Le jardin des compositeurs (vos compositions !)

Etant donné que la musique c'est partout, tout le temps, autant en parler ici et souvent.

Re: Le jardin des compositeurs (vos compositions !)

Messagepar Jérémie » 13 Août 2012, 22:51

Ouais, beau travail !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 15 Août 2012, 01:47

Merci les gars ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Tiburce » 18 Août 2012, 22:53

Pas mal du tout!
Tiburce
Do ♪

Messagepar sepsten » 27 Août 2012, 18:36

Eh bien, je poste aussi timidement mon SoundCloud à moi: http://soundcloud.com/sepsten :')
sepsten
Sotto voce

Messagepar Toshi » 07 Sep 2012, 13:51

Hey salut Sepsten ! Pas mal tes musiques que j'ai entendu pour le moment, je vais prendre le temps de les écouter et te donner mon avis directement sur soundcloud.
Tu es autodidacte ?
Toshi
Ré ♪

Messagepar sepsten » 14 Sep 2012, 18:48

Merci ! :) Hm. Autodidacte en composition, oui, mais pas en musique en général. Du haut de mes 14 ans, j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir suivre de vrais cours de composition.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Toshi » 15 Sep 2012, 01:18

Je trouve que tu as des bases vachement solides ! Je n'ai commencé la musique que très tard et en ce qui me concerne j'aimerai bien avoir 14 ans et débuter comme toi !
Toshi
Ré ♪

Messagepar sepsten » 27 Sep 2012, 20:59

Merci Toshi ! :3 (Et désolé de répondre si tard uhuh) J'ai commencé la musique à 7 ans en fait, mais je n'ai commencé à m'intéresser à la composition que cette année ! Je viens tout juste d'être accepté au Conservatoire de Strasbourg (sur concours), et j'espère que cet environnement saturé de musique sous toutes ses formes saura me booster un peu ! :mrgreen:
sepsten
Sotto voce

Messagepar Toshi » 29 Oct 2012, 22:08

Hey c'est super Septen ! Repasses ici, nous faire écouter tes nouvelles trouvailles ! ^^

Bon, j'ai fais une seule musique dernièrement en ce qui me concerne, bien que je sois aussi encadré dans une école, j'ai peu de temps pour créer personnellement des musiques.

Voici le lien : http://soundcloud.com/hughes-yao/sarangienne

Un clin d'oeil évident que je voulais faire il y a peu, au World Heritage dont Masashi Hamauzu en compose la musique pour le Sony "α" CLOCK.
Toshi
Ré ♪

Messagepar -Toan- » 01 Nov 2012, 01:10

Sepsten, tu sais ce que je pense de ton boulot je crois. C'est assez bluffant pour ton âge. :)
Et félicitation pour ton admission au Conservatoire de Strasbourg ! Tu vas sûrement apprendre beaucoup de choses qui te seront très utiles pour découvrir, jouer, écrire, analyser, bref manger musique quoi.

J'aime beaucoup ta dernière compo Toshi, ça m'a rappelé l'ambiance de Chocobo's Dungeon : Coi Vanni Gialli. En particulier pour le jeu du piano à vrai dire !

Julien : J'aime l'esprit de ton Remember Tomorrow, l'ambiance est méditative et minimaliste à souhait. Vraiment ce qu'on peut attendre de bon d'un morceau trip-hop àmha. ^^

Sinon, perso, j'ai fait pas mal de truc également :

- Un Vent d'Hiver ; Une compo pleine de bonne humeur comme je les aimes.
- Elegie pour quatuor à cordes, contrebasse et clavecin ; Une musique dont je suis plutôt fier où je me suis aidé de mes cours de baroque du premier semestre de l'année dernière.
- Menuet de Château ; Un essai classique dans l'esprit, très inspiré par Sugiyama
- Voyage ~ Découverte du Monde ; Une compo très typé World Map de RPG nippon, avec une grosse nostalgie pour l'ère PS one.
- Boss Annexe ; Un truc Rock, à la limite du progressif, très inspiré par les artistes du genre comme ELP, Yes, King Crimson... Et pas mal de Sakuraba et Falcom Sound Team auquel mon frère est drogué !

Enfin, dans un tout autre genre, je me suis essayé rapidement à l'émulation du Korg M01 de Mitsuda et Sano sur Nintendo DS. C'est vraiment génial pour composer partout et ça me rappelle ma première expérience de composition avec Daigasso Band Brother : [Korg M01] Stage 1 - Master Swing (composé dans le bus pour l'anecdote).

Voilà, en espérant une bonne écoute ! ;)
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Julien » 04 Déc 2012, 10:50

Merci Toan ! J'ai beaucoup apprécié ton Vent d'Hiver, l'ambiance est très heureuse et lumineuse. Voyage m'a évoqué des paysages Mitsudien, j'aime beaucoup aussi ! ^^

Dans un genre complètement différent, j'ai sorti mon dernier maxi avec mon groupe de Rap, qui est disponible en téléchargement ici. Je sais que ce n'est pas forcément le registre préféré de la plupart d'entre vous mais vos avis sont les bienvenus quand même ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Julien » 07 Déc 2012, 23:35

J'ai composé la musique d'un court-métrage nommé « Je suis foutue », qui est en compétition pour la 3ème Nikon Film Festival. À la base, j'avais fourni deux démos : une qui s'approchait d'un style rock indus / electro et une seconde, plus sombre (dont une partie est reprise dans la version finale), qui était une sorte de valse avec un beat electro. Jugées trop musicales, ces deux propositions ont été rejetées et on m'a demandé de faire quelque chose de beaucoup plus aride et ambiant, et qui devait traduire l'obsession vaine. Le résultat final s'approche beaucoup d'un espèce de sound design musical que d'une véritable composition, mais c'était vraiment intéressant comme approche ! Voilà le lien pour regarder la vidéo en question :

http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2526

Si l'ensemble vous a plu, n'hésitez pas à voter et partager ça autour de vous ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 08 Déc 2012, 15:42

Cool Julien !
C'est très minimaliste, le court comme la musique, avec des petits effets déstructurant (le court comme la musique, bis), l'atmosphère est bien rendue. Dans la forme, ça m'a rappelé un morceau de Sonatine (juste la musique cette fois), Light and Darkness. Quoi que ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté, elle est peut-être bien différente. Enfin, ça m'y a fait penser quoi !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar CyrilVincent » 18 Mars 2013, 02:16

Hey tout le monde !

C'est drôle je reconnais des pseudos, entre SquareMusic et les Noctaventures, j'ai l'impression qu'il y a une petite communauté de compositeurs fana de jeux vidéos qui tournent un peu sur tous les forums. :)

Histoire de me présenter un peu, rien de mieux que quelques sons :

Au niveau compos :
- Storm (main theme pour un FPS amateur)
- Orphan (main theme pour un add-on d'Amnesia qui se passe dans un orphelinat abandonné)

Niveau reprises :
- Final Fantasy - Medley rock (à vous de retrouver tous les titres :D )

Et pas mal d'autres choses sur mon soundcloud (un set pour les cover et un set pour les compositions de jeu-vidéo notamment). Ca fait plaisir de retrouver un forum de ce genre, SquareMusic est devenu totalement désert depuis pas mal de temps. :/
CyrilVincent
Nouvel inscrit

Messagepar Ytterbium » 11 Juin 2013, 18:12

Récemment j'ai fait ça, c'est sans prétention et surtout le but était de trafiquer des sons, pas tant de composer. J'ai vite été bloqué par mon système et ma carte son... Au final je le poste car c'était du travail, si ça peut vous distraire 4 minutes ça sera toujours ça :)

https://soundcloud.com/rdytterbium/023- ... aac-asimov
Ytterbium
Mezzo piano

PrécédentSuivant

Retour vers La musique en général