Bon je m'y colle mais pas en un mot !
Déjà la salle était superbe et gigantesque ! Je suis allé tout en haut avec les frangins, ça donnerait presque le vertige !
L'orchestre, bien que plus petit à Cologne , est ma foi assez puissant (on entend certains instruments un peu trop j'ai trouvé).
La trackilst défonçait si on excepte l'abscence de nouveauté. Et je comprends que ça puisse être une grosse déception, mais personnellement, je suis allé à ce concert pour le plaisir du voyage, pour le plaisir d'entendre les meilleurs mélodies, celles que j'ai adoré écouter avec mes frangins quand j'étais gamin. Et à nous 3, on s'est vraiment bien amusé. Pas besoin d'avoir un concert formidable techniquement, ou bien d'avoir de nouveaux morceaux ! Cologne est là pour ça ! ^^
J'ai été tout de même ennuyé par la capacité incroyable à jouer les morceaux à la va-vite (j'en connais qui ont dû raler au minimum sur l'intro de l'opéra
, mais malheureusement ce fut souvent le cas). Le public qui gueule pour un rien (ne pas laisser finir Dancing Mad, c'était assez fort quand même) ça aussi c'était chiant, bien que certaines demoiselles étaient sympa ^^. Et pas mal de fausses notes aussi... Dancing Mad entre autre, mais ça doit être injouable en fait pour que personne n'y arrive ! Toutefois, j'ai trouvé l'interprétation meilleure que sur le dvd, mais faudrait que je réécoute (car j'ai peut-être laissé passer la déception de la qualité du jeu). Les chanteurs pour l'opéra étaient bien agréables par exemple !
Sinon, ben désolé pour le bonjour en coup de vent, mais là c'était vraiment un plaisir familial !