Aha, toute méthode marche, tant qu'au final la mélodie vient. J'avoue que quelques-uns de mes morceaux me sont venus en me plantant alors que j'essayais de jouer autre chose. xD
(Notamment en répétant des compos... =_= Auto-recyclage ? Jamais !)
Leth a écrit:Catharsis a écrit:Enfin, je vois que beaucoup de personnes parmi vous sont également compositeurs, et j'ai moi-même maintes fois tenté de composer ne serait-ce qu'une petite mélodie au piano, mais je ne suis jamais arrivée à quoi que ce soit de concluant. Donc, si vous avez des idées/astuces pour m'aider à débuter dans la composition, tenez-moi au courant
Ça ne m'est arrivé que très rarement personnellement mais, parfois, en faisant des fautes sur des morceaux (une note qui se répète trop de fois, rythme bancal, note d’à coté, etc...), je me retrouve face a un début d'air sensiblement différent au morceau original, et l'utiliser pour en faire quelque chose d'autre me vient naturellement en m'inspirant légèrement de l'accompagnement du morceau de départ. Je suppose que c'est pas sensé marcher comme ça normalement mais bon >.<
Toshi a écrit:Je veux bien vous apprendre à créer une mélodie en 4 mesures de temps ! ^^
(Notamment en répétant des compos... =_= Auto-recyclage ? Jamais !)
Toshi a écrit:Sinon je t'ai sur mon souncloud depuis un moment et je dois dire que tes compos sont franchement chouettes !
Clément a écrit:La semaine prochaine, je commence à prendre des cours de violon
I just bought a violin primer set. I've been playing guitar for a long time, so I've got some confidence in my left-hand fingering abilities. I've even copied phrases of Paganini's. So let's see, there's an instructional video in the set, and the practice piece is "Mary had a little lamb". Ahahaha! Too easy, toooo easy!
"ss...s...sss....pik!"
Er...huh? There's no sound? Hmmm...
I thought about asking what the problem was at the instrument shop, but I knew they'd just say something rude like "Perhaps the customer's technique is the problem..." so I'm going to figure it out myself. Nonetheless....aren't there any violins with frets out there?
Retour vers La musique en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités