Salut à tous, pour un premier post, je vais vous parler du jeux qui m'a musicalement le plus marqué :
C'est un petit J-RPG sorti sur 360 & PS3 il y a 5/6 ans. Globalement, on y dirige Allegretto, Polka, Piccolo et toute une clique de joyeux lurons cell-shadés aux noms musicaux qui évoluent dans... Les rêves de Chopin sur son lit de mort! C'est mignon, c'est coloré, le gameplay est pas vraiment sans faille, mais il est recherché, le scénar se tient, les persos sont sympas (surtout Chopin lui même) et la fin est... Juste à se pendre de bonheur.
Niveau zik on a une reprise des thèmes de... Baten Kaitos. Pourquoi, je ne sais pas, mais ça passe très bien! Une bonne moitié des thèmes proviennent des thèmes les plus connus de BK (comme la zik de baston de début - reprise de l'inoubliable "mirror" mais en mieux). Par contre ils auraient pu exploiter la zik de Chopin; seul le thème final est une reprise de la "Revolutionary Etude". Boss épique d'ailleurs, la citation qui tue : "This entire world is my dream. I will not let you destroy it!" <= Gamers will know.
Autrement, on a des thèmes relax, des thèmes encourageants, des thèmes psychédéliques, ... Enfin tout ce dont on a besoin dans un bon J-RPG quoi. Dans les grands coups de coeur :
- Kokoro no kiseki / piroxene of heart : le premier de l'album. Magnifique. Et avec le contexte in-game de la fin du jeu, j'en chiales à chaque fois...
- Leap the precipice : la reprise du thème de baston de BK
- Respect the sky, bloom the life : C'est calme, c'est doux...
- Your truth is my lie: Le thème de baston du roi (le grand méchant) - délicieusement psyché et entraînant à la fois
- Dive into the vast expanse of plains : Un pur thème de plaine de jeux vidéo comme on les aime!
- Resist and endure : J'vous laisse l'écouter... ça colle au titre.
- Rebuilding ourselves : Le thème de Chopin.
... Et plein d'autres. Orgasme musicaludique assuré!
La qualité d'encodage audio des ziks est assez minable par contre, ça sature bien... C'est la Gamecube quoi ^^
Enjoy guys!