L'actualité de Motoï Sakuraba

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

L'actualité de Motoï Sakuraba

Messagepar Olivier » 04 Fév 2013, 21:57

Image

Bonjour ! J'ai beaucoup de cheveux, je joue du synthé et ici c'est un sujet pour parler de ma musique en général et de ce que je fais en ce moment !

Aujourd'hui j'ai pu poser mes oreilles sur quelques nouvelles compositions de Sakuraba, et n'ayant pas trouvé le sujet pour parler de sa musique en général, je le créée donc.

Donc, tout d'abord, j'ai écouté les 5 nouvelles pistes pour le DLC Astorias of the Abyss de Dark Souls, disponibles à la fin de la nouvelle OST fournie avec le jeu complet. Elles m'ont paru globalement moins raffinées que celles du jeu original, un peu moins inspirées et plus bruyantes. Mais j'ai beaucoup apprécié "Battle of Stoicism" avec ses choeurs majestueux façon Valhalla de Valkyrie Profile, et "Kalameet", très efficace, à la fois stressante et épique.

Ensuite j'ai vu que Sakuraba a participé avec d'autres compositeurs (parmi lesquels Kenji Ito et Masaharu Iwata) à un album d'arrangement de Ragnarok Online, fourni avec la réédition du jeu célébrant ses 10 ans. Une piste "prog-orchestrale", assez classique pour du Saku mais plutôt cool, avec de très bons moments :
http://www.youtube.com/watch?v=qb5DXnVKP5k
Olivier
Pianississimo

Re: L'actualité de Motoï Sakuraba

Messagepar Clément » 05 Fév 2013, 10:47

Yes ! La fin est bien orgiaque comme il faut. Merci pour la découverte, je connaissais pas.

Comme ses derniers temps il est un peu discret, j'ai l'espoir secret qu'il soit entrain de se ressourcer pour revenir à des choses plus saines.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 11 Fév 2013, 15:15

Hmm, je viens de voir ceci... https://itunes.apple.com/fr/album/whats-up/id599916680 (il est sur le site de Musea aussi)

C'est surtout les pistes d'After all, mais on dirait qu'il y a quelques inédits : Step On, Illusion of Darkness, Change of Mind et Therefore.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 12 Fév 2013, 01:45

eh bien lol je découvre que le CD est aussi sur Spotify...

"Change of Mind" est diablement excellente !!
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 12 Fév 2013, 11:37

C'est rigolo (ou pas), je suis entrain de lire le site de Sakuraba et apparemment Musea aurait publié le CD sans le prévenir... Le CD n'est même pas encore sorti au Japon !

Je me souviens qu'à l'époque d'After All j'avais contacté Musea pour les prévenir de l'existence du CD, et j'avais pas eu de retour...

En attendant, j'achète les 4 pistes supplémentaires, ayant déjà After All en version physique (merci 1000 fois D.F. ^^).

edit > ah visiblement il y a quelques arrangements sur les pistes originales.............. fuuuuu
edit² > CD impossible à acheter sur Musea ? lol que faire
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Olivier » 13 Fév 2013, 01:06

Rah :D

Parmi ces 4 nouvelles pistes, deux que je trouve excellentes et qui ont des constructions vraiment jouissives : Step On et surtout Change of Mind.
Therefore a des passages vraiment super, mais d'autres un peu trop ... "cuivrés", haha.

En tout cas cette vingtaine de minutes supplémentaires rend l'album plus consistant, et du coup moins décevant... je vais l'acheter !

Edit : voilà c'est acheté sur le site de Musea (17.60€ avec les fdp) , je vois pas où est le problème Clément ?
Olivier
Pianississimo

Messagepar Clément » 13 Fév 2013, 10:17

Lol, je sais pas, quand je cliquais dessus, ça me disait "impossible d'acheter cet article". J'attends qu'un de vous deux me dise si les nouveaux arrangements des pistes d'After All valent le coup avant d'acheter l'album complet.

Sinon vous ne parlez pas d'Illusion of Darkness mais je la trouve assez excellente !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 11 Nov 2013, 12:39

Il va sortir un nouvel album solo (Passage) ce 27 novembre a priori !

http://vgmdb.net/album/41788

Et il est en train de bosser sur Dark Souls 2 aussi (j'espère qu'il sera aussi inspiré que sur le premier).
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 12 Nov 2013, 21:24

CD commandé depuis quelques jours déjà ! J'ai turbo-hâte. Deux albums solo de Sakuraba dans la même année, qui l'eut cru svp.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 14 Nov 2013, 16:40

Des extraits de l'album sur : http://www.nicovideo.jp/watch/1384365541

Sakuraba progressif.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 14 Nov 2013, 17:05

Je me demande si les pistes qui ne se trouvent pas dans les extraits sont des morceaux au piano, comme sur What's Up (c'est le cas de la numéro 10 en tout cas). Ca permettrait d'aérer un peu ces musiques qui ont l'air d'être une fois de plus très énervées :D
Damien
Pianissimo

Messagepar Pilo » 14 Nov 2013, 22:37

Wow, vous m'apprenez la nouvelle là pour Dark Souls 2.
Les extraits de Passage sont plutôt sympa, dans la droite lignée d'After All. Et 14 pistes, pour du Saku, c'est rare :shock:

Clément a écrit:Deux albums solo de Sakuraba dans la même année, qui l'eut cru svp.

Mouais enfin What's Up, je l'ai pas vraiment trouvé brillant personnellement. Les nouvelles pistes sont sympa mais pour le reste, je préfère les originales de loin...
Pilo
Solfège

Messagepar Clément » 14 Nov 2013, 22:48

Image

Pilo, c'est toujours 1000 fois mieux que les 200 OST nulles qu'il a sorti depuis 5-6 ans ! Deux albums solo de Sakuraba dans la même année, même s'ils sont "moyens", je suis super content :)

Around the cold world, 雪解け, Ice glass et Blast of Wind là, ho ho ho ho hu hu hu hu 8-)

Et Hedge Hog c'est une reprise hé ! Mais de quoi !!?? 'Tin ça me rend fou, Olivieeeeeeeeer
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 14 Nov 2013, 23:15

Wahou, Storm of blooms = Humpty Dumpty 2 ?

Sinon, ça sonne super bien, comme toujours, mais il y a trop de redites pour que j'aie vraiment envie de l'album ! En revanche, s'il annonce des concerts, là, je fonce !
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 14 Nov 2013, 23:40

Vas-y fais pas ton malin

edit : très bonne remarque d'Olivier qui me signale que la piste Ice glass n'est autre que la piste composée par Saku en hommage aux victimes du séisme de mars 2011. Mais si, souvenez-vous.
Signature
Clément
Fortississimo

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste