Vala, j'ai terminé Uncharted 3 et je l'ai trouvé super. Je n'ai fait ni le premier, ni le deuxième, ce qui explique peut-être que je suis loin de partager l'avis de Damien. Bien sûr, les situations sont complètement absurdes en permanence, mais je crois que c'est le point de départ du jeu : tout est démesuré et le héros, sans peur, se sortira de toutes les situations, même inextricables. Moi aussi j'ai souri en voyant que Nate était capable de grimper à mains nues à 50 mètres de hauteur pour débloquer une porte, ou qu'un ennemi pouvait marcher sur le corps de ses copains sans se rendre compte qu'un intrus était dans les parages, mais c'est ainsi : on n'est pas dans un cadre réaliste (ou alors sur le plan visuel, seulement) mais plutôt dans un « De Charybde en Scylla-like ».

Autrement, s'il est possible de se sortir d'une partie des situations discrètement, je regrette que ce ne soit pas aussi poussé que dans les vrais jeux d'infiltration comme Splinter Cell. Par exemple, j'aurais adoré avoir la possibilité de tirer sur une ampoule pour se retrouver dans le noir avec les ennemis ou encore celle de terminer les missions de davantage de façons différentes, mais je ne vais pas me plaindre, j'ai passé un excellent moment.

Mes réserves :
- les ennemis qui ont un fusil à pompe et des armures sont cheatés,
- les grands méchants sont tellement invincibles que ça paraît bizarre de les voir disparaître de façon si arbitraire à la fin,
- il y a beaucoup de bugs de collision (enfin, voilà un point tout à fait acceptable étant donné la tonne d'obstacles dans le jeu...),
- certaines incohérences font sourire (cette grotte bleutée où il fait parfaitement clair, malgré l'absence d'ouverture)
- j'aurais préféré des ennemis moins nombreux et mieux placés, pour ne pas avoir l'impression d'être surhumain
- les décors sont super riches, mais je n'aurais pas été contre certaines interactions en plus avec les objets

Les aspects que j'ai aimés :
- la gestion des collisions de façon générale (erf)
- le gameplay jouissif
- les environnements (erf, le cimetière naval !)
- certaines textures guedin
- l'équilibre des couleurs
- certains dialogues rigolos
- l'impression d'être surhumain (erf)
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 16 Déc 2013, 13:21

Je ne sais pas si vous avez écouté le thème de Rydia arrangé par Koshiro, mais si ce n'est pas le cas, je vous y invite fortement. Il l'a vraiment sublimé avec une très fine ambiance de Noël assez raffinée. Ça tue !
Jean
Sotto voce

Messagepar Jonah » 16 Déc 2013, 14:55

Jean a écrit:Je ne sais pas si vous avez écouté le thème de Rydia arrangé par Koshiro, mais si ce n'est pas le cas, je vous y invite fortement. Il l'a vraiment sublimé avec une très fine ambiance de Noël assez raffinée. Ça tue !

Tout à fait, et l'arrangement de "Town of Alm" (FFIII) me tue à petit feu.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Olivier » 17 Déc 2013, 01:27

La piste de Hamauzu vient de l'espace.

Hamauzu vient de l'espace.

C'est Dieu.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jean » 18 Fév 2014, 20:42

Si vous ne connaissez pas cette piste, je vous invite à écouter cette petite merveille de Naruke qui propose une diversité musicale vraiment éclatante. Une vrai petite bouffée d'air frais.

Faites moi confiance ! http://www.youtube.com/watch?v=_2FAnUPGwfM

Image
Jean
Sotto voce

Messagepar Damien » 18 Fév 2014, 21:51

La musique est très cool, mais elle ne vaut pas le gif !
Damien
Pianissimo

Messagepar Florian » 19 Fév 2014, 09:29

wtf is this shit

La musique est effectivement très sympathique ^^
Florian
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste