Comme le dit Damien, désolé si nos avis après le concert t'ont vexé Jérémie, on a peut-être fait un excès de sincérité, et puis on était peut-être encore trop "à chaud", et toi aussi. La prochaine fois, je m'abstiendrai !
Pour contrebalancer la négativité de nos avis (car bientôt, vous allez croire que j'ai pas aimé le concert, alors que ce n'est pas le cas ^^), je vais plutôt signaler les moments que j'ai beaucoup aimé voire adoré :
- Le Main Theme de Odin Sphere et le Restaurant, superbes.
- Far Above, grosse découverte, merci, je vais jeter plus sérieusement une oreille à l'OST de Oz, que je n'avais que survolé à l'époque.
- Noble and Servant, assez drôle et espiègle (lol), m'a donné envie de redonner sa chance à l'OST de Druaga qui m'avait laissé un souvenir très peu marquant.
- Le medley FFXII, tout ne m'a pas enchanté au même niveau tout le long mais globalement j'ai beaucoup aimé, particulièrement Ozmone Plains, Eryut Village ou Phon Coast, dans lesquelles l'absence des choeurs ne m'a absolument pas été gênante tant je trouve qu'ils ont été bien "remplacés". Et le Grand Crystal, magnifique.
- Le medley Vagrant Story, bien évidemment, bravo pour la découverte et pour avoir fait venir ce petit prodige chez nous.
- La Lost Forest de Legaia 2, le chant apportait un feeling assez différent mais elle restait toujours aussi puissante.
- Le medley Final Fantasy Tactics, avec ses passages guerriers (Trisection, Ultema the Nice Body) rendus assez fous par les cordes plus stridentes, décoiffait pas mal !
- Et une jolie surprise à la fin qui m'a rappelé qu'il y avait une très belle chanson dans Stella Deus.
Et comme Julien, je trouve la setlist très bien choisie, qui balaye une période assez large de la carrière de Sakimoto et en donne un bon aperçu, même si elle a laissé de côté toute la partie shoot (des arrangements de Gradius V ou autre avec cette formation, ça aurait pu être rigolo
).
En bref, y avait vraiment du très bien