Piano Opera

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Piano Opera

Messagepar Ytterbium » 17 Fév 2012, 18:29

Je n'aime pas les albums FF tout au piano, ça me gave, ça manque de nuances.

Oui, c'est sûr que comparé à Sakuraba, question nuances...
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 17 Fév 2012, 18:33

Il dit qu'il voit pas le rapport
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 17 Fév 2012, 19:32

Allons un peu de calme les trolls !

Clément, je crois juste qu'Ytterbium a du mal à te laisser dire que les FF Piano Collections manquent de nuances... Pour avoir étudié les partitions de plusieurs morceaux de ces PC, je dois dire que je suis plutôt de son avis. ET PUIS TU LÉ CONNER PO ALOR TU PARLE PO VALA.
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 17 Fév 2012, 20:01

Si je pouvais bannir Clément, je le ferais au moins... mille fois.

Je confesse n'avoir écouté aucun extrait du premier Piano Opéra (je me réserve pour quand j'aurai le CD dans mon lecteur), mais rien que sur le principe, je suis enthousiaste à propos du deuxième albums. Depuis la sortie des Piano Collections de FF IV-V-VI, de l'eau a coulé sous les ponts, on n'envisage plus vraiment les albums de VGM arrangés de la même façon, surtout s'agissant de Nubo et de FF. Alors je pense que ça m'amusera de pouvoir jauger la différence d'approche entre les PC et les PO. C'est pour ça que je ne m'émouvrais pas outre mesure qu'il y ait quelques musiques communes entre les deux... même si bien sûr, je préférerais des inédits ^^
Florian
Mezza voce

Messagepar Crazyboko » 19 Fév 2012, 00:22

C'est parfois bon de ne plus trop suivre les news au jour le jour !
Les extraits du premier cd me laissent impatients, mais l'attente ne sera pas longue vu la date de sortie.

Par contre, va falloir que je me retienne pour le 2e (sauf si le premier album venait à être fin nul). Notamment pour les morceaux sur FFV dont je n'apprécie pas du tout le PC.

Comme je vais en profiter pour faire des achats de groupe, genre Symphonic Odysseys, je vais poser une petite question ici (même si bon...) : je me souviens avoir bien aimé les extraits de l'album Pia-com II... Il vaut le coup en sachant que je ne connais pas un certain nombre des musiques originales ?
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Denys » 19 Fév 2012, 00:58

Personnellement, j'aime beaucoup les Pia-Com alors que je ne connaissais pas vraiment les musiques originales. Ces deux albums sont un peu courts mais je les écoute régulièrement avec plaisir.

Sinon j'ai actualisé la news pour y ajouter la date de sortie de Piano Opera FF IV/V/VI :

http://musicaludi.fr/7957
Denys
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 20 Fév 2012, 13:02

Ok merci pour l'avis ! Et puis vu le prix, je vais le prendre, ça fait du bien un achat au pif de temps en temps ! ^^
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Cleme255 » 20 Fév 2012, 13:42

Piano Opera FF1/2/3 + FF11 en DVD = Ca va encore sonner FF à la maison, déjà que j'écoute FF13-2 en boucle...
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Jean » 22 Fév 2012, 12:29

Ce que je trouve dommage, c'est que nous n'ayons pas vraiment le droit à des arrangements s'éloignant des pistes originales. Il s'agit plus "d'interprétations au piano".
C'est tellement plus intéressant quand un compositeur se pose sur une composition qu'il a réalisée et qu'il essaie de l'aborder de manière totalement différente. Comme si il voulait recréer sa piste avec du recul, et donc pouvoir y apporter de nouvelles choses avec l'expérience qu'il a acquis lors de la composition de l'album entier.
Pour citer un exemple parmi des centaines d'autres, l'arrangement de Besaid au piano par Hamauzu. On reconnait à peine la piste originale. Je trouve ça génial de pouvoir découvrir une piste sous un autre angle, avec une nouvelle facette.
Bref, j'espère que les Piano Opera nous offrirons un peu plus que de simples interprétations au piano, mais j'en doute un peu à vrai dire.
Au delà du procédé très commercial de la sortie de ces albums, ce qui n'a pas forcement d'influence sur la qualité des arrangements, quand il s'agit de Final Fantasy, ça me laisse tout de même assez insensible. Un Piano Opera pour Final Fantasy I, II et III, c'est un manque qui est enfin comblé, une boucle enfin bouclée, bref une très bonne nouvelle. Les extraits sur le site mettent l'eau à la bouche (en dehors du fait que je n'aime pas vraiment le son de ce piano assez froid). Mais refaire IV, V, VI, et tout ce qui va probablement suivre, j'avoue ne pas être particulièrement enjoué. Sauf bien évidemment s'il s'agit de réels arrangements, avec pourquoi pas quelques medleys reprenant plusieurs pistes. Bon, j'attends tout de même ces deux albums avec impatience! :)
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 22 Fév 2012, 12:45

Dans tous les cas, rien n'est figé et je pense qu'on aura plus d'albums d'arrangement piano de FF dans les dix années à venir que jamais auparavant !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 22 Fév 2012, 12:48

Au risque de me répéter, je veux un Piano Collections pour FFXII ! Pour reprendre l'expression de Jean, voilà un autre manque qui serait enfin comblé !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 22 Fév 2012, 13:48

Je suis tellement d'accord avec toi! Ce serait merveilleux.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 22 Fév 2012, 14:52

Je vote pour aussi !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 22 Fév 2012, 15:23

SI SEULEMENT IL Y AVAIT UN COMMUNITY MANAGER DE SQUARE ENIX QUI PASSAIT SUR CE FORUM... Image
Julien
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 22 Fév 2012, 17:35

J'avoue... :roll:
Jazzman
Sol ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques