Pimpampoum !
Je suis -Toan- (Donovan irl), aussi connu sous le pseudo de Skyleo sur le net.
J'ai 18 ans, et j'étudie cette année la musique et les métiers du son à la fac. Inutile donc de préciser quelle est ma passion, si ce n'est que la VGM soit le genre de musique que je préfère par dessus tout.
Comme beaucoup d'entre vous, je vais dire que cette passion s'est manifestée "petit à petit", de l'adolescence passée à enregistrer la musique du haut-parleur de sa console via le baladeur mp3 (oui, système D spotted) à maintenant, où la collection d'OST se fait de plus en plus grandissante. Enfin, je vais quand même nuancer en ajoutant qu'il y a eu des "éléments déclencheurs", comme par exemple le fait de (beaucoup) jouer aux jeux depuis la Game Boy Color ( avec Zelda en first game s'il vous plait) ou d'avoir longtemps eu une véritable aversion pour les chansons où ça fait boum boum sur tout les temps. Bref, il fut donc un temps où j'étais un véritable nazi musicale, trouvant quasiment tout les genres musicaux, excepté le classique, la VGM, le rock prog et le jazz, "bien mais sans plus". Heuresement, ça a bien changé depuis d'ailleurs.
Pour faire bref et concis, je suis aujourd'hui compositeur amateur (ce qui est assez étonnant puisque mon avenir semblait plus se porter vers le sport), et grand fan de Masashi Hamauzu, Yasunori Mitsuda, ou encore Motoi Sakuraba mais pas que. J'aime la littérature, la japanimation, les jeux-vidéos et la musique par dessus tout. Et mon rêve... Est d'être compositeur de musique de jeux-vidéo,
rien que ça ! Je ne me considère pas spécialement bon, loin de là, mais j'aime vraiment composer, et j'enchaine les projets donc je me permets de rêver un petit peu.
Sinon, j'ai découvert ce site en "lurkant" (bouh) les forum de Squaremusic, et je participe également aux Noctaventures. Je trouve ce site très bien fait, et l'interview d'Hamauzu est réussi et très inspirant. Bravo encore !
P.S : Certains pourraient me connaitre en fait. Vous savez le p'tit gars inconnu au bataillon à la p'tite touffe afro collant du concert d'Hamauzu, première séance... Kikoo c'est moi.