Final Fantasy VII

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy VII

Messagepar Denys » 19 Mai 2013, 06:51

C'est surtout qu'on dirait que l'orchestre se contente de doubler le piano la plupart du temps et que ça fait doublon ! Bref, ça aurait pu être sympa sans le piano, ou alors réécrit pour aller avec le piano.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 14 Oct 2013, 15:17

Jean
Sotto voce

Messagepar sepsten » 18 Oct 2013, 22:28

Comment se faire du fric sur le dos des fans… Ça devient un peu n'importe quoi tous ces vinyles qui poppent partout. :?
sepsten
Sotto voce

Messagepar Denys » 16 Juin 2015, 05:27

Bon eh bien je suis soulagé que LE REMAKE ait été annoncé. Au moins les fans pourront se concentrer sur autre chose, et pourquoi pas sur du jeu vidéo. Maintenant je me demande quelle direction musicale va prendre le jeu. J'imagine que ça dépend du style de jeu mais je vois plusieurs possibilités (totalement subjectives) :

- à la FFVII AC avec Uematsu et les Earthbound Papas (encore qu'ils aient un son plus prog que métal)
- à la Crisis Core avec Ishimoto reprenant Uematsu (Dissidia prouve que ça peut très bien marcher)
- avec l'équipe de FFXIV
- avec Uematsu, et Hamauzu/Narita à l'arrangement, comme pour le remake de FFX
- avec une bande son orchestrale arrangée par Merregnon Studio, façon Final Symphony

Voilà, j'attends vos votes et vos avis !
Denys
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 16 Juin 2015, 15:44

Je suis aussi content de cette annonce. Musicalement j'espère quelque chose d'orchestral en majorité, mais je pense qu'on aura plutôt droit à une bande son rock à la Advent Children (j'aimerai bien aussi que la direction artistique du jeu ne soit pas aussi sombre d'AC.)
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Toshi » 17 Juin 2015, 14:02

J'avais lu un article ou un interview (je ne sais plus) où Uematsu disait que s'il y avait un remake de FFVII il aimerait y participer ! Maintenant voilà entre les désirs et les envies de Square Enix on verra bien ! Mais ils ont tout de même dit que s'ils faisaient le remake un jour, qu'ils rassembleraient les membres d'origines et les nouveaux meilleurs membres de la société!

Il est très probable qu'une équipe d'arrangeur va être mise à disposition pour Uematsu et ce dernier va superviser le projet et très certainement composer de nouvelles pistes (j'y tiens c'est vrai).

Aux arrangements fort probable :
- Tsutomu Narita (ça paraît tellement évident, c'est son plus fidèle collaborateur aujourd'hui)
- du côté de chez Square Enix, Keiji Kawamori et Tsuyoshi Sekito anciens membres des Black Mages

Compositeurs et Arrangeurs ayant oeuvré sur des jeux de la compilation de FFVII :
- Masashi Hamauzu pour son approche (cinématographique) dans Dirge of Cerberus, et ses plus grandes collaborations avec Uematsu
- Takeharu Ishimoto sur Crisis Core, Last Order, Before Crisis (ça me semble peu probable, je vois mal Square Enix reprendre des musiques de ces jeux et lui demander de les re-arranger de nouveau)

Orchestrations d'origines présentent sur le Reunion Tracks par :
- Shiro Hamaguchi (le main theme absolument magnifique, Aerith, OWA?)

Potentielles nouvelles orchestrations par :
- Kazuhiko Toyama (Crisis Core et Advent Children)
- Yoshihisa Hirano n'a jamais travaillé avec Uematsu mais il a travaillé sur Dirge of Cerberus et Final Fantasy XIII (excellent orchestrateur !)
- Shota Nakama (le VGO ! qui travaille sur FFXV, a travaillé sur LR et les Remix de KH)

Potentiels arrangeurs :
- Hiroyuki Nakayama (la cinématique d'ouverture de FFIII / Lost Odyssey / Blue Dragon / les piano collections de KH et les piano opéra de FF)
- Kenichiro Fukui devenu freelance et ancien membre des Black Mages
- Michio Okamiya et Yoshitaka Hirota (Earthbound Papas)

Surprises ? :
- Ryo Yamazaki ? Compositeur et arrangeur qui se glisse discrètement sur divers projets de Square Enix depuis quelques années pourtant très doué !
- Mitsuto Suzuki ?
Toshi
Ré ♪

Messagepar Denys » 17 Juin 2015, 14:30

Bon résumé des possibilités musicales de ce remake. Encore une fois, j'imagine que ça dépend de la direction que souhaite lui donner SQEX, mais avec Nomura à la direction, j'ai du mal à imaginer du tour par tour et quelque chose de trop proche de l'original.
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 17 Juin 2015, 14:46

Impossible de modifier mon message, curieux. Pour Kawamori et Fukui, j'ai des doutes. Le premiers est bien sûr le responsable du son du FFVII original mais aujourd'hui, il supervise davantage qu'il ne touche au son. Quant à Fukui, ça fait longtemps qu'il n'a pas bossé sur un jeu de son ancien employeur.

En tout cas, qu'ils n'utilisent pas le répertoire orchestral déjà existant serait suprenant.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 17 Juin 2015, 19:53

Denys a écrit:Au moins les fans pourront se concentrer sur autre chose, et pourquoi pas sur du jeu vidéo.

Que de provocation ! Je m'agace aussi de la logorrhée de certains fans concernant la toute puissance de FFVII et son remake qui serait le seul moyen de remettre Square Enix sur le droit chemin, mais même si un remake n'apporte rien de neuf sur le fond (et encore, c'est discutable vu l'ampleur ici), ça reste encore un jeu vidéo, aux dernières nouvelles.

Passé cet agacement, maintenant qu'il est là, je ne vais pas cacher ma curiosité. Et ceux préférant des jeux totalement nouveaux ont aussi été servis pendant l'E3, au moins du côté de Square Enix, donc tout le monde est content. Quant à la musique, je laisse parler notre cher Ramon : https://twitter.com/RvEngelenhoven/status/610914691850698752.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 20 Août 2015, 09:53

J'aurais bien fait FFVII sur iPad mais le fait qu'il y ait une manette virtuelle en surimpression sur l'écran me refroidit un peu. Il n'y a pas moyen de contrôler l'interface de façon directe ? :|

[Màj]Eh bien apparemment non, on peut simplement changer l'opacité de la manette virtuelle. Avec une manette bluetooth, ça veut dire qu'on peut jouer normalement, c'est déjà ça (sauf qu'une telle manette coûte au moins 50€...)

Salut l'immersion :
http://cdn.toucharcade.com/wp-content/uploads/2015/08/IMG_0182-2.jpg
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 24 Août 2015, 15:39

Ce n'est sûrement pas du tout pratique. La dernière fois que je l'ai refait, c'était sur Vita et c'était très bien ; notamment le fait de pouvoir associer les touches directionnels sur le joystick gauche (sinon les contrôles sont un peu pénibles à force, je me demande comment on faisait pour supporter ça à l'époque).
Jérémie
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 06 Déc 2015, 22:15

On parle un peu de la nouvelle vidéo? :mrgreen:

J'aime pas les lunettes de Barret. J'ai un peu peur de la modernisation du système de combat mais j'attends avant de crier au scandale, le message de Kitase rassure un peu.

Le reste c'est quand même impressionnant, j'ai hâte de voir autre chose de Midgar de nuit.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Tiburce » 07 Déc 2015, 12:45

Je n'aime pas non plus les lunettes de Barret, j'espère qu'il ne va pas les garder durant tout le jeu... Ce qui me chagrine davantage c'est le principe de sortie par épisodes, j'ai un peu peur que le jeu prenne un tournant trop linéaire.
Tiburce
Do ♪

Messagepar H-ita-K » 07 Déc 2015, 15:31

Pour moi la seule justification du format épisodique c'est la date butoir en 2017, ils veulent sortir le 1er épisode pour les 20 ans de FFVII.

J'ai également de plus en plus peur pour les combats : un dynamisme entre Dissidia et KH... :cry:
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Clément » 07 Déc 2015, 22:17

/soupir
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques