Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Clément » 10 Sep 2011, 12:57

Un jour, nous vaincrons.

Bienvenue !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jarel » 10 Sep 2011, 17:43

Merci, merci. ^^

Et on vaincra avec brio.

Qui est un bon copain à moi soit dit en passant...
Jarel
Nouvel inscrit

Messagepar -Toan- » 10 Sep 2011, 22:15

Pimpampoum !

Je suis -Toan- (Donovan irl), aussi connu sous le pseudo de Skyleo sur le net.
J'ai 18 ans, et j'étudie cette année la musique et les métiers du son à la fac. Inutile donc de préciser quelle est ma passion, si ce n'est que la VGM soit le genre de musique que je préfère par dessus tout.
Comme beaucoup d'entre vous, je vais dire que cette passion s'est manifestée "petit à petit", de l'adolescence passée à enregistrer la musique du haut-parleur de sa console via le baladeur mp3 (oui, système D spotted) à maintenant, où la collection d'OST se fait de plus en plus grandissante. Enfin, je vais quand même nuancer en ajoutant qu'il y a eu des "éléments déclencheurs", comme par exemple le fait de (beaucoup) jouer aux jeux depuis la Game Boy Color ( avec Zelda en first game s'il vous plait) ou d'avoir longtemps eu une véritable aversion pour les chansons où ça fait boum boum sur tout les temps. Bref, il fut donc un temps où j'étais un véritable nazi musicale, trouvant quasiment tout les genres musicaux, excepté le classique, la VGM, le rock prog et le jazz, "bien mais sans plus". Heuresement, ça a bien changé depuis d'ailleurs.

Pour faire bref et concis, je suis aujourd'hui compositeur amateur (ce qui est assez étonnant puisque mon avenir semblait plus se porter vers le sport), et grand fan de Masashi Hamauzu, Yasunori Mitsuda, ou encore Motoi Sakuraba mais pas que. J'aime la littérature, la japanimation, les jeux-vidéos et la musique par dessus tout. Et mon rêve... Est d'être compositeur de musique de jeux-vidéo, rien que ça ! Je ne me considère pas spécialement bon, loin de là, mais j'aime vraiment composer, et j'enchaine les projets donc je me permets de rêver un petit peu.

Sinon, j'ai découvert ce site en "lurkant" (bouh) les forum de Squaremusic, et je participe également aux Noctaventures. Je trouve ce site très bien fait, et l'interview d'Hamauzu est réussi et très inspirant. Bravo encore !

P.S : Certains pourraient me connaitre en fait. Vous savez le p'tit gars inconnu au bataillon à la p'tite touffe afro collant du concert d'Hamauzu, première séance... Kikoo c'est moi. :roll:
Dernière édition par -Toan- le 12 Jan 2013, 20:44, édité 1 fois au total.
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Leth » 11 Sep 2011, 03:19

Yeuh a vous deux !

Et euh, c'est le matin chez moi alors je développe pas, je vais aller manger plutôt u.u
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Clément » 11 Sep 2011, 11:01

Salut Toan !

Je crois que je vois qui tu es, en effet :o

Amuses-toi bien ici~
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 11 Sep 2011, 12:41

Bienvenue à tous les nouveaux !

Content de te revoir ici Jarel ! ;)
Julien
Fortississimo

Messagepar Spay » 11 Sep 2011, 22:34

Salut.
Lucas, 18 ans, BTS élec'
Je fais de la batterie et je suis ici parce que Generator (enfin, "Julien !") m'a parlé du site et qu'on a partagé pas mal de conversations sur la VGM alors forcément... :D
çalu
Spay
Solfège

Messagepar Denys » 12 Sep 2011, 02:06

Bienvenue, Spay ! Attention, tu as le même pseudo qu'une commune de la Sarthe !

Ah, Generator, c'te prosélyte ! 8-)
Denys
Fortississimo

Messagepar Spay » 12 Sep 2011, 09:17

Denys a écrit:Bienvenue, Spay ! Attention, tu as le même pseudo qu'une commune de la Sarthe !

Ah! j'habite loiiin de là :D
Spay
Solfège

Messagepar Denys » 12 Sep 2011, 09:22

Désolé, pour moi tu y seras toujours associé ! :mrgreen:
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 12 Sep 2011, 09:23

Coucou, bienvenue ici Spay ! :)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 12 Sep 2011, 14:10

Denys a écrit:Ah, Generator, c'te prosélyte ! 8-)

TKT 8-)

Bienvenue parmi nous Spay !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 12 Sep 2011, 14:15

Au passage, j'en profite pour vous demander d'où viennent vos avatars et pourquoi vous les avez choisis ! Je suis modérateur, après tout.

Je commence : le mien est Tôru Takemitsu tel qu'il apparaît dans le film Le visage d'un autre. C'est tout bêtement parce que j'adore Takemitsu, et notamment la merveilleuse valse qu'il a écrite pour ce film, l'une de mes trois préférées avec celle d'Old Boy (Breathless) et celle d'In the mood for Love (Yumeji's Theme, je crois).

Image

(Je le poste directement dans le message pour en garder une trace)
Denys
Fortississimo

Messagepar Leth » 12 Sep 2011, 15:00

Un topic pour ça serait plus approprie non ? Enfin pourquoi pas, ça colle aussi dans les présentations dans un sens...

Image

Moi c'est pas dur, ça se résume a une phrase (apparemment incompréhensible): "Keep calm and be a genome". Alors bon, si je vous dis que je suis un sacro-fan de FF IX et notamment de Djidane ça devrait aider. Alors voila, c'est une amie qui m'avait fait ça et comme, être un génome c'est un peu (pour moi) un enchainement de trucs philosophique qui, finalement, décrivent ma façon de penser baah... Voila xD
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Damien » 12 Sep 2011, 19:51

Moi ça vient d'une image de tournage du film Twin Peaks Fire Walk With Me, un chef-d'oeuvre de David Lynch, encore plus fort que la série elle-même.

Image

Voilà.
Damien
Pianissimo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale