Clément a écrit:Une des OST majeures de Sakuraba, assurément. Une énergie folle dans les - nombreuses - musiques de donjons, et bien sûr de combat. Et, chose impensable aujourd'hui, Sakuraba a fait des musiques et légères, et tragiques, sans que ce soit lourd à écouter. C'était clairement sa période dorée
Clément a écrit:- The Sleeping Scene of the Great Serpent
J'ai beaucoup aimé le jeu, surtout sa narration très efficace (lol ça fait bizarre dans un jeu tri-Ace). L'ambiance, les dialogues, tout est vraiment formidable, et les musiques tristes font partie des plus poignantes de Sakuraba c'est une certitude... Je ne suis pas sûr de m'être entièrement remis de "Through a Thin Haze" (un petit coucou à la version Voice Mix qui est presque perturbante) et "Behave irrationally", et puis "Tomorrow" que je n'avais pas remarquée sur l'OST (je l'avais écoutée avant de faire le jeu) et qui m'a un peu transpercée dans le jeu !! Ah, la belle époque où Sakuraba laissait déborder ces émotions délicates avec juste quelques instruments légers...
Avril > Disons que le jeu est sympa car il renoue avec l'esthétique et le côté tragique de VP1. C'est un T-RPG, il faut voir si tu aimes ou non ce genre de jeux par contre. Mais on y retrouve toute la rage des combats de VP, c'est donc complètement jouissif. Seul souci, l'IA est nulle, rendant le jeu super simple (alors qu'il a l'air infaisable au début, tri-Ace oblige). Tu as 3 fins différentes, conditionnées par ton utilisation de la Plume, qui te permet de sacrifier des alliés pour déterminer l'issue des combats
Et puis bon, il y a quand même No Knowledge of Wisdom, qui est quand même, il faut bien l'avouer, absolument démente
Avril a écrit:Je prends note.
J'aime bien l'un des commentaires de Distortions in the Void of Despair : "sounds like his tales stuff ^^"
Cela dit dans Silmeria il y a quelques lourdeurs..... même si c'est largement composé par le reste (à l'inverse de Tales of, justement) !
Retour vers Jeux japonais et leurs musiques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités