Miaou tout le monde!
Moi, c'est Neko-Nyan, mais certains ici peuvent peut-être me reconnaître avec mon ancien pseudo sur Squaremusic, Neldolas. Si vous vous en souvenez pas, pas grave, je ne vous ferai pas (trop) mal.
J'ai donc 27 ans, toutes mes dents. Après une looongue (environ 6 ans) pause - que j'avoue regretter pas mal - dans les JRPG, je me suis replongé à fond dedans, et me suis même lancé le défi totalement barré de faire tous les FF, dans leur écrin d'origine, en japonais. Donc, pas FF 1 version PSP hein? Le bon vieux jeu version nes. Ouaip, je suis fou - et il paraît qu'accessoirement, ça aide à apprendre la langue. Durée de vie prévue pour chaque jeu: entre 1600 et 150 000 heures
.
Sinon, vu qu'on est sur un site de musique, et plus exactement sur un site consacré à la musique de jeu vidéo, je vais parler un peu plus de mes goûts. Comme beaucoup, la musique de JV a pris de l'importance à mes yeux avec deux jeux, qui bizarrement ne sont pas des J-RPG: Sonic et Street Fighter 2. Encore aujourd'hui j'me souviens bien de toutes les musiques de ces jeux, mais ça doit venir du fait que je suis un retrogamer, et que ces jeux tournent régulièrement chez moi.
Après, il y a bien entendu eu la claque Secret Of Mana (Hiroki Kikuta <3), puis les FF, et là ce fut le coup de foudre. Je ne vais pas détailler toutes les musiques d'Uematsu qui me ravissent les esgourdes, vu qu'il y en a un paquet. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à accepter, d'une, qu'il ne signe pas toutes les musiques de FFX - j'ignorais qui était Hamauzu à cette époque, et finalement je ne regrette pas qu'il ait participé - et encore plus eu de mal à accepter qu'il ne soit plus le compositeur attitré des FF, étant donné qu'il était pour moi une partie intégrante, voire une pièce maîtresse de l'âme des Final Fantasy. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait que j'ai été moins attiré par les FF en suivant (sauf le 11 qui fut mon seul MMO hardcore)
A part Uematsu, je suis aussi un grand fan de Shimomura (surtout depuis que j'ai appris qu'elle avait composé des musiques de Street Fighter, HA!!). Motoi Sakuraba, si je ne suis pas aussi fan, j'ai beaucoup, beaucoup de plaisir à entendre son travail sur Valkyrie Profile (l'intro musicale du jeu... raaaaaah :') ). Je pourrais aussi compter Hamauzu, Sakimoto et une dont on ne parle pas assez souvent à mes yeux: Michiru Yamane (oui, vous êtes en présence d'un immense fan de Castlevania). J'vais même pas aborder le sujet Akira Yamaoka sinon j'vais être inarrêtable.
Toujours dans la musique, je suis également musicien. Je joue notamment de la guitare électrique, et de la flûte irlandaise. Niveau gratte, mes goûts en matière de jeu sont aussi variées que mes goûts musicaux: ça va de The Black Dahlia Murder (quand il s'agit de se ruiner 30 médiator par musique, ainsi que de se filer 3 tendinites à la suite) à du Airbourne. Mais en vérité ça englobe tellement de trucs différents que les citer serait trop long.
Et à part ça... Ben j'sais pas en fait. M'en tout cas ça m'fait plaisir d'être là, je trouvais dommage que Squaremusic soit à l'abandon, pis j'vous retrouve ici. C'est cool m'voyez?