L'actualité de Nobuo Uematsu et de Dog Ear Records

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

L'actualité de Nobuo Uematsu et de Dog Ear Records

Messagepar Julien » 06 Sep 2011, 16:46

Tout amateur de musique de jeu vidéo a forcément entendu parler de Nobuo Uematsu. Connu notamment pour avoir composé les neuf premiers épisodes de la série Final Fantasy, le monsieur quitte finalement Square Enix en 2004 pour continuer à créer sa musique en freelance, offrant notamment ses services à Hironobu Sakaguchi et à plusieurs jeux de son studio Mistwalker. En 2006, il fonde le label Dog Ear Records, qui se charge désormais de publier ses travaux et ceux de plusieurs autres artistes.

Image

Voilà donc un topic pour parler de l'actualité de Dog Ear Records et de la carrière de Nobuo Uematsu, qu'il s'agisse d'albums à venir ou déjà parus.

Récemment, le compositeur a clôturé son travail pour Fantasy Life, un jeu du studio Level-5, à qui l'on doit notamment les séries Professeur Layton et Inazuma Eleven. Un salon nommé Level-5 World aura lieu cette année les 15 et 16 octobre à Tokyo, et en dévoilera un peu plus sur Fantasy Life. L'occasion pour nous d'y découvrir de nouvelles compositions du moustachu le plus souriant de la planète !
Julien
Fortississimo

Re: L'actualité de Nobuo Uematsu et de Dog Ear Records

Messagepar Denys » 09 Sep 2011, 11:52

Je suis en train de rédiger une news sur le Piano Collections de FFI à III dont la première piste (le thème des rebelles) vient d'être enregistrée, gémissez en silence le temps qu'elle sorte ! 8-)
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 09 Sep 2011, 11:59

J'espère que l'album aura pas mal de medleys ! Ça me semble être le meilleur moyen de reprendre un maximum de mélodies cultes de ces trois premiers épisodes. Excellente nouvelle en tout cas, ça faisait des années que je rêvais d'un Piano Collection de Final Fantasy I-II-III !
Julien
Fortississimo

Messagepar Leth » 09 Sep 2011, 12:26

Je gémis en silence bruyamment alors. Un tel album ne peut être qu'excellent (et il a intérêt).
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Denys » 09 Sep 2011, 15:38

C'est en ligne : http://bit.ly/pYBwpR

Les arrangements de Nakayama, pour piano ou non, m'ont vraiment enchanté sur Blue Dragon (Cave, le thème de Zora [enfin là, je suppose simplement que c'est de lui car ce n'est pas précisé]), Guin Saga (ce thème principal est parfait) et Pia-com II (justement, la musique de FFIII !!), je suis donc parfaitement confiant pour cet album. Etant donné que je suis un gros fan des musiques de ces premiers FF, c'est un peu la nouvelle de cette fin d'année pour moi ! :o
Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 09 Sep 2011, 15:40

Attendons nous à d'autres surprises de taille pour les 25 ans de la série !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 09 Sep 2011, 15:41

Nakayama a également arrangé quelques pistes sur les Piano Collections de Kingdom Hearts... Pas celles qui m'ont le plus marqué, mais tout de même, je lui fais totalement confiance également ! Et puis bon, comme tu le rappelles, sa reprise de FFIII dans Pia-com 2...!

J'ai également hâte de savoir ce qu'ils ont prévu d'autre pour l'anniversaire de FF ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Florian » 09 Sep 2011, 15:48

Il me paraît de toute façon assez compréhensible que le style un peu romantique de Nakayama (Chopin-san !!!) sied mieux aux compositions de Uematsu qu'à celles de Shimomura. Je suis donc moi aussi très confiant pour ce disque, et très impatient !
Florian
Mezza voce

Messagepar Toshi » 09 Sep 2011, 17:35

J'espère vraiment que "Memory of the Wind ~Legend of the Eternal Wind~" va être retenu, ça permettra de compiler pas mal de pistes qui sont reconnaissables dedans : Prélude /Eternal Wind / Elia the Maiden of Water !

A ce jour il ne manque plus que FFXII et la boucle sera bouclée !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Leth » 09 Sep 2011, 18:15

Ça ne me dérangerai pas qu'ils se mettent a faire des piano collections sur les épisodes d’à cote aussi. Genre FFT *3* (M'enfin, il y a moins de chance déjà)

Ah et puis, il n'y a pas de piano de FF XIV non ? Ça pourrait être vraiment superbe aussi.
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Ytterbium » 09 Sep 2011, 20:41

Le grand absent, c'est surtout FFXII ! Mais c'est un peu particulier, un épisode franchement à part.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Toshi » 09 Sep 2011, 23:54

Leth a écrit:Ça ne me dérangerai pas qu'ils se mettent a faire des piano collections sur les épisodes d’à cote aussi. Genre FFT *3* (M'enfin, il y a moins de chance déjà)

Ah et puis, il n'y a pas de piano de FF XIV non ? Ça pourrait être vraiment superbe aussi.

Je ne l'ai pas cité car il n'y a pas assez de pistes (pour ma part) intéressantes à adapter au piano, je veux dire de par leurs concepts d'origine. Il faut que la sélection des musiques fasse vendre ce piano collections ! Final Fantasy XI qui est aussi un épisode online a attendu d'avoir d'autres extensions pour piocher d'autres pistes. C'est certainement ce qu'il va arriver pour le XIV, de plus cet épisode n'a pas encore fait sa place, les musiques ne sont pas assez connues... Ça ferait un bide je pense de soumettre un tel projet commercialement parlant. Je dis ça alors que j'en serai ravi, un piano collections de plus et sans avoir à trop attendre ! :D
Toshi
Ré ♪

Messagepar Ytterbium » 10 Sep 2011, 10:06

Hum, un bide, vu le modèle économique de ce genre de CD, j'en suis absolument pas convaincu !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Julien » 10 Sep 2011, 10:16

Étant donné que Final Fantasy va fêter ses 25 ans l'année prochain et qu'un Piano Collection a vu le jour pour FFI - II - III, on peut espérer qu'il en soit de même pour Final Fantasy XII, dont des arrangements pour piano pourraient vraiment donner une nouvelle vision du travail de Sakimoto. Récemment, le très bon album au piano de Valkyria Chronicles a prouvé que la musique de ce compositeur pouvait très bien être transposée pour ce seul instrument. Croisons les doigts !
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 10 Sep 2011, 13:02

Ytterbium a écrit:Hum, un bide, vu le modèle économique de ce genre de CD, j'en suis absolument pas convaincu !

Je suis plutôt de l'avis de Toshi, bien que le mot bide soit certainement un peu fort. En tout cas, FF XIV est jusque là un échec, et sa "bande son" n'est pas tout à fait aussi populaire que les autres. Peu importe le prix ou le format que prendrait un FFXIV Piano Collections, je le vois mal toucher un grand nombre de personnes.
Signature
Clément
Fortississimo

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste