Denys a écrit:Ah, Xenoblade, j'en suis l'heureux possesseur depuis un an mais je n'y ai pas encore touché ! Entendre des amis dire qu'ils l'ont terminé en 130 heures calme un petit peu !
Denys a écrit:Ah, Xenoblade, j'en suis l'heureux possesseur depuis un an mais je n'y ai pas encore touché ! Entendre des amis dire qu'ils l'ont terminé en 130 heures calme un petit peu !
Lieux immenses, beaux et variés, sentiment d'aventure et d'exploration, ennemis visibles et pas de transition exploration/combat, menus ergonomiques et intuitifs, musiques superbes, système de combat et d'évolution réussis, nombreuses quêtes annexes, très bon scénario, bien mis en scène et personnages intéressants. De plus, la souplesse de son game design fait que chaque personne peut vraiment l'approcher de la manière qu'il l'entend. J'ai effectivement vu des personnes finir le jeu en 130 h, et d'autres en 60h !
Et la progression demande pas mal de level-up
Non en fait, le jeu est bien pensé pour ne pas pénaliser ceux qui tracent en ligne droite. Il y a des personnes qui ont fini le jeu en 50h, en faisant très très peu de quêtes annexes donc ! A part à la fin du jeu où il est peut-être nécessaire de faire 1h de level up (parce que le dernier boss est difficile), ce n'est pas nécessaire le reste du temps !
Concernant le scénario, il n'est pas aussi riche, dense et audacieux que celui de Gears et des Saga (en même temps, ce n'est pas plus mal compte tenu de l'équilibre recherché par Xenoblade), mais l'histoire est vraiment superbe, tout aussi profonde, avec le même savoir-faire (il y a même de nombreux rapprochements possibles niveau thématiques...), une mise en scène très réussie (avec une bonne utilisation des musiques !), des personnages vraiment attachants et/ou intéressants, etc. La mise en place prend son temps, mais le scénario ne cesse de se densifier à partir d'un certain point, et le final est parfaitement à la hauteur (à savoir épique, magnifique et qui porte à réfléchir. Et à se renseigner sur pas mal de choses.).
Avril a écrit:Je n'avais pas fait le lien avec l'article que tu as linké (je tente le jeu de mot, ou pas?) ! Je l'ai lu à l'époque, et c'est lui qui m'a poussé à commencer The Last Story à vrai dire. Bravo alors, il est détaillé pile comme il faut, c'est très bien fait
Retour vers Jeux japonais et leurs musiques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités