par Toshi » 17 Juin 2015, 14:02
J'avais lu un article ou un interview (je ne sais plus) où Uematsu disait que s'il y avait un remake de FFVII il aimerait y participer ! Maintenant voilà entre les désirs et les envies de Square Enix on verra bien ! Mais ils ont tout de même dit que s'ils faisaient le remake un jour, qu'ils rassembleraient les membres d'origines et les nouveaux meilleurs membres de la société!
Il est très probable qu'une équipe d'arrangeur va être mise à disposition pour Uematsu et ce dernier va superviser le projet et très certainement composer de nouvelles pistes (j'y tiens c'est vrai).
Aux arrangements fort probable :
- Tsutomu Narita (ça paraît tellement évident, c'est son plus fidèle collaborateur aujourd'hui)
- du côté de chez Square Enix, Keiji Kawamori et Tsuyoshi Sekito anciens membres des Black Mages
Compositeurs et Arrangeurs ayant oeuvré sur des jeux de la compilation de FFVII :
- Masashi Hamauzu pour son approche (cinématographique) dans Dirge of Cerberus, et ses plus grandes collaborations avec Uematsu
- Takeharu Ishimoto sur Crisis Core, Last Order, Before Crisis (ça me semble peu probable, je vois mal Square Enix reprendre des musiques de ces jeux et lui demander de les re-arranger de nouveau)
Orchestrations d'origines présentent sur le Reunion Tracks par :
- Shiro Hamaguchi (le main theme absolument magnifique, Aerith, OWA?)
Potentielles nouvelles orchestrations par :
- Kazuhiko Toyama (Crisis Core et Advent Children)
- Yoshihisa Hirano n'a jamais travaillé avec Uematsu mais il a travaillé sur Dirge of Cerberus et Final Fantasy XIII (excellent orchestrateur !)
- Shota Nakama (le VGO ! qui travaille sur FFXV, a travaillé sur LR et les Remix de KH)
Potentiels arrangeurs :
- Hiroyuki Nakayama (la cinématique d'ouverture de FFIII / Lost Odyssey / Blue Dragon / les piano collections de KH et les piano opéra de FF)
- Kenichiro Fukui devenu freelance et ancien membre des Black Mages
- Michio Okamiya et Yoshitaka Hirota (Earthbound Papas)
Surprises ? :
- Ryo Yamazaki ? Compositeur et arrangeur qui se glisse discrètement sur divers projets de Square Enix depuis quelques années pourtant très doué !
- Mitsuto Suzuki ?