Erf, j'avais pas osé lancer le truc, me disant que vous aviez dû en parler cinquante mille fois. Du coup je rejoins Jérémie pour Immoral Melody, Bran Bal, Kuja Leaving Burmecia et Melodies of Life la chanson de la vie. C'est très difficile pour moi d'en tirer "peu" du lot car les OSTs du IX font partie de mes préférées, et sont très copieuses comme chacun sait. J'ajouterais donc, en prenant en compte uniquement l'Original Soundtrack de base (version des titres : English iTunes) :
Parmi les "classiques" :A Place to Call Home
Vamo Alla Flamenco
Festival of the Hunt
Roses of May
You're Not Alone (fuck English iTunes)
Parmi les thèmes de personnages :Zidane
Vivi
Beatrix : Roses of May quoi, mais surtout la PUTAIN DE REPRISE là ici pendant le passage guedin du jeu là ici là =>
Something to Protect)
Steiner : la seconde version notamment, "Delusion"
Salamander
Freya : sa reprise au "piano" particulièrement, Unforgettable Silhouette
Kuja : tout
Autres :Court Jesters
Eternal Harvest
Black Mage Village
Mount Gulug
Terra
Unforgettable Sorrow
The Darkness of Eternity
Behind the Door
À noter que j'ai longtemps eu un peu de mal avec le thème de boss, Battle 2, mais en refaisant le jeu "récemment" (une fois dans les trois dernières années), j'ai appris à beaucoup plus l'apprécier en fait. Je le trouve un peu à part par rapport au style global de l'OST principale, mais c'est pas plus mal.
Enfin, j'ai remarqué que (Mountain Pass~) Conde Petie avait quelques secondes reprises dans le concerto pour piano de Symphonic Odysseys (ou en tout cas, des notes très similaires). En effet, en écoutant bien vers 2:29 au deuxième mouvement,
Adagio Cantabile, on reconnaît le passage
à partir de 0:58 de Conde Petie.