Voilà l'endroit où on pourra parler de la série, des anciens épisodes, ou alors des nouveaux puisqu'il en reste (pour l'instant) encore deux qui doivent passer les frontières et venir s'installer chez nous. J'avais déclaré mon amour pour la série sur Squaremusic, et particulièrement pour le troisième épisode qui m'avait fait vivre une aventure extraordinaire où les personnages était bien travaillés, et notamment le professeur lui même que l'on découvrait un peu plus au fur et à mesure du jeu grâce à des flashback souvent riches en émotion. Les scénarii sont assez entrainants malgré parfois de petites longueurs, et les jeux doublent, voir triplent d’intérêt lorsqu'on s'approche du dénouement final et que les révélations sur l'intrigue s'enchaînent, et pour la plupart en vidéo. Le chara-design est tout simplement génial. Lorsque que j'ai commencé le premier épisode, j'avais hâte de rencontrer de nouveaux personnages pour voir à quel point ils avaient été caricaturés. J'ai fini le quatrième épisode cet hiver qui même si il est un bon jeu, est celui qui m'a le moins marqué des quatre. Le scénario est moins prenant, et le titre est peut être un peu long. Mais il est vrai que passer après le troisième épisode n'était pas chose aisée. D'autant plus que qu'on reste dans le même endroit, qui est certes très grand, mais on avait l'habitude de voyager avec le Molentary express dans le 2 (d'ailleurs vous vous souvenez de l'énigme qui vous demandez d'aller chercher la réponse à l'intérieur de la boîte du jeu sur un billet de train? lol!), et puis de voyager aussi dans le 3.
Et c'est donc Nishiura qui s'est chargé de composer la bande son des cinq épisodes pour le moment (et sûrement pour le sixième). On retiendra bien évidemment les mains thèmes qui pourfendent du kangourou, et puis beaucoup d'autres musiques merveilleuses qui flânent encore ma tête et que je sifflote de temps à autre.
Je voudrais parler aussi des musiques composées pour les phases de jeu qui se déroulent la nuit. J'en garde des souvenirs inoubliables. L'association univers Layton / Nishiura est géniale.
Voici quelques exemples :
- The Veil of Night, Je me ré-imagine arpentant les ruelles éclairées du "mystérieux village" en pleine nuit. Quelle tuerie!
- Folsense, La ville (mystérieuse également) où nous a déposé le Molentary Express.
- The Dark Forest- Misthallery NightJe voulais me garder la surprise mais ce matin m'est venu l'envie d'écouter deux ou trois musiques de Layton : The Mask of Miracles.
Bref, je suis tombé sur celle ci que je trouve cool. Du pur Nishiura, on dirait un mix entre du Dark Chronicles et du Layton. :
http://www.youtube.com/watch?v=ptOvth-- ... ure=relmfuSinon le crossover avec la série Ace Attorney sort cette année il me semble, et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté.