Votre collection de musique de jeu !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Votre collection de musique de jeu !

Messagepar Sanguinius » 24 Nov 2011, 00:41

D'ailleurs, Sakuraba s'occupera-t-il de l'OST de Mario Tennis sur 3DS ?
Le thème de la balle de break était tellement génial !
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Denys » 26 Déc 2011, 23:02

J'ajoute NieR et Cafe SQ à ma collection, cool ! :)
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 26 Déc 2011, 23:56

Félicitations !! Ça fait longtemps que j'ai pas acheté de CD de jeu, mais Symphonic Odysseys devrait arriver cette semaine ! :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Dragon God » 27 Déc 2011, 05:27

Et moi, alors ! Ce n'était pas du tout prévu... mais j'ai décidé de me gâter... pour une dernière fois. J'ai visité VGM World et j'ai profité de l'aubaine de 50% sur albums d'occasion.

Je me suis pris les suivants :

Fire Pro Wrestling Combination Tag

Un album arrangé sorti à la fin des années 80. C'est plutôt jazzy et il y a des moment ou le guitariste se déchaine vraiment ! Un petit bijou pas vraiment connu, mais bon.

Perfect Selection Konami Shooting Battle

Celui-ci n'a vraiment pas besoin d'introduction. J'adore la musique de shoot et le hard rock. Pourquoi pas mélanger les deux pour un résultat plutôt jouissif ?

Samurai Spirits Image Album

Je ne sais pas si les gens içi connaissent la série Samurai Shodown de SNK, cet album est un arrangement complet de tout les thèmes des personnages du 1er jeu de la série. Il y a une brochette d'instruments utilisés tels le piano, le violon, la guitare électrique, le shamisen pour en nommer quelques-uns.

World Heroes 2 Image Album

Voici un album assez spécial. Cet album comporte plusieurs styles d'arrangements et plusieurs arrangeurs au travail. L'un d'entre eux est Ryo Yonemitsu, assez bien connu pour ces arrangements pour la série Ys de Falcom. Un autre petit bijou peu connus mais très bon au final.

Avec ces nouveaux arrivés, on dit au revoir aux albums suivants :

Daiva Image Album
Dragon Quest V Symphonic Suite
Symphony Ys '95
Tommy Tallarico Virgin Games Greatest Hits Vol. 1

Ils ont été donné à des amis pour Noel.
Dragon God
Solfège

Messagepar Jean » 27 Déc 2011, 12:35

Et bien moi je n'avais pas acheté d'albums de VGM depuis le concert d'Hamauzu à Paris en fait. C'est la crise lol.
Je me suis un peu rattrapé ce dernier mois. J'ai passé une grande partie de mon temps à "chasser de la rareté". J'adore ça!
Donc je me suis acheté 4 CD ce mois ci, qui concordent parfaitement avec ma grande passion du moment :

Image

Donc voici :

- Le CD d'Ocarina Of ime 3D. J'ai déjà celui de la version 64 mais j'avais aussi envie d'avoir celui ci dans ma collection.
- Le CD du concert de Londres offert avec la version française de Skyward Sword.
- Le CD offert avec la version US (il est un peu différent physiquement, et il possède un livret avec un petit mot des directeurs du jeu sur la musique, une photo de la Zelda Team, et la tracklist).
- Le Piano arrange de Skyward Sword accompagné de deux livres avec des photos, interviews et explications sur le jeu.

En ce moment j'essaie de trouver le CD de Twilight Princess fourni par Nintendo Power mais c'est difficile de le trouver à moins de 50€. A un moment j'ai raté une enchère à quelques secondes près, et celui qui l'a remportée, l'a eu pour 8€...Je ne m'en suis toujours pas remis!

Ah oui, et il faut que je prenne Nier aussi, ça fait une éternité.
Jean
Sotto voce

Messagepar Florian » 28 Déc 2011, 22:50

Héhé : quant à moi, je n'ai jamais autant acheté de VGM qu'en ce moment ! Depuis la naissance de Musica Ludi en septembre dernier, j'ai réalisé pas moins de 12 nouvelles acquisitions, et pas forcément n'importe lesquelles (AAAAHHHHH le Complete Book Seiken Densetsu !!!!!!!!!). Et encore, j'omets les innombrables albums que je me suis procuré en format dématérialisé.

Et là, j'attends avec beaucoup d'impatience mon Symphonic Odysseys, ainsi que mon OST autographiée de Skyrim ^^
Florian
Mezza voce

Messagepar Clément » 29 Déc 2011, 10:27

Erfffff je n'ai pas commandé Odysseys !!!!

Je le prendrai le mois prochain avec Beyond the Labyrinth, tiens.

Jean a écrit:- Le CD offert avec la version US (il est un peu différent physiquement, et il possède un livret avec un petit mot des directeurs du jeu sur la musique, une photo de la Zelda Team, et la tracklist).

Arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est aussi le cas dans la version collector française, il me semble !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 29 Déc 2011, 15:12

Clément a écrit:Erfffff je n'ai pas commandé Odysseys !!!!

Le mien m'attend au bureau demain :mrgreen: Bonne raison de retourner travailler.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Dragon God » 06 Jan 2012, 04:43

Hum... me voila encore à être pris a acheter sur VGM World, cette fois-ci il s'agit de l'extrèmement rare et apprécié Phantasy Star Sound Collection I. Album sorti en 1993 nous proposant deux CDs. Le 1er a la musique complète de Phantasy Star 1, 2 et 3. Le hic içi est que c'est tout sur une piste chacune ! Mais bon.... voici la grande traite pour les oreilles : le 2e CD est arrangé dans le style rock et synthé des années 80. Les meilleures pistes des 3 jeux avec des claviers a gogo et guitare électrique qui nous fais fondre de plaisir :mrgreen:

Voici quelques échantillons pour vous mettre l'eau à la bouche

http://www.youtube.com/watch?v=-gRGh0FMbJY - Dungeon Medley de Phantasy Star 1

http://www.youtube.com/watch?v=ftGrbTFq ... re=related - Field Medley de Phantasy Star 2

http://www.youtube.com/watch?v=WSVk_JgM ... re=related - Searren -Type 386 - de Phantasy Star 3

N'est-ce pas excitant ? :D
Dragon God
Solfège

Messagepar Clément » 06 Jan 2012, 10:18

Ce que tu écris me met l'eau à l'oreille (hum), je vais écouter ça quand je pourrai ! C'est un peu dans le style progressif ?

j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, pkoi mes collègues n'aiment pas la vgm ? :|
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 06 Jan 2012, 11:36

Ça fait plaisir de voir que certains traquent de la VGM a des prix qui dépasse le raisonnable. Tu n'a pas choisi la plus facile à trouver =) Une chance que VGMworld la propose. Mais ça fait parti des CD qu'on peut encore voir sur le net. Il y a certains albums qui demeurent malheureusement introuvables quel que soit le prix qu'on veuille y mettre, mais je reste persuadé que quand on veut on peut lol. Sinon j'ai encore vu des CD que j'aimerais bien avoir dans ma collection à des prix hallucinants. Genre Breath of Fire II, ou encore le Sound & Drama de Zelda qui, même à plusieurs centaines d'euros part sans difficultés.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 06 Jan 2012, 11:55

Dans le même genre d'idée, il y a un an quasi jour pour jour, j'achetais simultanément Beyond the Beyond et Shining the Holy Arkh. La décence m'empêche d'en donner le prix, mais putain, quels CDs !!!!!

Je cherche l'OST de Mario Tennis pas trop chère... là je l'ai trouvée pour +/- 50 €, mais bon, j'hésite un peu.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 06 Jan 2012, 12:51

Vous êtes des MALADES ! :shock:

Le plus cher que j'ai mis dans une OST, ça devait être 35 ou 40 € pour Super Mario RPG, mais même aujourd'hui ça me semble cher, même si c'est rien à côté de l'argus. Je suis prêt à payer un disque un certain prix si je suis certain que son compositeur touchera de l'argent mais dans le cas de l'occasion, c'est un peu une aberration puisque tout va au vendeur ! Je sais qu'on n'a pas le choix dans le cas de disques épuisés, mais quand même ! Bref, j'ai beau être fan de Zelda je fais l'impasse sur Hyrule Symphony et Sound & Drama... Enfin ce ne serait sans doute pas la même chose si je ne les avais jamais écoutés.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Jan 2012, 13:13

La jouissance de la possession est un phénomène humain étrange ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 06 Jan 2012, 13:25

Comme tu dis...et tellement agréable. Moi je crois que le maximum que j'ai mis pour un CD doit s'approcher des 70€. En fait plus le CD est rare et dur à trouver plus ça me motive à le chercher et à l'acheter. Mais pourtant une grande majorité des albums de VGM sortent aux alentours de 30/40€ (Birth By Sleep, The 3rd Birthday etc...) c'est très cher pour du neuf. A l'heure actuelle je suis à la recherche du CD 7 pistes de Twilight Princess qui avait été distribué avec le magazine Nintendo Power. On le trouve en général sur le net aux alentours de 40€ et j'ai raté une enchère à quelques secondes près parce que j'étais en train de travailler, et celui qui a remporté l'enchère l'a eu pour...8€ argh! Je suis aussi en pleine négociation pour celle de Suikoden Tierkreis.
Jean
Sotto voce

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste