Concerts Distant Worlds

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Concerts Distant Worlds

Messagepar Ytterbium » 05 Nov 2011, 10:26

Ah d'accord, en recevant un texto de Jérémie je pensais qu'il se faisait chier et en fait !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Florian » 05 Nov 2011, 10:49

Sacha a écrit:Mais que fais tu encore debout à cette heure

Je prépare des pop corns pour pouvoir les jeter sur la tête d'Ytterbium (et de Clément)

PS : Dors.
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 06 Nov 2011, 19:33

Vos impressions en un mot ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Nov 2011, 19:40

Convenable
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 06 Nov 2011, 19:40

Classique

Eh sinon c'était cool de vous revoir les gens ! Spéciale dédicace à Jérémie et Florian, la prochaine fois il faudra tester les bus mdr.
Sacha
Piano

Messagepar Ytterbium » 06 Nov 2011, 19:53

Convenable me convient !

Comme je le disais : Distant Worlds est un concert de commémoration de FF, on est très loin des Symphonic musicalement !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Florian » 07 Nov 2011, 01:22

Pardon, je ne saurais résumer ma pensée en un seul mot. Je dirais donc : musicalement convenu et imparfait, mais sacrée ambiance !

Je ne suis en tout cas pas déçu par ma semaine, qui a été au moins aussi fabuleuse que ce à quoi je m'attendais. Les Londoniens ont sacrément de la chance d'avoir de si belles salles et de si beaux orchestres dans leur ville. Je fais un kikoo à tous ceux qui étaient sur place (en premier lieu Sacha et Jérémie, évidemment), on aura bien rigololé ! Et aussi à tous les autres, on pensait à vous, j'espère que vous avez reçu nos vibes.
Florian
Mezza voce

Messagepar Crazyboko » 07 Nov 2011, 02:58

Bon je m'y colle mais pas en un mot !

Déjà la salle était superbe et gigantesque ! Je suis allé tout en haut avec les frangins, ça donnerait presque le vertige !
L'orchestre, bien que plus petit à Cologne , est ma foi assez puissant (on entend certains instruments un peu trop j'ai trouvé).

La trackilst défonçait si on excepte l'abscence de nouveauté. Et je comprends que ça puisse être une grosse déception, mais personnellement, je suis allé à ce concert pour le plaisir du voyage, pour le plaisir d'entendre les meilleurs mélodies, celles que j'ai adoré écouter avec mes frangins quand j'étais gamin. Et à nous 3, on s'est vraiment bien amusé. Pas besoin d'avoir un concert formidable techniquement, ou bien d'avoir de nouveaux morceaux ! Cologne est là pour ça ! ^^

J'ai été tout de même ennuyé par la capacité incroyable à jouer les morceaux à la va-vite (j'en connais qui ont dû raler au minimum sur l'intro de l'opéra :D, mais malheureusement ce fut souvent le cas). Le public qui gueule pour un rien (ne pas laisser finir Dancing Mad, c'était assez fort quand même) ça aussi c'était chiant, bien que certaines demoiselles étaient sympa ^^. Et pas mal de fausses notes aussi... Dancing Mad entre autre, mais ça doit être injouable en fait pour que personne n'y arrive ! Toutefois, j'ai trouvé l'interprétation meilleure que sur le dvd, mais faudrait que je réécoute (car j'ai peut-être laissé passer la déception de la qualité du jeu). Les chanteurs pour l'opéra étaient bien agréables par exemple !

Sinon, ben désolé pour le bonjour en coup de vent, mais là c'était vraiment un plaisir familial !
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Ytterbium » 07 Nov 2011, 10:41

Pas de soucis, et puis j'ai été le premier à t'apercevoir au bras d'une jeune cosplayeuse, putain mais.

Je ne sais pas si on peut dire que Dancing Mad est injouable, loin de là. L'organiste s'est juste chié dessus, en plus d'avoir la moitié de sa chemise dans le vide.
J'ai bien aimé les vidéos de Dancing Mad, en revanche. Ils ont eu l'intelligence de ne pas en mettre pendant les chanteurs, ce qui nous permettait de nous concentrer sur leur interprétation. Le reste des vidéos de ce morceau étaient drôles, car le décalage sera toujours aussi surprenant. Je regrette qu'ils n'essaient pas de travailler sur des effets de surprise comme commencer l'opéra avec l'original sur SNES, pour fondre avec l'orchestre.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Damien » 07 Nov 2011, 10:48

Le public qui gueule pour un rien (ne pas laisser finir Dancing Mad, c'était assez fort quand même)

A cause des fausses notes ?
Damien
Pianissimo

Messagepar Ytterbium » 07 Nov 2011, 10:52

Oh non, les gens heureux ! Comme l'a dit Florian, l'ambiance était superbe. Certains pour tout le monde je crois notre premier concert officiel FF, et on l'a bien senti passer :)

Pas sûr que beaucoup des spectateurs auront capté les faiblesses de certains musiciens. Le public était survolté sur certains morceaux ; sur ce passage de Dancing Mad je me rappelle même d'Arnie Roth qui a eu un geste en suspension vers le public, se tournant à peine, pour lui faire comprendre que ce n'était pas terminé.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Florian » 07 Nov 2011, 13:46

Crazyboko a écrit:L'orchestre, bien que plus petit à Cologne , est ma foi assez puissant (on entend certains instruments un peu trop j'ai trouvé).

L'orchestre était amplifié, contrairement à Cologne où tout est en son direct. Sans doute nécessaire, car la salle est tout de même immense et le public d'un Distant Worlds n'est, par définition, pas parmi les plus sages. Dans ces conditions, c'est difficile de maintenir parfaitement l'équilibre de l'instrumentation !
Florian
Mezza voce

Messagepar Cleme255 » 07 Nov 2011, 14:53

Très agréable soirée, sans surprise notable mais je venais pour entendre mes morceaux préférés en vrai, pour la première fois, et je n'ai pas été déçu.
La setlist m'a convenu, il n'y a que Ronfaure dont je regrette l'absence.
J'ai beaucoup aimé entendre le thème de la série au coeur du medley, suivi en grande pompe par le Rebel Army Theme (quelle transition !)

Je me suis demandé aussi, pour l'organiste, si c'était vraiment un morceau dur à jouer où s'il s'est simplement chié dessus^^
Et lol à tous ceux qui ont applaudi avant la fin (de Dancing Mad).

Ca fera autant de souvenirs, auxquels j'ajoute celui de notre rencontre :D
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Clément » 07 Nov 2011, 18:58

En un mot :

attendez mon compte-rendu ^^

Oups, 4.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Leandro » 07 Nov 2011, 19:32

En un mot pour l'interprétation : Correct.

"Erreur" de Arnie Roth le chef d'orchestre : Début d'opérette trop vite (limite drôle...), Blinded by Light trop lente avec une accélération étrange à la toute fin du morceau, Rebel Army trop vite bref ... Le pire c'est que ce n'était pas vraiment des "erreurs" mais des choix de sa part, mais je trouvais cela pas logique.

Un trompettiste qui s'est cru dans un Big Band en s'éclatant à sortir des octaves hors sujet et parfois en les ratant ^^

Un Organiste qui a pas su gérer sa pression ou qui n'avait pas suffisamment répéter sa partie ? On ne le saura jamais mais ce qui est clair c'est qu'il n'avait pas l'air d’être réellement prêt face à cette responsabilité ...

En un mot pour l'ambiance (Salle + Public) : Bonne !

Superbe salle, son d'ensemble bon (à noter un orchestre trop fort au début de Dancing Mad face à l'orgue mais régler par la suite) et belle ambiance avec ceux qui étaient présent :)

En un mot pour le choix de la Setlist : Banale.

C'était en mode Fan Service, enfin bon, la facilité et aucun risque pour une première en Europe.

Seul sois disant surprise, L'opérette ! (je m'y attendais pas du tout après un Dancing Mad ^^)

Ah oui et j'ai adoré Londres, j'y retournerai pour d'autre activités :mrgreen:
Leandro
Fa ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements