[Série] The Legend of Zelda

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: [Série] The Legend of Zelda

Messagepar Denys » 24 Nov 2011, 13:14

Tiens, tu me fais repenser à l'excellente mélodie du thème de Midona, très sombre et marquant ! Il y a un thème pour Fay ? (D'ailleurs, c'est qui, c'est la Navi du jeu ?)
Denys
Fortississimo

Messagepar Elincia » 24 Nov 2011, 13:26

Malgré les critiques négatives qu'on peut lire dessus

Négatives ? Au contraire, la quasi majorité du web s'accorde pour dire que c'est une tuerie intergalactique il me semble. Sinon oui, Fay c'est la Navi du jeu. Mais en moins bien. Oui ça existe.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Julien » 24 Nov 2011, 13:28

Denys > Oui à tes deux questions : C'est la Navi du jeu, et elle a bien un thème à elle, souvent joué à la flûte, et qui est superbe ! Cela dit, le jeu étant plus guidé qu'Ocarina of Time, sa présence n'est pas aussi pertinente que Navi à l'époque, et son rôle n'est pas très intéressant du fait que sa personnalité est très froide. Elle parle vraiment comme ça : "D'après mes calculs, il y a 95% de chance que Dame Zelda soit passée par là. Hâtez-vous de la retrouvez en empruntant le chemin devant vous, Maître Link", le chemin en question ayant été montré par une courte cinématique 10 secondes avant, au moment d'arriver dans la zone. Ça lui donne vraiment un côté "Captain Obvious" plutôt pénible, là où Midona était beaucoup plus malicieuse et piquante à l'égard de Link, en plus de nous apprendre des choses vraiment intéressantes sur le monde du Crépuscule (arf, en parler me donne envie de refaire Twilight Princess).

Elincia > Le test de Console Syndrome plombe quand même pas mal le jeu, et j'ai l'impression que ce genre d'avis trouve quand même un certain écho sur internet. Après, peut-être que je vois un peu trop les avis négatifs à l'égard du jeu...
Julien
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 24 Nov 2011, 13:36

Julien a écrit:C'est typiquement le genre de jeu où on se dit "La dernière fois que j'ai regardé l'heure, c'était il y 10 minutes", alors que ça fait en fait 3h.

Nintendo a toujours réussi ce pari avec la série Zelda, sauf peut-être dans Majora's Mask où le joueur était justement hanté par l'écoulement du temps !
Square nous donnait autant de plaisir, jusqu'à FFX inclu.
Image
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Ytterbium » 24 Nov 2011, 14:22

Heureusement que tu as mis ton smiley !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 24 Nov 2011, 16:06

Je déchire le prochain qui parle de Skyward Sword en des termes aguicheurs :evil: Comprenez-moi aussi, la Wii est chez mes parents alors je peux pas y jouer là, c'est mes soeurs qui se fendent la poire dessus :(

Sinon ouais le thème de Fay (Captain Obvious ^^) est su-perbe. Comme le jeu. Comme Zelda.

Image
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 24 Nov 2011, 16:26

Clément a écrit:Je déchire le prochain qui parle de Skyward Sword en des termes aguicheurs :evil:

Ce jeu est une merde ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 24 Nov 2011, 17:41

Jérémie a écrit:
Clément a écrit:Je déchire le prochain qui parle de Skyward Sword en des termes aguicheurs :evil:

Ce jeu est une merde ^^

Well played, my friend... Well played.
Sacha
Piano

Messagepar Elincia » 24 Nov 2011, 23:48

Julien a écrit:Denys > Oui à tes deux questions : C'est la Navi du jeu, et elle a bien un thème à elle, souvent joué à la flûte, et qui est superbe ! Cela dit, le jeu étant plus guidé qu'Ocarina of Time, sa présence n'est pas aussi pertinente que Navi à l'époque, et son rôle n'est pas très intéressant du fait que sa personnalité est très froide. Elle parle vraiment comme ça : "D'après mes calculs, il y a 95% de chance que Dame Zelda soit passée par là. Hâtez-vous de la retrouvez en empruntant le chemin devant vous, Maître Link", le chemin en question ayant été montré par une courte cinématique 10 secondes avant, au moment d'arriver dans la zone. Ça lui donne vraiment un côté "Captain Obvious" plutôt pénible, là où Midona était beaucoup plus malicieuse et piquante à l'égard de Link, en plus de nous apprendre des choses vraiment intéressantes sur le monde du Crépuscule (arf, en parler me donne envie de refaire Twilight Princess).

Elincia > Le test de Console Syndrome plombe quand même pas mal le jeu, et j'ai l'impression que ce genre d'avis trouve quand même un certain écho sur internet. Après, peut-être que je vois un peu trop les avis négatifs à l'égard du jeu...

Si on prend l'ensemble de la presse web, CS est une "exception", dans le sens où ils encensent pas autant le jeu que le reste. Si je prends la revue de presse de Metacritic, c'est du 95, avec notamment par exemple un 100 d'IGN (et c'est très loin d'être le seul). Après j'ai l'impression qu'en moyenne la presse française a beaucoup aimé le jeu, mais est restée mesurée (sauf jvclol), à tort ou à raison, chacun ses goûts.
Par ailleurs je reprocherais à la critique de CS de trop s'orienter sur une critique du type : "ce qu'on nous a promis -> ce qu'on a réellement" pour juger le jeu. Ça fait perdre en neutralité imo. La personne avait clairement des attentes précises vis à vis du jeu et n'a pas l'air satisfait. Pas un test réellement pertinent selon moi. Même si chacun voit midi à sa porte bien évidemment.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 30 Nov 2011, 11:19

Je veux pas dire mais à mon avis, Metacritic n'a absolument aucun intérêt.

Sinon j'ai enfin pu écouter le CD symphonique inclus dans Skyward Sword et c'est tout à fait magnifique ^^ Les mouvements Wind Waker et Twilight Princess sont grandioses et, même s'ils peinent à atteindre le niveau de maîtrise du poème symphonique de Valtonen, on sent une vraie ambition... ça fait plaisir à entendre.

J'avais oublié à quel point le thème de Gerudo était sublime ! L'une des plus grandes réussites de Kondô, certainement !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Elincia » 30 Nov 2011, 13:24

C'est à dire ?
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Denys » 30 Nov 2011, 13:53

Elincia a écrit:

C'est à dire ?

Précision : Jérémie n'aime pas Zelda. 8-)
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 30 Nov 2011, 14:34

Ce sont les notes qui n'ont pas d'intérêt alors, si tu préfères ? Aucun site/magazine n'a la même vision de ce que signifie un 8 ou un A. En plus, j'ai même le sentiment que maintenant ce sont les notes individuelles des sites/magazines qui ne veulent plus rien dire. Alors quand tu additionnes de la subjectivité numérique, est-ce que ça amplifie cette subjectivité pour la rendre absurde ou est-ce que ça recadre les subjectivités pour faire un total cohérent ? Je pense que c'est juste confus et sans intérêt. Je préfère connaître l'impression et les arguments qui se dégagent d'un test. Moi-même je mets des notes quand je teste des jeux sur FFW mais si je pouvais m'en passer ce serait mieux. C'est juste que certains esprits simples ont besoin de ça pour comprendre un test... :mrgreen:

Le but de mon message était de m'extasier sur l'album symphonique par contre
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Nov 2011, 15:13

Bof, je trouve qu'en additionnant ces raisonnements subjectifs, on arrive à un résultat un peu plus objectif. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que les notes ne servent à rien. Si on les supprimait, les gens liraient le contenu des articles et ce serait pas plus mal.

L'album symphonique est super, oui, enfin un peu d'ambition, comme tu dis !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 30 Nov 2011, 15:34

Je pense surtout que si on supprimait les notes, les gens ne liraient que les conclusions...

Content de voir que l'album symphonique fait l'unanimité ici en tout cas. C'est probablement le disque que j'ai le plus écouté ces dernières semaines !
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques