Pareil pour moi, j'ai reçu l'avis de passage. J'irai récupérer mes billets dans le week-end ^^
Le concert est encore un peu loin mais je suis quand même super impatient de connaître le nom des compositeurs qui accompagneront Uematsu sur scène !
La Fée Sauvage est fière de vous annoncer la sortie d'un double album de Nobuo Uematsu, exceptionnel et inédit intitulé : "Limited Edition 2012", qui sera vendu aux 4 concerts et à la séance de dédicace du 15 Novembre.
Limité à 1000 exemplaires, il comprend un CD intitulé "Limited CD - Main Quest" et un disque Vinyle intitulé "Vynil Treasure Disc - Side Quest".
C'est Nobuo Uematsu lui-même qui a effectué la sélection des chansons, et il contient entre autre sa toute première composition, "Coconut castaway" qu'il a écrit adolescent et enregistré seulement récemment, ainsi qu'une version inédite et réservé à cet album de "To Zanarkand", qu'il interprètera lors de ses concerts.
Type-0 a écrit:Mais oui, on a tous une platine chez soi, c'est bien connu! Pour le coup, ils font chier avec leur vinyle.
Julien a écrit:Le vinyle reste de loin le meilleur support pour conserver la qualité sonore d'une musique, les audiophiles et collectionneurs apprécieront.
-Toan- a écrit:Des formats non-compressés comme le WAV ou l'AIFF permettent une très haute qualité sonore
Pour une fois que j'ai réussi à convaincre ma copine, si c'est pour voir Uematsu devant un synthé lancer des sons imitant le cri d'un chocobo...
Julien a écrit:Je suis d'accord. Maintenant, le vinyle donne au son un timbre souvent plus chaleureux et moins froid que les autres supports, ce qui fait que ce grain est tout particulièrement apprécié des audiophiles (je n'ai pas de platines chez moi mais quand j'ai l'occasion d'écouter des vinyles chez des amis qui sont DJ, la différence me saute aux oreilles).
Julien a écrit:Quant à la fragilité du vinyle, on peut faire exactement le même reproche aux CD. Et encore, le vinyle est plus résistant car pensé pour être plus souvent manipulés que les disques.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités