Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar shurelia » 07 Sep 2011, 22:33

Prévisualisation: Re: Se présenter
Bonjour à tous ! je ne suis pas très douée pour les présentations, alors je vais faire court !

Mon identifiant est Shurelia, mais dans la vraie vie je m'appelle Jeanine (un peu vieillot non, mais bon je fais avec).
je suis, et ce n'est pas vraiment un scoop, passionnée de jeux vidéo et plus particulièrement de RPG. J'attache énormément d'importance à la musique. J'ai grandi dans une famille ou la musique était primordiale et suis comme ainsi dire "tombée dans la marmite" très jeune.

Je suis rédactrice sur un site de news, un tout petit site qui j'espère deviendra grand.

Je suis très contente de l'ouverture de ce site, et j'ai beaucoup apprécié le peu que j'y ai vu. D'ailleurs j'ai trouvé sympa de mettre un visage sur des noms de compositeur que j'admire, mais dont je ne connaissais pas forcément la bibine, enfin pour certain d'entre eux.

Voilou c'est tout, oui je sais ce n'est pas beaucoup mais j'espère venir souvent vous faire un petit coucou pour partager la passsion que nous avons en commun.
shurelia
Nouvel inscrit

Messagepar Kayin » 07 Sep 2011, 22:42

Bienvenue à tous les nouveaux nouveaux !
Tiamatt, elle est vraiment cool ton initiative. Persévère, deux ou trois QCM surprise sur la VGM finiront bien par les obliger à plancher dessus. =]
(Comment ça, ma méthode est "peu académique" ?!)

En tout cas, il est possible qu'il y ait déjà ne serait-ce qu'un élève amateur (même refoulé !) dans l'une de tes classes, et s'il même ne le dit pas, ça doit lui faire bien plaisir qu'on en parle. x]
Kayin
Solfège

Messagepar Tiamatt » 07 Sep 2011, 22:50

Jean a écrit:Bienvenue à toi, c'est très intéressant ce que tu dis. J'aurais tellement halluciné si un jour un des mes profs avait commencé un de ses cours en mettant de la VGM. Si tu as besoin d'un petit coup de pouce, je pense que pas mal de membres ici pourront te donner des pistes (si ça t'intéresse) sur le rapport du fantastique à la musique de jeux vidéo. En tout cas tu trouveras plein de passionné pour parler de VGM :) . Et tu as bien raison d'aimer Chrono Cross c'est un des meilleur travaux de Mitsuda, si ce n'est le meilleur, et son album arrangé est prévu pour bientôt. ;)

Ok, sans problème, ce serait vraiment sympathique, j'ai quelques petites pistes mais il faut dire que je tâtonne beaucoup sur le sujet... J'en reparlerai certainement le moment venu (chapitre pas prévu avant mars).
En tout cas merci pour l'accueil, ça fait très plaisir 8-)
Et merci pour l'info, j'attends de voir (enfin, entendre) les premiers extraits !

Kayin a écrit:Tiamatt, elle est vraiment cool ton initiative. Persévère, deux ou trois QCM surprise sur la VGM finiront bien par les obliger à plancher dessus. =]
(Comment ça, ma méthode est "peu académique" ?!)

En tout cas, il est possible qu'il y ait déjà ne serait-ce qu'un élève amateur (même refoulé !) dans l'une de tes classes, et s'il même ne le dit pas, ça doit lui faire bien plaisir qu'on en parle. x]

Mes pauvres élèves subissent souvent mes lubies du moment - enfin la VGM à ce stade, ce n'est plus une lubie ! Mais je me souviens qu'un de mes élèves fan de KH (un ptit sixième qui m'avait lancé le défi de finir 358/2 days avant lui) avait bien reconnu le thème de Sora quand je l'avais diffusé, et ça avait l'air de lui avoir bien plu, au moins à lui. Et puis tant pis pour l'académicité des méthodes, on a toujours une marge de liberté, j'en profite ;)
Tiamatt
Solfège

Messagepar Elincia » 08 Sep 2011, 00:49

Allez j'ai un peu de temps je me présente.

Elincia donc, et malgré mon pseudo je suis un mec. 18 ans, tout récemment Bordelais et je me prépare à entrer en Fac de Socio. Bref, c'est pas l'important. Donc en ce qui concerne la VGM, ça s'est fait très naturellement en jouant intensivement au jeu vidéo, particulièrement les RPG (japs). Et niveau musique je me suis pris quelques sacrés claques, logique. Récemment (plus ou moins) je mentionnerais Last Ranker auquel j'ai joué dés sa sortie au Japon et dont la bande-son transcende un peu tout. La curiosité ça paye. Exactement le même procédé pour God Eater, j'y joue en import et je tombe amoureux de la bande-son. Sinon pêle-mêle, Final Fantasy XIII, Nier (thx captain obvious) et Xenoblade sont les OST qui m'ont un peu beaucoup tué ces derniers temps. Et ce qui est cool c'est que la plupart du temps je tombe d'accord avec les critiques du site (qui sont d'une longueur juste parfaite je trouve).
Dans les jeux aux sonorités un peu particulières que j'apprécie je nommerais Fragile (OST de pure folie, bien qu'assez discrète in-game) ou Child of Eden (pas trop spécial, mais le trip l'est). Bref j'écoute beaucoup et souvent des soundtrack de jeux et je trouve toujours chaussure à mon pied quelque soit la période (El Shaddai en ce moment, ça tue !). J'ai pas de compositeur préféré particulier et j'ai tendance à vouloir encourager les ptits nouveaux qui se voient confier d'importantes tâches et qui réussissent avec brio (ACE+, Kiyota, Riei Saito). Bien évidemment je ne suis jamais contre une petite bande-son signée Uematsu, Shimomura ou Mitsuda (entre autres grands bonhommes). Et de ce que j'ai entendu pour le moment, je n'aime pas du tout le style de Sakimoto, un des seuls compositeurs que je supporte peu.

Sinon je viens d'un site tout vert qui parle de RPG où j'ai fait la connaissance de deux belles gueules qui bossent ici parait-il huhu.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Leth » 08 Sep 2011, 01:17

Salut a tous ! (Dur, dur le décalage horaire, j'en ai loupe plein du coup)

Tiamatt a écrit: Sakimoto (puis Basiscape) a pris le dessus dans mon coeur

J'aime particulièrement le style de Sakimoto / Basiscape aussi, je te conseille d’écouter l'OST d'Odin Sphere si jamais tu ne connais pas, certainement ma préférée.
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Toshi » 08 Sep 2011, 01:52

Elincia a écrit:Et de ce que j'ai entendu pour le moment, je n'aime pas du tout le style de Sakimoto, un des seuls compositeurs que je supporte peu.

Si le style trop marqué de Sakimoto ne te plait pas, je te conseille d'écouter les pistes de son collègue, Iwata. Ça va peut être te donner une nouvelle approche, enfin tu peux toujours essayer si ce n'est pas déjà fait. ^^
Clément a écrit:Ta présentation est mensongère, tu ne t'appelles pas Toshibashin.....................

Un petit raccourcissement de mon pseudo pour l'occasion ! :D
Toshi
Ré ♪

Messagepar Julien » 08 Sep 2011, 08:55

Ça fait plaisir de voir le forum se remplir à vu d'oeil ! Merci, et bienvenue à tous !
Julien
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 08 Sep 2011, 11:10

moi c'est Jean, j'ai 41 ans (c'est encore légal de s'inscrire ici à cet âge-là ?)

Et moi qui pensait être le plus vieux, merci ! :D

Coucou, je m'appelle Romain et j'ai 29 ans, mais je ne céderai pas à la mode de mettre mon vrai prénom sur mon profil !
Je voudrais préciser que je n'aime pas les smileys de ce forum.

J'étais sur Squaremusic depuis, pfiiouu, au moins 2003 je dirais, peut-être 2002, et je sais qu'au début je n'avais que des ennemis, d'ailleurs je disais beaucoup de conneries, avec beaucoup de fautes. Dans le fond, ça n'a pas tellement changé, sauf qu'aujourd'hui je n'ai que des bons camarades :)

Comme Denys, j'estime qu'il n'y a pas de mauvais genre, mais uniquement des musiques que l'on arrive pas toujours à bien assimiler. Malheureusement, je pense aussi qu'il y a parfois juste des mauvais compositeurs, ou des mauvaises compositions.

J'adore la musique d'image pour en avoir fait une chronique à la radio ; j'y suis arrivé avec la musique de film et ensuite la musique de jeu vidéo. Mes deux premiers CD de VGM, bootleg, étaient Shenmue Orchestra Version et FF Symphonic Suite, achetés à Japan Expo où j'ai travaillé pendant presque 10 ans. Maintenant, je me consacre un peu plus à un certain label du nom de Wayô, mais je n'en dirai pas plus :)
Ah, j'ai aussi fait un site sur Joe Hisaishi (coucou Anubis !).

Actuellement j'écoute bien plus de musique jazz et de musique classique. Denys m'a fait découvrir Ravel dont je voue un culte absolu (je te l'avoue pour la première fois, je pense), mais je suis actuellement à fond dans l'écoute de Miles Davis, Marcus Miller, Ahmad Jamal, Herbie Hancock, Bill Withers, Stevie Wonder, Victor Wooden ou encore Stanley Clarke. Chick Corea, que je connais depuis quelques années (une inspiration de Sakuraba je crois), qui m'a fait aimer le "vrai" jazz, via son groupe Return to Forever et ses centaines de collaborations à travers le monde.

Voilà, coucou !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Florian » 08 Sep 2011, 11:39

Ytterbium a écrit:Ah, j'ai aussi fait un site sur Joe Hisaishi (coucou Anubis !).

Aaaahhhhhh, je

Fun fact : j'ai découvert ma passion pour Hisaishi quelques mois avant de commencer à développer un véritable intérêt pour la VGM. C'était début 2003. Je m'étais donc illico inscrit sur le forum de Joe Hisaishi.net... et c'est là, sur ce forum, que j'ai entendu parlé pour la première fois de Squaremusic ! arf, non, à l'époque, c'était encore "Square & Musique"
Dernière édition par Florian le 08 Sep 2011, 11:45, édité 1 fois au total.
Florian
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 08 Sep 2011, 11:42

Oh, c'est grâce à moi alors ! 8-)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 08 Sep 2011, 11:44

Coucou à Elincia qui a gentiment fait une news sur Legendra :)

Coucou Romain, félicitations pour Wayô Records !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 09 Sep 2011, 05:06

Bienvenue à tous, n'hésitez pas à parler de ce qui vous passe par l'esprit !
Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 09 Sep 2011, 11:17

Eh bien moi, je parle d'InFamous avec les collègues, c'est simplement des jeux extraordinaires.
Ah, et j'ai écouté The Man with the Horn pour la 154e fois, et au-delà d'être un tournant dans la carrière de Miles Davis (notamment avec Miller), cet album est explosif et vraiment bien réalisé !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jarel » 10 Sep 2011, 11:53

Bonjour, bonjour,
voilà je m'appelle Lacanal Ludovic, 35 ans et tombé dans le jeu vidéo depuis pas mal de temps maintenant. Désolé de voir que le patrimoine de musique vidéoludique Français et Européen était peu voir pas du tout présent sur le net francophone j'ai créé il y a quelques années Gameplaylist.fr qui s'est vu honoré d'avoir eu des entretiens avec Olivier Derivière (Alone in the Dark...), Philippe Vachey (Little Big Adventure), Ben Houge (Arcanum), Robyn Miller (Myst) et Michel Winogradoff (chanteur du grand orchestre du splendid et compositeur de Panza Kick Boxing, Disc et Baby Joe). Après 3 ans d’existence Gameplaylist est mort faute de combattant et je suis heureux de voir qu'un autre site des anciens de Squaremusic prend la relève pour donner une place de choix à la musique de jeu vidéo sur la toile française. Il y a tant de choses à dire.

Bonne chance pour la suite et félicitation !
Jarel
Nouvel inscrit

Messagepar Jérémie » 10 Sep 2011, 12:21

Bienvenue à tous les derniers venus ^^
Content de t'avoir parmi nous, Jarel !
Jérémie
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale