Concerts Distant Worlds

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Concerts Distant Worlds

Messagepar Olivier » 22 Nov 2012, 16:34

Olivier a écrit:Vu que as été à Symphonic Fantasies et que Distant Worlds est aussi un concert symphonique mais moins bien que Fantasies, je te conseillerais plutôt le Dock Pullman ...

Lol, je m'excuse pour ce conseil. Se taper un Distant Worlds qu'on connait déjà par cœur vaut surement mieux qu'entendre les belles de Uematsu autant maltraitées.
Olivier
Pianississimo

Messagepar sepsten » 11 Déc 2012, 14:25

Bon bah finalement on s'est décidés au dernier moment à VRAIMENT aller aux Distant Worlds, et bah non, plus de places … Y reste plus que les Carrés Or. :?

Ah bah en fait j'ai trouvé quelques places encore, mais le concert dure combien de temps ? 2h30 ?
sepsten
Sotto voce

Messagepar Luciole » 04 Jan 2013, 13:17

Suite à l'annonce des chansons de Calloway aux concerts de Paris, je me seuis replongé dans ses interprétions des chansons de FF8 à 12.
Je souhaitais du coup avoir vos propres avis sur ces interprétations, savoir ce que vous en pensiez.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Jérémie » 04 Jan 2013, 13:19

Sioutéki da nay
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 04 Jan 2013, 13:22

Autant elle est parfaite dans Answers, autant elle n'arrive pas à la cheville de Rikki dans Suteki da Ne, notamment – comme le dit Jérémie– à cause de l'accent.
Denys
Fortississimo

Messagepar Luciole » 04 Jan 2013, 13:27

Donc je ne suis pas seul.
Je suis un gros fan de Rikki dans Suteki Da Ne et de sa voix si spéciale (et qu'à ma connaissance un certain nombre de joueurs n'ont pas aimée). Je concède toutefois que l'adaptation est pas catastrophique... sauf pour ce putain de "Syuteki Daw Ney" qui me fait rire à chaque fois (la retenue sera de mise au concert).
Mais je trouve que Melodies of Life y perd encore plus. En fait, toutes les chansons interprétées par Calloway ont cette particularité de perdre toute la retenue qui les caractérisait et la douceur de Melodies of Life en prend un sacré coup.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Denys » 04 Jan 2013, 13:33

Oui, au-delà du timbre, il y a de telles différences dans la technique de chant des Japonaises et des Américaines, à commencer par le vibrato... Sans compter que Rikki est une chanteuse de musique traditionnelle et qu'elle utilise des techniques typiques d'Amami (notamment ces passages très rapides en voix de tête), d'où elle est originaire. Enfin je ne suis pas la personne la plus objective sur le sujet, étant particulièrement fan de musique des Ryukyu, et de Rikki aussi.
Denys
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 06 Jan 2013, 14:06

Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup la chanson mais ni la version de Rikki (je continue de penser que beaucoup de notes sonnent faux dont le do sur le Da de Suteki Da Ne) ni le Suteki dooooaaaAAAAaaa Ne de Susan Calloway.

Je préfère largement la version en coréen de Lee Soo Young, plus ronde, plus douce : http://www.youtube.com/watch?v=ZYgiB-foH2o (la version orchestrale existe également.)

Ps : l'interprétation ultime de ce thème reste pour moi "A fleeting Dream" de Symphonic Odysseys.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Luciole » 06 Jan 2013, 20:43

Vous savez maintenant que j'essaye de rester au maximum neutre vis-à-vis de Wild Faery dans les récents débats qui ont visé leur prestation dans l'organisation du concert de Uematsu, mais là c'est fini, ils viennent de détruire le peu de foi qui me restait dans leur conscience musicale.

Je viens de recevoir leur newsletter pour Distant Worlds et qu'ai-je le plaisir de lire ?

Un dernier petit indice quand même, la set-list fera la part belle aux épisodes les plus populaires en France...

Alors si ça c'est pas faire le tapin, je sais pas comment ça s'appelle.

Vous allez me dire, Distant Worlds est pas connu pour la diversité ou l'originalité de ses pistes mais quand même, de là à le clamer bien fort pour rameuter du fan, ça me débecte.

Mis à part cela, on apprend qu'apparemment, les chansons interprétées par Calloway samedi et dimanche ne seront pas les mêmes : il y en aura donc trois chaque jour. Peu importe celles qui seront choisies pour le dimanche, j'aurai de toute façon l'impression de rater les autres donc. Mais si je devais faire un choix, j'espère juste tomber sur Memoro de la Stono~Distant Worlds.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Denys » 06 Jan 2013, 21:02

S'il y a un truc qu'on peut pas reprocher à la Fée Sauvage sur la tournée Uematsu, c'est sûrement la playlist ! Les formules spectaculaires, ça pique toujours les yeux, mais c'est incontournable pour attirer l'attention des gens, et tout le monde en utilise à tort et à travers (cadre "prestigieux", occasion "rare", salle "intimiste", etc.).

De toute façon, en allant à Distant Worlds, tu sais que tu vas sûrement avoir OWA, Zanarkand et Suteki da Ne, ça fait partie du truc.

Mis à part cela, on apprend qu'apparemment, les chansons interprétées par Calloway samedi et dimanche ne seront pas les mêmes : il y en aura donc trois chaque jour. Peu importe celles qui seront choisies pour le dimanche, j'aurai de toute façon l'impression de rater les autres donc. Mais si je devais faire un choix, j'espère juste tomber sur Memoro de la Stono~Distant Worlds.

Ça, pour moi, ça veut dire : « Il reste des places, si vous êtes un fan, venez aux deux dates ».

En tout cas, Gameblog a annoncé ce qui serait chanté :

FINAL FANTASY XI : Memoro de la Stono - Distant Worlds
FINAL FANTASY XII : Kiss Me Good-bye
FINAL FANTASY IX : Melodies of Life
FINAL FANTASY VIII : Eyes On Me
FINAL FANTASY X : Suteki da ne

Bref, pas d'Answers à attendre, mais c'est déjà chouette d'avoir l'intro de FFXI.
Denys
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 07 Jan 2013, 18:05

Bonjour,

Suite au désistement d'un proche, j'ai une place "carré or" à vendre pour le concert de samedi soir.

Merci de me contacter par MP s'il y a des intéressés.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Damien » 08 Jan 2013, 19:58

Je suis intéressé !

Non je déconne.
Damien
Pianissimo

Messagepar sepsten » 08 Jan 2013, 21:58

Ça tombe le même jour que la « Manif pour tous » … au même endroit.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jonah » 11 Jan 2013, 17:24

Petit article dans 20minutes, au passage.

Edit : Je viens de voir que des photos de l'article papier ont déjà été postées par sepsten ailleurs sur le forum. Bon, je laisse le lien quand même, ça fait pas de mal (rien que pour le sweat Trinité de Uematsu).
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jonah » 12 Jan 2013, 08:54

sepsten a écrit:Ça tombe le même jour que la « Manif pour tous » … au même endroit.

Je suis prête à payer pour que ceux qui vont au concert aujourd'hui leur mettent des trompettes sur la tête.
Jonah
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements