Denys a écrit:Purée, qu'attendez-vous pour parler de Waterside ?
Je, c'est, c'est merveilleux... Je me suis laissé emporter.
Cet arrangement déborde d'émotion (arf ces cordes sublimes), et me met presque la larme à l'oeil
En réécoutant la suite Lost Odyssey, je me rends compte que j'étais vraiment trop déconcentré par les jeux de lumière excessifs, c'est dommage. Elle décroche la mâchoire encore bien plus que dans mon souvenir.
Hé ben, tout pareil ! J'avais le souvenir de quelques passages un peu "à vide" (enfin non pas aussi fort que ça mais bon), et là en la réécoutant je me suis fait atomiser la tronche non-stop pendant 20 minutes.
je suis en train de me demander si finalement, je ne trouve pas Symphonic Odysseys encore plus formidable que Fantasies.
Si après le concert je m'étais dit "c'est génial mais un chouillas moins bien que Fantasies", après l'avoir digéré et écouté le CD, je trouve ça carrément du même niveau. CHAQUE piste a au moins un passage qui me désintègre et / ou me file le frisson, quand ce n'est pas l'intégralité du morceau. Enfin non, à vrai dire, il y a quand même une piste que je trouve un peu en dessous du reste, celle de The Last Story, je la trouve "juste" très bien, la partie vocale de l'originale manque un peu je trouve ... cette orchestration + du chant (ou des choeurs), ça aurait été ultime.
Ce double CD est à pleurer de bonheur.