Peu importe l'ordre, quand sa chimère balance son coup fatal, tout le monde crame !
Sachant que même si j'y survis, je dois ensuite me farcir Seymour, je crois que je vais me préparer un peu plus.
Denys a écrit:Malheureusement, les invocations sont l'aspect de tous les FF que j'aime le moins : c'est le moment où tu regardes le travail des designers 3D pendant trente secondes, tout en spéculant mollement sur les dégâts que tu vas faire à l'ennemi.
Denys a écrit:Je crois que je parlais de la grande cohérence du système de combat l'autre jour. J'apprécie beaucoup qu'il y ait une façon efficace de tuer chaque ennemi, mais je trouve que c'est aussi un défaut. Avant de me frotter à nouveau à Seymour, j'ai fait évoluer mes personnages pendant une heure, et je me suis ennuyé sec : attaque d'Auron contre l'ennemi à carapace, Brasier + contre le tas de gélatine gelée, Attaque de Wakka contre l'ennemi violent, et ainsi de suite pendant une heure... Par ailleurs, dès qu'un élément de la chaîne est rouillé, par exemple avec un personnage confus, ça devient vite incontrôlable.
Pour ce qui est du blitzball, je suis parvenu à gagner un match, mais c'est vraiment pas passionnant... Est-ce que c'est un aspect du jeu dont il faut se préoccuper quand même ?
Olivier a écrit:J'ai jamais joué au blitzball de toutes mes parties de FFX !
(Sauf dans la première, pour ré-essayer après le match obligatoire, et confirmer que j'aimais pas.)
Denys a écrit:Sinon, Clément, dans la plupart des RPG, tu peux quand même exploser presque tous les ennemis par la force, y compris des ennemis volants dans certains titres. Mais là, bon courage si tu attaques un ennemi à carapace dure avec un personnage qui n'a pas la capacité "Percer".
Denys a écrit:Sinon, je suis bien embêté avec Rikku en ce moment : elle est tellement faible qu'elle meurt en un coup et que je n'ai même pas le temps de la faire évoluer !
Clément a écrit:Denys a écrit:Sinon, Clément, dans la plupart des RPG, tu peux quand même exploser presque tous les ennemis par la force, y compris des ennemis volants dans certains titres. Mais là, bon courage si tu attaques un ennemi à carapace dure avec un personnage qui n'a pas la capacité "Percer".
Oui mais qu'est-ce qui est le moins ludique des deux ? Je trouve justement qu'on s'ennuie moins quand il y a un minimum de stratégie, non ? Mais dans tous les cas, le level-up/farming est pénible, quel que soit le RPG.
J'imagine qu'il y a un combat du jeu où elle sera indispensable, et si elle se fait latter dès le premier tour, euh...
Retour vers Jeux japonais et leurs musiques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités