Votre collection de musique de jeu !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Votre collection de musique de jeu !

Messagepar Dragon God » 27 Sep 2012, 15:54

Je suis complètement incorrigible :D

J'ai visité le marché aux puces et que vois-je... une DS avec FFIII... J'avais bien aimé ce jeu dans ces deux formes (Nes et DS) alors pourquoi pas se faire un plaisir ???

Et alors.... tout d'un coup.... ça m'a frappé comme un camion dans la rue (ouf!)... Je placerai mes albums "normal" dans le grenier pour faire place à ces "nouveautés"...

Final Fantasy III OSV (la version Nes, oui !!!)
Final Fantasy III Legend of Eternal Wind (Toujours pas écouté celui-la)
Final Fantasy Symphonic Suite (Même chose, oh donnez moi un bon coup de pelle :D)
Lord of Vermilion II OST (Pour voir quoi ça donne quand Sakimoto arrange Uematsu)
Street Fighter Tribute Album (Toujours voulu avoir cet album, alors voila ma chance)

Je pars à cet instant à la poste pour envoyer mon paiement. À toutes !!!!
Dragon God
Solfège

Messagepar sepsten » 27 Sep 2012, 20:55

La Final Fantasy Symphonic Suite -> *w*
sepsten
Sotto voce

Messagepar Type-0 » 02 Oct 2012, 21:16

Ah l'osv de FFIII....pleine de petites perles maus je retiendrai surtout Eternal Wind, quel charme!*o* D'ailleurs les japonais ne manquent pas d'imagination pour la remixer (cf site FFWORLD 8-) )
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Dragon God » 20 Oct 2012, 03:13

La commande est tombée à l'eau. Les albums Symphonic Suite Final Fantasy et Final Fantasy III Eternal Legend of The Wind était "out of stock" du temps que mon paiement s'est rendu. J'ai cancellé le tout. J'ai reçu des "shopping points" comme remboursement.

Alors.... j'ai eu un regard à ma collection courante. 3 albums je pouvais me passer facilement. Tsugunai, Lord of Vermilion et Last Story. C'est remplacé par quoi ?

SaGa Frontier II OST

Je n'ai jamais été le plus grand fan de Hamauzu, mais j'avais aimé un grand nombre des musiques içi.

Front Mission Alternative

Je suis probablement le seul sur ce forum qui aime vraiment cet OST.

Street Fighter Tribute Album

Trop de noms à inclure içi. L'album arrangé de mes rêves.
Dragon God
Solfège

Messagepar sepsten » 12 Nov 2012, 13:10

Vous savez où je pourrais trouver la BO de Kingdom Hearts 1, mais en France (et en ligne uhuh) ? Elle est pas sur la boutique Square Enix. ^^"
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 12 Nov 2012, 13:17

A mon avis, elle est épuisée depuis longtemps.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 12 Nov 2012, 13:22

Je l'ai déjà vue à la Fnac, mais pas récemment. Ah, regarde
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar sepsten » 12 Nov 2012, 19:25

Merci Clément ! En fait, c'est pour un mec sur Twitter, qui la veut absolument. Il y en avait une dans un petit magasin de retro-gaming à Strasbourg, mais j'ai téléphoné à midi, et elle est partie. :(
sepsten
Sotto voce

Messagepar Denys » 04 Mars 2014, 17:21

Amazon Japon met en avant le téléchargement numérique de BO de jeux Playstation (Capcom, SQEX, Sega, SCE, Falcom) mais les tarifs ne sont pas particulièrement intéressants, hormis pour celles des jeux SCE :

http://www.amazon.co.jp/gp/feature.html ... 2128134051
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 17 Mars 2014, 01:13

Image

Image

Ce mois ci j'ai effectué quelques achats. J'avoue m'être laissé tenter par pas mal de choses assez diverses.
Pour Noël, mon frère m'a offert l'OST de Pocahontas. Après l'avoir écouté un nombre incalculable de fois, j'ai commencé à me dire que j'aimerais beaucoup me constituer une petite collection de CD Disney au fur et à mesure de l'année, sachant que toutes ces musiques ont totalement bercé mon enfance. Après quelques recherches, j'ai acheté un premier CD sur Internet, puis un deuxième. Et puis un jour je suis allé à la FNAC et je suis tombé sur une promotion dont les CD Disney faisaient partie. Je n'ai pas vraiment essayé de résister pour être honnête. J'ai eu l'immense plaisir de retrouvé tous ces thèmes que je n'avais absolument pas oublié.

Ce mois ci, j'ai également trouvé quelques raretés du côté de chez Nintendo (c'est d'ailleurs drôle car les CD de Yoshi's Story et de Diddy Kong Racing sont respectivement en forme de tête de Yoshi et de tête de Didi).

Mention spéciale pour Microcosmos et Himalaya de Brunos Coulais. Je connaissais très peu Bruno Coulais en dehors de la bande originale qu'il a composée pour les choristes, celle de Comme un aimant, et très brièvement celle des Rivières pourpres. Lors de mon voyage à Paris, je suis tombé sur la BO de Microcosmos à un prix dérisoire, je me suis alors dit : "pourquoi pas" d'autant plus que Julien m'en avait parlé. J'avoue avoir été totalement bluffé ! Je n'ai pas vu le film, mais chacune des ambiances ou des situations suggérée par les titres est parfaitement retranscrite avec les instruments. J'ai donc voulu m'intéresser de manière plus précise à la carrière de ce compositeur, et ai fait l'acquisition d'Himalaya qui est aussi une bande originale merveilleuse. Le superbe thème principal m'a tout de suite emporté dans les monts tibétains.

J'ai oublié trois CD que j'ai rajouté dans une deuxième photo. Je suis tombé par hasard sur la version limitée de Xenosaga. J'ai été très étonné car je n'en connaissais pas l'existence. Je la possédais déjà mais j'ai été tellement séduit par la qualité des couleurs, la pochette cartonnée et son côté très "classe", que j'en ai fait l'acquisition.
Quand au coffret de Vladimir Cosma, je l'ai trouvé dans le coin d'un magasin avec une étiquette "-80%". Pour 25 CD je me suis dit que c'était une belle occasion.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 17 Mars 2014, 02:15

Purée, quels ajouts pour la collection Nintendo ! J'ai commandé l'OST de Mario Wii U grâce à mes points sur le club Nintendo japonais, mais je n'ai pas les autres et je ne les ai d'ailleurs jamais croisées à des tarifs acceptables ! Sinon, Minstrel Song, cool !

Au passage, de Bruno Coulais, laisse-moi te suggérer l'une des plus belles bandes originales de la planète et de l'espace : celle du Peuple Migrateur.
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 17 Mars 2014, 07:54

A l'époque ou Le Peuple migrateur est sorti, il s'est passé une période de plusieurs mois pendant laquelle j'écoutais la BO au moins une fois par jour. Je rigole pas.

Image

D'ailleurs, tout ça me donne très envie d'ouvrir un topic sur Bruno Coulais.

Sinon, perso, il y a peu, j'ai pu grâce à un mystérieux donateur anonyme inclure dans ma collection mes tous premiers albums Digicube (FFVII et FFVIII collector). Merci monsieur le donateur !
Florian
Mezza voce

Messagepar Jean » 17 Mars 2014, 14:18

Oui, en fait il y a eu sur Ebay un collectionneur qui vendait ses OST Nintendo. Une sacrée collection d'une quinzaine de CD ! Les combats furent rudes mais j'ai réussi à en avoir quelques unes. Je regardais l'évolution des enchères un peu comme un téléfilm au fur et à mesure de la semaine de vente. Mention spéciale pour les OST de la série Donkey Kong, dont celle du 2 qui est partie à 450$ avec 25 enchères. C'était très intéressant.
Je commence à avoir une petite collection d'OST Nintendo même si j'aimerais beaucoup avec celle de Super Metroid, Zelda Sound & Drama, et Yoshi's Island, mais je ne les ai jamais vues en dessous de 250€. Bien trop chères pour moi.
Jean
Sotto voce

Messagepar Olivier » 11 Avr 2014, 17:56

On ne répétera jamais assez à quel point le Book Off à Opéra peut s'avérer être une petite mine d'or pour enrichir sa collection. Je crois qu'il est très rare que je ne ressorte pas avec une ou plusieurs OST lorsque j'y vais :D

Aujourd'hui, c'était Xenogears Creid (édition Digicube) et Dragon Quest VII Symphonic Suite + OST, à 15€ chacun.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jean » 12 Avr 2014, 10:18

Tu as parfaitement raison. J'y étais justement il y a quelques jours. Le premier truc que j'ai remarqué c'est qu'ils ont tout rangé au niveau des OST, les ont changées de place, ont eu de nouveaux arrivages, et ont augmenté les prix. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi des disques comme Creid, ou encore Kirite ne partait pas depuis un an. Ils ont beaucoup d'albums arrangés Final Fantasy aussi. Leurs CD sont d'ordre assez "classiques" dans la VGM, mais quelques fois on peut y trouver de véritables petites perles. J'avais acheté l'OST collector de Xenogears, ou encore celle de Zweï! il y a quelques temps.

Comme précédemment, j'ai moi aussi fait quelques acquisitions ce mois-ci :

Image

Ca fait longtemps que je voulais les OST des deux Kill Bill. Les pistes choisies par Tarantino m'ont vraiment marquées (argh ! The Grand Duel !) (comme beaucoup de monde, à en croire le nombre de pub qui les ont reprises, les gens sifflotant dans la rue etc...) et puis les pistes composées par Morricone défoncent.
Je suis tombé par hasard sur Gladiator, La dernière croissade, et Le bon, la brute et le truand. Tous ces films sont assez cultes pour moi. Je les ai vu des quantités de fois. J'ai été assez dessus par l'écoute des deux premiers. Mention spéciale quand même pour le merveilleux "Now We Are Free" de Zimmer pour Gladiator. Quelle mélodie ! Et quelle chanson ! Je ne m'en lasserai jamais. Et puis Le bon, le brute et le truand, ça tue carrément !

J'ai aussi continué ma découverte de Bruno Coulais avec l'achat du Peuple migrateur il y a quelques semaines, ainsi que de La clé des champs et de Genesis, que je n'ai pas encore écouté car je les ai reçus hier.

Le CD avek le cado vou savé ce que ke c je croa ! Et puis j'ai aussi fait l'acquisition de l'OST de Suikoden Tierkreis que je voulais depuis sa sortie, mais qui avait été immédiatement en rupture, et autant vous dire que pour la trouver, c'était pas de la tarte ! On en avait pas mal parlé sur le forum de Squaremusic, cet album possède des pistes acoustiques vraiment très jolies. Mon seul regret est qu'une partie de l'album souffre de la "qualité DS", mais je chipote un peu.

Même si ce n'est pas encore sorti de manière officielle, j'ajoute brièvement que j'écoute énormément les musiques de David Wise pour Donkey Kong Tropical Freeze, que je trouve incroyables ! J'espère vraiment qu'un album verra le jour. Et pour rester sur Wise, la BO de Tengami est sortie hier soir pour ceux qui avaient précommandé le jeu (elle sort la semaine prochaine pour les autres). C'est un travail de moins grande envergure mais ça vaut carrément le coup d'y jeter une oreille pour retrouver la patte électro expérimental du compositeur, avec une touche japonaise cette fois ci.
Jean
Sotto voce

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste