Final Fantasy - Distant Worlds/Symphonic Odysseys

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy - Distant Worlds/Symphonic Odysseys

Messagepar Leandro » 09 Jan 2012, 03:04

Le mix et le mastering sont parfaitement ciselés aussi ... ça rend le tout poignant, vivant bref je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon ! Ce double album est déjà une référence, de la pure folie.

... Et j'y étais ! (toujours cool de se dire ça haha)
Leandro
Fa ♪

Messagepar Olivier » 09 Jan 2012, 16:00

Denys a écrit:Purée, qu'attendez-vous pour parler de Waterside ? :shock: Je, c'est, c'est merveilleux... Je me suis laissé emporter.

Cet arrangement déborde d'émotion (arf ces cordes sublimes), et me met presque la larme à l'oeil :cry:

En réécoutant la suite Lost Odyssey, je me rends compte que j'étais vraiment trop déconcentré par les jeux de lumière excessifs, c'est dommage. Elle décroche la mâchoire encore bien plus que dans mon souvenir.

Hé ben, tout pareil ! J'avais le souvenir de quelques passages un peu "à vide" (enfin non pas aussi fort que ça mais bon), et là en la réécoutant je me suis fait atomiser la tronche non-stop pendant 20 minutes.

je suis en train de me demander si finalement, je ne trouve pas Symphonic Odysseys encore plus formidable que Fantasies.

Si après le concert je m'étais dit "c'est génial mais un chouillas moins bien que Fantasies", après l'avoir digéré et écouté le CD, je trouve ça carrément du même niveau. CHAQUE piste a au moins un passage qui me désintègre et / ou me file le frisson, quand ce n'est pas l'intégralité du morceau. Enfin non, à vrai dire, il y a quand même une piste que je trouve un peu en dessous du reste, celle de The Last Story, je la trouve "juste" très bien, la partie vocale de l'originale manque un peu je trouve ... cette orchestration + du chant (ou des choeurs), ça aurait été ultime.

Ce double CD est à pleurer de bonheur.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Elincia » 10 Jan 2012, 01:18

CHAQUE piste a au moins un passage qui me désintègre et / ou me file le frisson, quand ce n'est pas l'intégralité du morceau. Enfin non, à vrai dire, il y a quand même une piste que je trouve un peu en dessous du reste, celle de The Last Story, je la trouve "juste" très bien, la partie vocale de l'originale manque un peu je trouve ... cette orchestration + du chant (ou des choeurs), ça aurait été ultime.

Ce double CD est à pleurer de bonheur.

Tout pareil que le monsieur du dessus.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Olivier » 10 Jan 2012, 15:33

Si bien que la candeur du morceau suivant, tiré de King's Knight (Vous connaissiez ? Moi non plus), paraît presque insignifiante.

je passe rapidement sur l'héroïque Final Fantasy Legend I & II, et pour cause : loin d'être de mauvaise facture, l'arrangement est assez quelconque et manque d'un thème réellement marquant.

Il y a bien eu quelques moments de doutes : une « Silent Light » monotone, des versions orchestrales juste correctes de King's Knight et Final Fantasy Legend, une « On Windy Meadows » parfois brouillonne...

LES MECS, j'espère que vous avez revu vos avis là dessus maintenant que vous avez pu réécouter ça en qualité optimale.
Je trouve King's Knight et FF Legend absolument fantastiques. Le premier pour son alternance bluffante entre héroïque rigolo et sombre tétanisant (arf l'arrivée des choeurs !!), le second pour son arrangement à la John Williams ultra enthousiasmant :D

Quant à Light of Silence, elle me fascine tout le long !
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 10 Jan 2012, 15:43

Hmm, pas de révision de mon côté :oops:
Même si je prends beaucoup de plaisir à écouter King's Knight et FF Legend.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 10 Jan 2012, 15:47

Eh bien tout comme toi !

Encore une fois, je saisis qu'à mesure que j'écoute une musique bien composée, mon avis tend vers la satisfaction puis la dépasse pour arriver à un sentiment que je pourrais résumer en « je suis heureux de vivre ! ».
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 10 Jan 2012, 16:04

:D

J'attends de recevoir mon CD pour me prononcer, c'est-à-dire vers la fin du mois !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 24 Jan 2012, 01:12

Au fait, comme il s'agit de l'un des plus beaux moments de ma vie de fan de VGM, j'avais juste envie de partager les paroles de A Fleeting Dream ^^ !
Walls of the city that once stood proud:
dust in the wind, rubbles on ground.
Towers that once reached to kiss the sky
are nowhere to meet the longing eye.

Ah, Uematsu puissance Hamauzu puissance Wanamo... J'avais rarement ressenti le souffle du drame avant ce concert !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 25 Jan 2012, 10:53

J'ai découvert pourquoi play-asia n'a pas envoyé ma commande. Apparemment, ils sont en rupture de stock :?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 14 Fév 2012, 17:40

Salut,

Vous n'avez pas peur que ce sujet fasse doublon avec celui de la catégorie Evènements?

Sinon après l'écoute du CD je confirme (sans surprise) que mes pistes préférées sont L'adagio du concerto FF et a Fleeting Dream, auxquelles je vais ajouter la suite Lost Odyssey. Comme Florian j'étais trop déconcentré par les effets de lumière, étant pile en face et au milieu niveau hauteur dans la salle pour en profiter pleinement. J'espère qu'ils seront plus light sur ce point cet été.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Ytterbium » 18 Fév 2012, 12:29

Uematsu puissance Hamauzu puissance Wanamo

Oui !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Ytterbium » 19 Fév 2012, 20:15

Je ne sais pas si on en a parlé ailleurs, mais Benyamin Nuss passe dans une émission de musique classique sur Arté en ce moment même.
Là il joue du Liszt, mais en introduction ils ont évoqué la VGM et on a vu des images de FF. Voilà, la classe.

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... sWQGLqcFSw

Edit : eh bien, en fait il joue Final Fantasy VI, et là je dis, chapeau !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 19 Fév 2012, 20:27

Il a joué The Serpent Trench de son CD ! Avec des images d'Advent Children en fond mais bon ^^ "Nobuo Uematso" dans une émission sur la musique classique !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 20 Fév 2012, 12:04

Oui, j'ai vu ça, c'est assez génial quand même !
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Clément » 20 Fév 2012, 17:02

Image
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques