Petit retour sur le concert :
Je n'étais pas là en 2009 alors évidemment j'étais émerveillé par le concert même si je connaissais les arrangements par cœur (malgré la mise au placard du CD depuis plusieurs mois.)
J'ai trouvé que Mitsuda et Shimomura étaient très accessibles lors de la séance de dédicace et que c'était un peu moins le rush avec les gardes du corps qui pressaient que l'an dernier pour Uematsu. N'ayant pas reçu mon OST de Chrono Cross je n'avais que ma place à faire dédicacer par Mitsuda (quelle buse j'aurai du emmener le CD de Symphonic Fantasies…) J'ai fait dédicacer le premier Piano Collection de Kingdom Hearts à Shimomura. Limite je regrette de ne pas leur avoir parler plus longtemps.
Dans la salle j'étais idéalement placé : rang 13 et vers le milieu.
Le concert malgré ses deux heures a filé à toute allure, preuve s'il en fallait que je ne me suis pas ennuyé. Le chef d'orchestre m'a fait déliré en "dansant" sur la suite Chrono Cross. Dailleurs j'ai l'impression qu'il a un tout petit peu accéléré le tempo par rapport à Arnie Roth.
Quelques tout petits reproches que je peux faire sur le concert :
- J'ai trouvé qu'on n'entendais pas assez le piano, que ce soit le "central" lors du medley KH ou celui sur le côté, à part quand il est seul à jouer on ne le distinguait pas.
- J'avais reproché les jeux de lumières trop importants l'an dernier mais cette année il n'y avait rien du tout. Ça ne me dérange pas en somme mais j'ai trouvé que la salle n'était pas assez plongée dans le noir.
- Le premier violon m'a semblé un peu moins à l'aise et "performant" que celui des autres années.
- J'ai été un tout petit peu déçu qu'il n'y a pas de 2ème rappel. Histoire d'avoir quelque chose de plus que le concert de 2009, du genre un mini medley KH et CC pour remercier les compositeurs de leur présence.
- Elle était ou la pancarte Musica Ludi?
Savez-vous si un enregistrement ou streaming du concert à eu lieu? J'aimerai bien pouvoir réécouter le duo Nuss / Barrak du finale.
Ps : Shimomura n'a pas fait le déplacement en Europe pour rien, apparemment elle était à Cologne le vendredi soir et à la Japan Expo le samedi!