Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Jérémie » 08 Mars 2013, 10:20

Tout cela est très touchant mais bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans le sujet "Se présenter" !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 08 Mars 2013, 10:36

Le forum est ravi de t'ouvrir ses portes ! Bienvenue !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 08 Mars 2013, 10:52

Jolie photo, sois le bienvenu ! N'oublie pas de te présenter !
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 08 Mars 2013, 16:21

Encore un mec du Nord !

Putain

Ça suffit
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 08 Mars 2013, 18:41

Image
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 08 Mars 2013, 21:59

Bienvenue Matthieu !

Et ne t'inquiète pas, ces portes automatiques sont viles et indignes de confiance.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Flagg » 09 Mars 2013, 00:44

Merci, vous êtes formidables. Bonne journée de la femme à toutes et à tous.
Image
Flagg
Solfège

Messagepar Jonah » 09 Mars 2013, 02:31

Au début, j'ai cru à un transfert de ton message d'un topic à un autre, puis j'ai compris, niaise, la véritable ignominie des réponses "n'oublie pas de te présenter !".
Ensuite, j'ai voulu te défendre contre cette feinte d'ignorance à l'intention humoristique, mais mon courroux s'est retourné contre toi lorsque tu as évoqué la "journée de la femme".

Du coup, je sais plus quoi faire.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 09 Mars 2013, 03:08

Tu n'as qu'à lui demander de se présenter !
Denys
Fortississimo

Messagepar Flagg » 09 Mars 2013, 18:59

Jonah a écrit:Au début, j'ai cru à un transfert de ton message d'un topic à un autre, puis j'ai compris, niaise, la véritable ignominie des réponses "n'oublie pas de te présenter !".
Ensuite, j'ai voulu te défendre contre cette feinte d'ignorance à l'intention humoristique, mais mon courroux s'est retourné contre toi lorsque tu as évoqué la "journée de la femme".

Du coup, je sais plus quoi faire.
Oh, mais c'était juste... *roulements de tambour*... pour parler.
Image
Flagg
Solfège

Messagepar Jonah » 11 Mars 2013, 23:22

Je vois quoi tu as fait là.

(Et je cherche toujours, Môssieur.)
Jonah
Mezza voce

Messagepar Flagg » 11 Mars 2013, 23:55

Faut pas que ça t'empêche de dormir ! Tu verras, c'est complètement nul en plus... C'est en partie pourquoi j'explique pas cette blague pourrie.
Mais du coup j'hésite...
Image
Flagg
Solfège

Messagepar Neko-Nyan » 03 Juil 2013, 03:49

Miaou tout le monde!

Moi, c'est Neko-Nyan, mais certains ici peuvent peut-être me reconnaître avec mon ancien pseudo sur Squaremusic, Neldolas. Si vous vous en souvenez pas, pas grave, je ne vous ferai pas (trop) mal.

J'ai donc 27 ans, toutes mes dents. Après une looongue (environ 6 ans) pause - que j'avoue regretter pas mal - dans les JRPG, je me suis replongé à fond dedans, et me suis même lancé le défi totalement barré de faire tous les FF, dans leur écrin d'origine, en japonais. Donc, pas FF 1 version PSP hein? Le bon vieux jeu version nes. Ouaip, je suis fou - et il paraît qu'accessoirement, ça aide à apprendre la langue. Durée de vie prévue pour chaque jeu: entre 1600 et 150 000 heures :D.

Sinon, vu qu'on est sur un site de musique, et plus exactement sur un site consacré à la musique de jeu vidéo, je vais parler un peu plus de mes goûts. Comme beaucoup, la musique de JV a pris de l'importance à mes yeux avec deux jeux, qui bizarrement ne sont pas des J-RPG: Sonic et Street Fighter 2. Encore aujourd'hui j'me souviens bien de toutes les musiques de ces jeux, mais ça doit venir du fait que je suis un retrogamer, et que ces jeux tournent régulièrement chez moi.

Après, il y a bien entendu eu la claque Secret Of Mana (Hiroki Kikuta <3), puis les FF, et là ce fut le coup de foudre. Je ne vais pas détailler toutes les musiques d'Uematsu qui me ravissent les esgourdes, vu qu'il y en a un paquet. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à accepter, d'une, qu'il ne signe pas toutes les musiques de FFX - j'ignorais qui était Hamauzu à cette époque, et finalement je ne regrette pas qu'il ait participé - et encore plus eu de mal à accepter qu'il ne soit plus le compositeur attitré des FF, étant donné qu'il était pour moi une partie intégrante, voire une pièce maîtresse de l'âme des Final Fantasy. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait que j'ai été moins attiré par les FF en suivant (sauf le 11 qui fut mon seul MMO hardcore)

A part Uematsu, je suis aussi un grand fan de Shimomura (surtout depuis que j'ai appris qu'elle avait composé des musiques de Street Fighter, HA!!). Motoi Sakuraba, si je ne suis pas aussi fan, j'ai beaucoup, beaucoup de plaisir à entendre son travail sur Valkyrie Profile (l'intro musicale du jeu... raaaaaah :') ). Je pourrais aussi compter Hamauzu, Sakimoto et une dont on ne parle pas assez souvent à mes yeux: Michiru Yamane (oui, vous êtes en présence d'un immense fan de Castlevania). J'vais même pas aborder le sujet Akira Yamaoka sinon j'vais être inarrêtable.

Toujours dans la musique, je suis également musicien. Je joue notamment de la guitare électrique, et de la flûte irlandaise. Niveau gratte, mes goûts en matière de jeu sont aussi variées que mes goûts musicaux: ça va de The Black Dahlia Murder (quand il s'agit de se ruiner 30 médiator par musique, ainsi que de se filer 3 tendinites à la suite) à du Airbourne. Mais en vérité ça englobe tellement de trucs différents que les citer serait trop long.

Et à part ça... Ben j'sais pas en fait. M'en tout cas ça m'fait plaisir d'être là, je trouvais dommage que Squaremusic soit à l'abandon, pis j'vous retrouve ici. C'est cool m'voyez?
Neko-Nyan
Nouvel inscrit

Messagepar Jérémie » 03 Juil 2013, 08:02

On peut dire que c'est cool, oui ! Bienvenue sur le forum ! :)
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 03 Juil 2013, 09:37

Bienvenue ici !
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale