Le jardin des compositeurs (vos compositions !)

Etant donné que la musique c'est partout, tout le temps, autant en parler ici et souvent.

Re: Le jardin des compositeurs (vos compositions !)

Messagepar Avril » 08 Sep 2011, 08:36

@Kayin.
Merci à vous deux ! Avril, tu peux jeter un coup d'œil sur le site du jeu si tu veux

C'est fait ! :) Le trailer est très sympa au passage, je vais suivre la sortie :D

Ah, et félicitation pour The Submerged Area, je viens d'écouter ça à l'instant, et je crois que c'est une de mes pistes favorites de l'ensemble !
Avril
Ré ♪

Messagepar Ytterbium » 08 Sep 2011, 11:31

Ce que fait Kayin est vraiment super, mais j'ai déjà eu l'occasion de lui dire directement :)
J'essaie aussi de composer un peu, mais je vous préviens c'est assez mauvais. Disons que je teste des trucs, sans me prendre la tête !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Toshi » 08 Sep 2011, 12:20

Ytterbium, j'ai apprécié l'atmosphère traitée dans "Landscape" en écoute sur ton soundcloud.

Je compose un peu également, je suis encore un peu timide... Mon soundcloud.
Toshi
Ré ♪

Messagepar Ytterbium » 08 Sep 2011, 12:40

J'aime beaucoup Interlude ! Et la démo expérimentale fait effectivement très Hamauzu, je ne peux qu'aimer également !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Kayin » 08 Sep 2011, 15:03

Ah, R.S. est toujours aussi jolie ! Elle est vraiment bien travaillée sur sa seconde moitié.
Toshi, j'aime beaucoup Interlude également. Elle me rappelle Frosti (justement une courte interlude sur l'album Vespertine de Björk) et Aurora, la piste qui lui succède. Sa production est bien réalisée aussi (même si je trouve que le mixage pourrait être amélioré, notamment la harpe que je trouve trop forte). Qu'est-ce que tu utilises comme matériel/logiciels ? La production, c'est vraiment un truc qui me fait défaut. >_<
Kayin
Solfège

Messagepar Toshi » 08 Sep 2011, 16:01

Merci de l'avoir écouté Kayin ! Pour Interlude sa composition a été particulière puisque je l'ai commencé à Toulouse sur Reason... Et puis il y a eu le concert à Cologne, j'y suis aller avec un ami qui compose également avec qui j'ai composé les différentes parties du morceau à notre retour sur Munich. Le morceau a déménagé sur Cubase à ce moment la ! Sinon l'ambiance générale du morceau (l'arrangement) a été effectué par mes soins.

Matériel : Windows 7, carte son HD REALTEK 6.0.1.6003, casque audio Canyon CNR-HP2, clavier maître M AUDIO OXYGEN 61, VST : Colossus et d'autres Free. Logiciels : MuseScore, FL Studio 9, Reason 4 et Audacity.
Toshi
Ré ♪

Messagepar -Toan- » 11 Sep 2011, 03:39

Yep, je suis d'accord avec mes voisins et voisines du dessus : Interlude, elle dépote l'ami. =D
LPM020 est courte, mais il y a de l'idée. Ta démo expérimentale quant à elle, me fait un peu penser au Battle Results d'FFXIII quand le piano arrive.
Tension fait un peu automatique (c'est pas méchant ^^), tandis que l'aurore Inversée a bénéficié de plus de travail en profondeur. Délire chiptune gentil pour Elapsed. :D
Tes compos ont généralement de bonnes idées, il y a juste le mix qui est un peu à revoir. Dans le sens qu'il faut que tu fasse un peu plus attention à la vélocité des instruments, leurs niveaux de volume. Cela pourrait rendre le tout beaucoup plus cohérent, crédible et accessible à l'écoute. Cependant, il y a du potentiel et il faut continuer à persévérer !

Ytterbium, j'aime bien également la seconde partie de R.S, tout se met bien en place et l'ambiance et plaisante. Sinon, d'ordre générale, je trouve le tout un peu répétitif, mais, sauf preuve du contraire, on passe un peu tous par là en amateur. Mis à part ça, je trouve que tes compos sont de bon goût d'ordre général. ^^

Kayin... Épouse-moi !
Je suis juste un peu beaucoup impressionné par la qualité générale des trois musiques que tu as posté, ce qui me pousse à écouter le reste. En tout cas, sache que je te tire mon chapeau, c'est quand même assez encourageant pour ton âge. Non, je veux dire vraiment quoi. :)
J'aime bien l'ambiance paisible futuriste de Blue Lagoon Heights, c'est vachement accrocheur et la harpe hypnotique fait bien son boulot. A Steadfast Resolve fait très pro, avec un style Shimomura-esque pas désagréable. C'est subtil, bien fait, et avec beaucoup de retenu. Quant à Sent Into the Great Unknown, c'est ma préférée so far ! Ce style direct, mysterieux, j'en suis un peu jaloux, car c'est typiquement le genre de truc que je serais bien incapable de faire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé (!). Petit détail inutile, j'aime bien quand tu module la basse de Fa à fa# à partir d'1:00, c'est le genre d'harmonie auquel je suis vachement sensible. ;)

Et puis, y'a Denys aussi, qui fait des compos digne des grands !

Perso, je compose également des p'tits trucs vite-fait. Cela va faire 4 ans, et je n'ai pas de style à "moi". C'est encore In Progress. La vérité, c'est que j'aimerais bien être le genre de génie capable de tout faire à sa façon sans trop se casser la tête, ce qui n'est, hélas, pas mon cas. Je suis plus le genre Mitsuda, à bosser sans relâche jusqu'à ce que fatigue s'ensuive.
Bref, voici des exemples de ce que je fais :

-Battle Theme I
-Colorless World
-Future ~Battle Theme~
Le reste est sur mon soundcloud (La Fleur de Romance est un RPG amateur pour lequel je bosse et Sleeping Soul est aussi un jeu -un shoot them' all mignon en 3D- pour lequel j'ai bossé)

Voilà, bonne écoute !
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Leth » 11 Sep 2011, 04:15

-Toan- a écrit:Kayin... Épouse-moi !

Eh, j’étais la d'abord oh !

Hm bref, sinon j'avoue que je suis du genre un peu flemmard et que j'ai pas réussi a me forcer a écouter les soundcloud de tout le monde Uu (j'aime pas l'interface elle me fait: "Haha, on est plein, t'auras jamais envie de tous nous écouter !") M'enfin, par principe j'en ai quand meme écouté une partie:

Ytterbium: Un seul reproche, le volume. J'ai passe la moitie d'une piste a me dire "dis donc, c'est long a démarre comme piste !", jusqu’à que je monte le volume -.- Bon, ok, c'est pas vraiment un reproche xD J'aime bien tes compos en tout cas, c'est très doux (mais peut etre un peu trop timide), et euh j'aime bien le style d'acceleration dans ceux que j'ai écouté ^^

Miscellaneous: Je rejoint les autres en disant que ton interlude est très beau. Tu utilises surtout des instruments (plus ou moins) exotiques qui se marient très bien entre eux, et euh... Bah ça rend bien. Cote mélodie ça reste très simple mais tu te débrouille tellement bien avec les instruments qu'on y fait même pas attention >.< (J'aime bien l'Aurore Inversée aussi...)

Toan: Ah, je me débrouille mieux avec des trucs qui ont des noms jeux-videotesques, ont comprend mieux l'intention du compositeur. En ce qui concerne ton Battle Theme, l'intro est très bonne, elle met bien dans l'ambiance, de même pour les premières notes qui me font un peu penser au Battle de CT. Le problème viens de la suite a mon gout, bien que tres ressui, j'arrive pas a m'imaginer un combat derrière cette musique (peut-être plus un "Battle Result" en fait). Je dire que l'ambiance est trop légère pour ça, on ne ressent aucun défi, aucun danger. Pour Colorless World, j'ai surtout envie de dire que ça me rappelle énormément du FF XIII xD Surtout l'intro x) Quand a la troisième piste, ca peut faire plus un Battle Theme que le premier, même si je préférais le premier sur l'absolu. Par contre j'adore l'utilisation du piano que tu fais dedans, c'est très réussi x)
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Clément » 11 Sep 2011, 11:14

On sent les influences de Hamauzu ^^

La batterie dans Battle Theme, c'est tout à fait le BT de Unlimited Saga, par moments ! Colorless World et son ambiance rêveuse sonnent clairement FF XIII parfois. Le troisième morceau s'éloigne de Hamauzu mais est très sympa aussi, le travail sur les percu' et la basse est chouette. Le synthé apporte un côté old-school très frais. En tout cas les 2 battle themes sont très légers, c'est agréable.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 11 Sep 2011, 12:05

Merci pour vos avis :)
Je suis globalement assez peu satisfait de ce que je fais, effectivement c'est répétitif et généralement je tourne en rond.
Quant au volume, j'ai le même problème ! Je compose désormais tout sur la base d'un volume au maximum, sur le PC et sous Cubase. Comme je travaille au casque, je me rends compte que sur enceintes de PC (notamment de portable), on entend très mal !

Toan, j'adore ce que tu fais ! Le Futur Battle est très bon, notamment l'utilisation du piano.
Color the World m'a un peu fait penser à Iwadare, et Introduction à Mitsuda, et ça c'est cool. Quant à Living Soul, ça fait jazzy/funky sur les bords, donc pas mal !
Je pense que tu gagnerai à moins faire "jeu vidéo". Je pars toujours du principe que si le jeu n'existe pas, il n'y a pas d'intérêt à faire des thèmes de villages ou des thèmes de combats. Il faudrait plutôt essayer de fonctionner par émotion, par exemple !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar TristannaWhite » 27 Sep 2011, 23:01

Ouahhh vraiment bravo !

J'aime bien découvrir un peu les gens qui composent de la musique et je trouve que vous faite tous un super boulot !
J'ai hâte d'entendre d'autres de vos compositions :D
Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres homme sur la musique (Baudelaire)
TristannaWhite
Nouvel inscrit

Messagepar Ytterbium » 04 Oct 2011, 19:48

Nouvelle petite composition :)
http://soundcloud.com/rdytterbium/012-p ... enade-2011

J'ai encore un mal fou à avoir un rendu satisfaisant dans la balance des instruments, je crois que ça vient un peu de mon PC.
En tout cas, je recommande vivement d'avoir un casque pour l'écouter !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Leth » 05 Oct 2011, 01:16

Le lien marche pas chez moi, vous pouvez le voir les autres ?
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Clément » 05 Oct 2011, 09:27

J'ai testé (sans le son, lol) (car je suis au boulot, hé) et ça a l'air de bien marcher.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 05 Oct 2011, 11:34

:(
Ytterbium
Mezzo piano

PrécédentSuivant

Retour vers La musique en général