Tu as parfaitement raison. J'y étais justement il y a quelques jours. Le premier truc que j'ai remarqué c'est qu'ils ont tout rangé au niveau des OST, les ont changées de place, ont eu de nouveaux arrivages, et ont augmenté les prix. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi des disques comme Creid, ou encore Kirite ne partait pas depuis un an. Ils ont beaucoup d'albums arrangés Final Fantasy aussi. Leurs CD sont d'ordre assez "classiques" dans la VGM, mais quelques fois on peut y trouver de véritables petites perles. J'avais acheté l'OST collector de Xenogears, ou encore celle de Zweï! il y a quelques temps.
Comme précédemment, j'ai moi aussi fait quelques acquisitions ce mois-ci :
Ca fait longtemps que je voulais les OST des deux Kill Bill. Les pistes choisies par Tarantino m'ont vraiment marquées (argh ! The Grand Duel !) (comme beaucoup de monde, à en croire le nombre de pub qui les ont reprises, les gens sifflotant dans la rue etc...) et puis les pistes composées par Morricone défoncent.
Je suis tombé par hasard sur Gladiator, La dernière croissade, et Le bon, la brute et le truand. Tous ces films sont assez cultes pour moi. Je les ai vu des quantités de fois. J'ai été assez dessus par l'écoute des deux premiers. Mention spéciale quand même pour le merveilleux "Now We Are Free" de Zimmer pour Gladiator. Quelle mélodie ! Et quelle chanson ! Je ne m'en lasserai jamais. Et puis Le bon, le brute et le truand, ça tue carrément !
J'ai aussi continué ma découverte de Bruno Coulais avec l'achat du Peuple migrateur il y a quelques semaines, ainsi que de La clé des champs et de Genesis, que je n'ai pas encore écouté car je les ai reçus hier.
Le CD avek le cado vou savé ce que ke c je croa ! Et puis j'ai aussi fait l'acquisition de l'OST de Suikoden Tierkreis que je voulais depuis sa sortie, mais qui avait été immédiatement en rupture, et autant vous dire que pour la trouver, c'était pas de la tarte ! On en avait pas mal parlé sur le forum de Squaremusic, cet album possède des pistes acoustiques vraiment très jolies. Mon seul regret est qu'une partie de l'album souffre de la "qualité DS", mais je chipote un peu.
Même si ce n'est pas encore sorti de manière officielle, j'ajoute brièvement que j'écoute énormément les musiques de David Wise pour Donkey Kong Tropical Freeze, que je trouve incroyables ! J'espère vraiment qu'un album verra le jour. Et pour rester sur Wise, la BO de Tengami est sortie hier soir pour ceux qui avaient précommandé le jeu (elle sort la semaine prochaine pour les autres). C'est un travail de moins grande envergure mais ça vaut carrément le coup d'y jeter une oreille pour retrouver la patte électro expérimental du compositeur, avec une touche japonaise cette fois ci.