Bonjour ! J'ai beaucoup de cheveux, je joue du synthé et ici c'est un sujet pour parler de ma musique en général et de ce que je fais en ce moment !Aujourd'hui j'ai pu poser mes oreilles sur quelques nouvelles compositions de Sakuraba, et n'ayant pas trouvé le sujet pour parler de sa musique en général, je le créée donc.
Donc, tout d'abord, j'ai écouté les 5 nouvelles pistes pour le DLC Astorias of the Abyss de Dark Souls, disponibles à la fin de
la nouvelle OST fournie avec le jeu complet. Elles m'ont paru globalement moins raffinées que celles du jeu original, un peu moins inspirées et plus bruyantes. Mais j'ai beaucoup apprécié "Battle of Stoicism" avec ses choeurs majestueux façon Valhalla de Valkyrie Profile, et "Kalameet", très efficace, à la fois stressante et épique.
Ensuite j'ai vu que Sakuraba a participé avec d'autres compositeurs (parmi lesquels Kenji Ito et Masaharu Iwata) à
un album d'arrangement de Ragnarok Online, fourni avec la réédition du jeu célébrant ses 10 ans. Une piste "prog-orchestrale", assez classique pour du Saku mais plutôt cool, avec de très bons moments :
http://www.youtube.com/watch?v=qb5DXnVKP5k