Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Jean » 07 Sep 2011, 11:25

Je suis en retard!!
Image

Bonjour, je m'appelle Jean, j'ai 24 ans, j'habite à Montpellier et une de mes plus grande passion dans la vie c'est la musique. J'ai très rapidement était attiré par la musique de jeux vidéo en allant chez des potes jouer à la super Nes, et avec ma magnifique Game Boy noir et blanche. D'ailleurs, le premier CD de VGM que j'ai écouté était celui offert avec le jeu Killer Instinct en 1995. J'avais 9 ans. Mais c'est par la suite, c'est en jouant à FFVI que j'ai réellement pris conscience de mon engouement pour la musique de jeu. S'en est suivi une quantité de jeux avec des musiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Je "capturais" ces mélodies comme je pouvais, pour pouvoir les réécouter ensuite.
A part ça, je travaille dans le commerce, j'aime les Sushis et la tartiflette.

Bref je suis plus passionné que jamais, et je suis ravi de rejoindre ce forum. :D
Jean
Sotto voce

Messagepar Leth » 07 Sep 2011, 11:29

Jean a écrit:j'aime les Sushis et la tartiflette.

Alors tu es quelqu'un de bien ! Donc bah euh salut a part ça -.-
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Julien » 07 Sep 2011, 11:35

Bienvenue à vous deux !

Content de te voir ici mon Jeannot ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Catharsis » 07 Sep 2011, 13:03

Clément a écrit:Bienvenue à Catharsis ! Tu es d'où en Belgique ? Nous sommes peut-être voisins ? ^^

Merci !

Je suis de Liège, et toi ? =)
Le plus nécessaire et le plus difficile, dans la musique, c'est le tempo - W. A. Mozart
Catharsis
Nouvel inscrit

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 14:26

De Lille !

A Liège je n'y vais jamais en voiture, il y a beaucoup de bouchons. hohoho
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 07 Sep 2011, 14:29

Bonjour Clément et bienvenue sur ce forum. Si tu veux exprimer ton art, je te conseille de faire un détour par le sujet Humour & compagnie ;)
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 14:35

Merci mec ;)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Kayin » 07 Sep 2011, 15:54

Bienvenue à vous deux !

Leth a écrit:Notamment Kayin tiens (j'en profite vu qu'elle est la), ça doit bien faire euh... pas mal de temps que je la suis et je suis fan, talent du feu de dieu toussa, toussa.

Omg. Merci ! Tu mérites un cookie. Mais je n'en ai pas.
C'est triste. =/
Kayin
Solfège

Messagepar Leth » 07 Sep 2011, 16:09

Yeuh a toi Jean !

Yashiro a écrit:mais si j'en crois YouTube, ça s'appelle en fait Cliar de leune as seen in Twilight)

C'est un fait connu pourtant... (Ça va faire un choc a ma mère quand elle va l'apprendre)

Kayin a écrit:Omg. Merci ! Tu mérites un cookie. Mais je n'en ai pas.
C'est triste. =/

Tu m'as donne une envie de cookie avec cette histoire de cookie... xD
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Yoru » 07 Sep 2011, 18:25

Coucou tout le monde!!

Alors je vais essayer de faire bref: j'suis parisienne, dans la fleur de l'âge.... et je suis fan d'Hello Kitty ! :lol:

Euuuuh, par quoi commencer....: A la base chui accroc aux ost d'animes, mais bien entendu à un moment donné je me suis quand même intéressée un minimum aux OST de jeux vidéos (sinon j'serais pas là remarque) ! ^^

Il me semble que tout est parti réellement de final fantasy 7, même si j'étais, en y réfléchissant bien, déjà adepte des zics de mario ou zelda ou sonic et autres de l'époque, mais je ne connaissais pas les compositeurs et ne m'intéressaient pas à cela vraiment.... ^_^

Maiiiiiiiiis : tout a changé avec Final Fantasy 7 donc, comme je disais!
En entendant les zics de ce jeu.... j'ai cherché à me renseigner sur LUI!!! Cette personne!!! Le Maître!!!!!
C'est là que j'ai découvert le graaand Nobuo Uematsu puis ça a continué avec Tales of Symphonia....
Aaaahhhhh mais nan attend.... je connaissais Motoi Sakuraba avant avec Star Ocean 2 je crois.... bon bref je m’emmêle les pinceaux....

Tout ça pour dire que J'aiiiiiiiiiiiiiiime Nobuo Uematsu, Motoi Sakuraba et d'autres bien entendu, mais j'en connais pas tant que ça au final.... et .... je commence à avoir faim :-O.... Sur ce, j'espère découvrir plein de nouvelles choses avec vous ici en tout cas :-D

Pardon pour ma manière d'écrire, j'essaierai d'être plus clair par la suite sur le forum ^_^

P.S. 'tain, Jean/Yashiro t'es viiiiiiiiiiiiiiiiiieu XD
Yoru
Nouvel inscrit

Messagepar Tiamatt » 07 Sep 2011, 18:44

Bonjour à tous !

Moi c'est Michaël, 27 ans, de la région parisienne et passionné d'ornithorynques.

J'ai découvert Musica Ludi via Facebook (merci au groupe Wayô Records) : ça tombe bien, j'aime beaucoup la VGM. Quant aux jeux vidéos, j'ai commencé (presque) tout petit avec l'Atari 2600 mais il a fallu beaucoup d'années pour apprécier la musique de jeux vidéos à sa juste valeur - comme pas mal de monde, c'est Final Fantasy qui m'a mis dedans, même si je n'ai jamais oublié les musiques des mes jeux SNES et GameBoy, que je fredonnai quand j'avais le droit de jouer (c'est-à-dire 2 heures le samedi et le dimanche, pas plus).

Après une longue période Uematsu, mais c'est en me complaisant à écouter en boucle l'OST de FFXII que Sakimoto (puis Basiscape) a pris le dessus dans mon coeur - je me suis dernièrement procuré l'OST d'Opoona, et... bon ben elle passe en boucle, alternativement avec celle de Tactics Ogre PSP. Autrement, je suis le travail de Shimomura, qui a un talent fou, et Hamauzu, que j'ai réellement découvert avec FFXIII, mais que j'avais déjà apprécié sur Saga Frontier II. Depuis quelques temps, je m'intéresse au travail de Mitsuda, parce que Chrono Cross déchire grave sa race / est un chef d'oeuvre ; plus quelques autres mais ce serait fastidieux de rallonger la liste.

Je n'ai pas beaucoup de gens avec qui parler de VGM autour de moi, je suis donc content d'avoir pu trouver un site - et un forum - où partager nos expériences musicales. J'essaie bien de faire découvrir cet univers à une de mes collègues de musique (je suis professeur de français), mais pour le moment je ne sais pas spécialement comment m'y prendre ; j'ai tenté de placer de la VGM dans mes cours, avec... boâf, pas spécialement de succès mais ça n'a pas été un échec non plus. Je réitère l'expérience cette année à travers un cours sur le fantastique.

Par contre, j'ai des notions très limitées en musique, donc mes jugements de valeur sont relativement basiques...

Donc, euh, voilà pour ma présentation :-)
Dernière édition par Tiamatt le 07 Sep 2011, 22:39, édité 1 fois au total.
Tiamatt
Solfège

Messagepar Jérémie » 07 Sep 2011, 18:56

Bienvenue à tous, c'est sympa de partager nos expériences comme ça ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 07 Sep 2011, 21:26

Tiamatt a écrit: J'essaie bien de faire découvrir cet univers à une de mes collègues de musique (je suis professeur de français), mais pour le moment je ne sais pas spécialement comment m'y prendre ; j'ai tenté de placer de la VGM dans mes cours, avec... boâf, pas spécialement de succès mais ça n'a pas été un échec non plus. Je réitère l'expérience cette année à travers un cours sur le fantastique.

Bienvenue à toi, c'est très intéressant ce que tu dis. J'aurais tellement halluciné si un jour un des mes profs avait commencé un de ses cours en mettant de la VGM. Si tu as besoin d'un petit coup de pouce, je pense que pas mal de membres ici pourront te donner des pistes (si ça t'intéresse) sur le rapport du fantastique à la musique de jeux vidéo. En tout cas tu trouveras plein de passionné pour parler de VGM :) . Et tu as bien raison d'aimer Chrono Cross c'est un des meilleur travaux de Mitsuda, si ce n'est le meilleur, et son album arrangé est prévu pour bientôt. ;)

Ah oui, dans ma présentation, j'ai oublié de dire que je suis également un ancien (?) membre de Squaremusic depuis 2006, je crois, et que c'est là bas que j'ai pu développer mes connaissances en matière de VGM avec les autres membres, mais surtout cultiver ma passion. Ceux qui me connaissent comme Denys par exemple, savent que j'ai un goût assez prononcé pour un monsieur qui se nomme Yoshitaka Hirota dont vous pouvez retrouvé la biographie ICI .
Jean
Sotto voce

Messagepar Toshi » 07 Sep 2011, 22:16

Bienvenue à tout les nouveaux ! ^^

Sinon... moi... ben... Je resors ma présentation, ça n'a pas trop changer ! :oops:
Pour l'anecdote je suis un ancient/récent de SquareMusic !

Pseudo: Toshibashin
Études : Infographie, Musique.
Goûts musicaux : J'écoute un peu de tout...
Logiciels favoris : Photoshop, OpenCanvas et OpenOffice...

Infos : Vous l'avez sans doute remarqué mon pseudo est Toshibashin, mélange de la marque Toshiba et Shin d'un perso de la saga Dragon Ball (j'étais en manque d'inspiration il y a fort longtemps). Pourquoi ? Et bien je ne saurai vous répondre. >.>

(J'ai connu comme pas mal de monde le site de Square Music via FFWorld, mon site préféré réunissant l'actualité des Final Fantasy)

Figurez-vous que j'ai des passions >D et les plus grandes qui aujourd'hui font presque parties intégrante de ma vie (j'exagère juste pour le style) sont le dessin et la musique.
J'admire beaucoup les artistes travaillant sur les jeux vidéo et à la fois à l'extérieur de ce domaine précis.

Je suis toujours en train d'apprendre les joies de l'infographie et du dessin traditionnel ! J'aime beaucoup les travaux de Akihiko Yoshida, Tetsuya Nomura, Yoshitaka Amano, Takehiko Inoue et Isamu Kamikokuryô !
Pour le moment je ne sais pas trop où me diriger... Ce qui est sur je n'ai pas le niveau de ceux que j'ai cité. Enfin bref je vous montrerai éventuellement (si vous en avez l'envie) ce que je fais. :)

Côté musique c'est la panique !!! Je suis l'un des plus grand fan de Nobuo Uematsu, Masashi Hamauzu et du très timide Naoshi Mizuta.
Je me souviens avoir eu l'envie d'apprendre le piano lorsque j'ai écouté l'arrangement de "The Road to Purgation (FFX)" nommé VIA PURIFICO dans le fameux Piano Collections de FFX.
Depuis que j'essai de composer quelques ptits trucs j'ai toujours la net impression d'être influencé par ce sublime thème à la fois sobre et émouvant bien sur composé par Uematsu et revisité au piano par Hamauzu.
A ce propos je crée en ce moment avec des amis et des connaissances web, un album d'arrangement retraçant la carrière musicale de Uematsu sur la série FF ! Y a t'il des compositeurs ici ?

Vous avez des questions à me poser ? ^^
Great succes à Hamauzu !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 22:24

Ta présentation est mensongère, tu ne t'appelles pas Toshibashin.....................

Bon "retour", et bien sûr bienvenue aux "vrais" nouveaux Yashiro, Yoru et Tiamatt ;)
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale