Tout amateur de musique de jeu vidéo a forcément entendu parler de Nobuo Uematsu. Connu notamment pour avoir composé les neuf premiers épisodes de la série Final Fantasy, le monsieur quitte finalement Square Enix en 2004 pour continuer à créer sa musique en freelance, offrant notamment ses services à Hironobu Sakaguchi et à plusieurs jeux de son studio Mistwalker. En 2006, il fonde le label Dog Ear Records, qui se charge désormais de publier ses travaux et ceux de plusieurs autres artistes.
Voilà donc un topic pour parler de l'actualité de Dog Ear Records et de la carrière de Nobuo Uematsu, qu'il s'agisse d'albums à venir ou déjà parus.
Récemment, le compositeur a clôturé son travail pour Fantasy Life, un jeu du studio Level-5, à qui l'on doit notamment les séries Professeur Layton et Inazuma Eleven. Un salon nommé Level-5 World aura lieu cette année les 15 et 16 octobre à Tokyo, et en dévoilera un peu plus sur Fantasy Life. L'occasion pour nous d'y découvrir de nouvelles compositions du moustachu le plus souriant de la planète !