Concert Nobuo Uematsu en France et Belgique

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Concert Nobuo Uematsu en France et Belgique

Messagepar Julien » 10 Mai 2012, 21:51

Pareil pour moi, j'ai reçu l'avis de passage. J'irai récupérer mes billets dans le week-end ^^

Le concert est encore un peu loin mais je suis quand même super impatient de connaître le nom des compositeurs qui accompagneront Uematsu sur scène !
Julien
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 02 Oct 2012, 16:06

Salut,

Toujours pas plus d'infos sur le format ou la composition du concert?
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Cleme255 » 03 Oct 2012, 12:37

Ce sera la surprise !
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Type-0 » 06 Oct 2012, 00:04

Ils ont demandé sur leur page FB (la fée sauvage) quelles musiques on aimerait entendre lors de la représentation. So...^^
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Luciole » 24 Oct 2012, 12:08

Dites, mes petites biatches, est-ce que certains d'entre-vous se rendent au concert de Bruxelles le 14 ?
J'y serai, peut-être accompagné mais plus probablement en solo, donc je me disais que ce serait l'occasion de voir vos tronches de Français dans mon plat pays.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Clément » 24 Oct 2012, 13:00

Oui moi j'y serai.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 10 Nov 2012, 13:25

Info la fée sauvage :

La Fée Sauvage est fière de vous annoncer la sortie d'un double album de Nobuo Uematsu, exceptionnel et inédit intitulé : "Limited Edition 2012", qui sera vendu aux 4 concerts et à la séance de dédicace du 15 Novembre.

Limité à 1000 exemplaires, il comprend un CD intitulé "Limited CD - Main Quest" et un disque Vinyle intitulé "Vynil Treasure Disc - Side Quest".

C'est Nobuo Uematsu lui-même qui a effectué la sélection des chansons, et il contient entre autre sa toute première composition, "Coconut castaway" qu'il a écrit adolescent et enregistré seulement récemment, ainsi qu'une version inédite et réservé à cet album de "To Zanarkand", qu'il interprètera lors de ses concerts.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Type-0 » 10 Nov 2012, 14:23

Mais oui, on a tous une platine chez soi, c'est bien connu! :roll: Pour le coup, ils font chier avec leur vinyle.
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Clément » 10 Nov 2012, 15:57

Ça coûtera quand même 30 €, hein.

Du coup, je sais pas trop. D'autant que ouais, le vinyle, à part pour faire beau, il me servira pas.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 14 Nov 2012, 12:40

Je trouve ça vraiment abusé que même la veille du concert on n'ait aucune info sur le concert.

Le merchandising perso je m'en fou un peu...

Autant pour Distant Worlds je sais à quoi m'attendre, autant pour le concert solo d'Uematsu ça commence un peu à me faire peur. Pour une fois que j'ai réussi à convaincre ma copine, si c'est pour voir Uematsu devant un synthé lancer des sons imitant le cri d'un chocobo...

Heureusement pour moi je vais au concert de samedi soir, on aura peut-être des retours d'ici là.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Julien » 14 Nov 2012, 13:18

Type-0 a écrit:Mais oui, on a tous une platine chez soi, c'est bien connu! :roll: Pour le coup, ils font chier avec leur vinyle.

C'est vrai, j'aurais préféré une clé USB avec des mp3 à l'intérieur.

Le vinyle reste de loin le meilleur support pour conserver la qualité sonore d'une musique, les audiophiles et collectionneurs apprécieront. Râler sur le fait qu'on propose du marchandising, je trouve que c'est un peu n'importe quoi, surtout qu'à côté de ça, ils proposeront des CDs et des T-shirts pour les fans qui tiennent absolument à dépenser leur argent.
Julien
Fortississimo

Messagepar -Toan- » 14 Nov 2012, 20:45

Julien a écrit:Le vinyle reste de loin le meilleur support pour conserver la qualité sonore d'une musique, les audiophiles et collectionneurs apprécieront.

Mouais. Effectivement, la source étant analogique, le son ressort avec plus de "chaleur", il est plus rond... Pour des genres vintage assez vieux comme le funk, le rockabilly, la disco et pleins d'autres trucs, le vinyle donnera à l'enregistrement une couleur très différente d'un enregistrement sur source numérique, mais de là à dire que c'est le "meilleur support pour conserver la qualité sonore d'une musique"... Je reste sceptique. Des formats non-compressés comme le WAV ou l'AIFF permettent une très haute qualité sonore, en plus d'avoir l'avantage d'avoir un signal (enfin le son quoi) toujours lisible. Et même un format compressé comme le Flac reste de très grande qualité. A l'inverse, le vinyle est, quant à lui, beaucoup plus fragile : de la poussière ou quelques rayures suffisent à rendre le signal analogique assez crade.
Comme tu dis, je pense que c'est surtout pour les "audiophiles et les collectionneurs". Parce que le vinyle, ça reste quand même un sacré héritage, toute une culture, et bien souvent, l'occasion d'avoir une très belle pochette. Perso, je ne dirais pas non au vinyle, j'adore la couleur de l'analo' !
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Julien » 14 Nov 2012, 23:38

-Toan- a écrit:Des formats non-compressés comme le WAV ou l'AIFF permettent une très haute qualité sonore

Je suis d'accord. Maintenant, le vinyle donne au son un timbre souvent plus chaleureux et moins froid que les autres supports, ce qui fait que ce grain est tout particulièrement apprécié des audiophiles (je n'ai pas de platines chez moi mais quand j'ai l'occasion d'écouter des vinyles chez des amis qui sont DJ, la différence me saute aux oreilles). Quant à la fragilité du vinyle, on peut faire exactement le même reproche aux CD. Et encore, le vinyle est plus résistant car pensé pour être plus souvent manipulés que les disques.
Julien
Fortississimo

Messagepar Damien » 15 Nov 2012, 00:09

Pour une fois que j'ai réussi à convaincre ma copine, si c'est pour voir Uematsu devant un synthé lancer des sons imitant le cri d'un chocobo...

Malheureusement, j'ai peur que...
Damien
Pianissimo

Messagepar -Toan- » 15 Nov 2012, 07:42

Julien a écrit:Je suis d'accord. Maintenant, le vinyle donne au son un timbre souvent plus chaleureux et moins froid que les autres supports, ce qui fait que ce grain est tout particulièrement apprécié des audiophiles (je n'ai pas de platines chez moi mais quand j'ai l'occasion d'écouter des vinyles chez des amis qui sont DJ, la différence me saute aux oreilles).

Tout à fait d'accord là dessus ! Je n'ai également pas de platines perso, mais j'ai souvent l'occasion d'écouter des vinyles chez des potes DJ (qu'est-ce qu'on ferait sans eux :D ), et wouah, du Jazzmatazz ou du Tricky en vinyle, ça a direct un autre cachet.
Julien a écrit:Quant à la fragilité du vinyle, on peut faire exactement le même reproche aux CD. Et encore, le vinyle est plus résistant car pensé pour être plus souvent manipulés que les disques.

Ah ouais ? Je pensais le vinyle beaucoup plus fragile ; quand je lis ici et là les diverses techniques pour bien le conserver, j'ai l'impression qu'après deux-trois lectures, l'objet est à moitié foutu. Mais bon, je me trompe peut-être...

Après, j'ai surtout l'impression que le vinyle sonne merveilleusement bien pour les musiques qui sont pensés pour être enregistrés sur vinyle. Je ne sais pas si des titres très orientés "électro/machine qui fait de la musique" d'aujourd'hui, qui demande de plus en plus de propreté, en plus de précision, respecte vraiment ce que veut le compositeur en y ajoutant son grain. L'album Pulse de Nyolfen, (là, je marche en terrain miné lol, faut pas hésiter à me contredire car je connais vraiment peu ce que ça donne dans son intégralité, n'ayant que écouté le trailer Progressive FOrM sur youtube), je ne sais pas si, en vinyle, ça respecterais le caractère assez froid de ce que j'ai pu entendre.
-Toan-
Ré ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements