[Série] The Legend of Zelda

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

[Série] The Legend of Zelda

Messagepar Julien » 11 Oct 2011, 18:09

Image

La série culte de Nintendo méritait bien un sujet de discussion rien qu'à elle pour ses 25 ans ! Dans près d'un mois, Skyward Sword sera enfin disponible chez nous et en ce qui me concerne, je l'attends avec impatience ! Niveau musique, la partition du jeu a été partagée entre plusieurs compositeurs, dont le très talentueux Mahito Yokota, qui avait fait des merveilles pour les Super Mario Galaxy (vous pouvez retrouver des infos sur la musique du jeu ici). Voici un petit trailer pour la peine :

Bien sûr, ce topic est également l'endroit idéal pour parler des différents volets de la saga. N'hésitez donc pas à partager vos avis sur cette grande série, notamment en faisant part de vos meilleurs souvenirs ! Pour ma part, mon épisode préféré reste à l'heure actuelle Twilight Princess pour son ambiance géniale, son level design de folie et le très attachant personnage de Midona. Et pour vous ?
Julien
Fortississimo

Re: [Série] The Legend of Zelda

Messagepar Type-0 » 11 Oct 2011, 18:56

Zelda bénéficie de très bonnes musiques in-game , mais seules, les musiques ne sont pas si envoûtantes qu'elles en ont l'air. :?

Mon épisode préféré est Twilight Princess de part son atmosphère très mature et assez réaliste. ;)
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Clément » 11 Oct 2011, 19:12

J'aime pas trop les musiques de Zelda, à part bien sûr le thème mythique. La qualité plan-plan n'aide pas, en général. Aucun autre thème ne m'a réellement marqué... ah si, celui de Wind Waker !

bon là Denys arrive et me casse en 2, crac boum, voilà

Sinon, Skyward Sword a l'air génial ! Se balader dans le ciel comme ça...... Skies of Arcadia, anyone ? Et les musiques vont être orchestrées, alors je pourrais peut-être changer un peu d'opinion ? Ce qu'on a déjà entendu est prometteru !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 11 Oct 2011, 19:36

Type-0 a écrit:Zelda bénéficie de très bonnes musiques in-game , mais seules, les musiques ne sont pas si envoûtantes qu'elles en ont l'air. :?

Je pense que c'est normal sachant que l'un des crédos de Nintendo est de créer une musique qui accompagne l'image sans l'écraser. Mais dans le jeu, avec les bruitages et l'image, on a l'impression d'être dans un monde vraiment cohérent.

Dans The Wind Waker, il y a pas mal de perles, notamment dans les thèmes de boss. Le son empêche beaucoup de gens d'en profiter mais pour moi qui ai beaucoup d'imagination et qui suis sensible à l'écriture avant d'être sensible au timbre, ça ne pose pas de problème.

Si tu ne connais pas la jolie musique de l'île du dragon, vala :

http://www.youtube.com/watch?v=91-xag_Vs9w

Je me rappelle encore aujourd'hui de mon arrivée sur l'île dans le jeu... Quel jeu, quel choc !
Denys
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 11 Oct 2011, 22:12

The Wind Waker c'est le seul que j'ai fait, du coup c'est le seul dont je connais les zics (j'ai souvent écouté des pistes conseillées, mais en effet, en dehors du jeu... bof !).

Les musiques des premières îles, les 2 mains thèmes, et les pistes de boss à la flûte grinçante sont les morceaux qui m'ont le plus marqué.
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Dragon God » 12 Oct 2011, 18:02

Mes épisodes favoris restent toujours l'original sur Nes et A Link to The Past sur Snes. Ces deux la m'avait vraiment marqué à l'époque, beaucoup plus que les jeux les plus récents. En particulier, un de mes meilleurs souvenirs sur LTTP était d'entendre le thème des donjons (du 1er monde, pour clarifier) pour la 1ère fois. J'en ressent toujours des frissons quand la mélodie me vient à l'esprit. Poue celui de la Nes... aussi simple qu'il était, ça donnait une ambiance particulière. Je regrette ne pas avoir été capable d'obtenir l'album Zelda : Sound & Drama. Un vrai trésor nostalgique.
Dragon God
Solfège

Messagepar Damien » 13 Oct 2011, 21:02

J'attends beaucoup du passage à l'orchestral pour les musiques de cette série !

Sinon, j'adore l'évolution dans le style d'écriture et d'ambiance entre A Link to the Past et Ocarina of Time. L'arrivée de la 3D a particulièrement inspiré Kondo ! Des pistes comme Forest Temple m'entrainent dans des profondeurs et univers inconnus (non mais d'où sortent ces sons ?) ! Dans A Link to the Past, les pistes de temples étaient plus frénétiques et/ou mélodiques, probablement parce que la 2D est de base moins "enveloppante".

Je n'ai pas joué à tous les épisodes de la série, mais mon préféré est Ocarina of Time et Majora's Mask. Hum, ça fait deux ça.
Damien
Pianissimo

Messagepar Julien » 02 Nov 2011, 14:43

Un nouveau trailer de Skyward Sword, long de 6 minutes, qui présente l'ambiance du jeu, sa direction artistique et pas mal d'idées de gameplay et de level design (je n'ai pas regardé en entier pour ne pas trop me gâcher de surprises). Les musiques orchestrales sont toujours aussi enthousiasmantes en tout cas :

D'ailleurs, le CD offert avec le jeu ne comprendra que 8 pistes du concert des 25 ans de la série... J'espère que Nintendo proposera le reste des musiques d'une manière ou d'une autre (et de préférence, pas seulement aux membres du Nintendo Club Japonais).
Julien
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 02 Nov 2011, 18:23

Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jean » 02 Nov 2011, 21:27

J'ai vu le reportage, j'aurais tellement voulu y être :cry: .
Zelda c'est la première série de jeux pour laquelle j'ai voué une passion sans limite. Je les ai tous fais, pour certains plusieurs fois excepté Adventure of Link sur Nintendo. J'ai du finir Ocarina of Time une bonne grosse dizaine de fois. Link's Awekening cinq fois au moins, A Link To The Past trois fois je crois, et Majora's Mask pareil il me semble. Les épisodes développés par Capcom m'ont moins marqués par contre.
Pour ce qui est de mon épisode préféré, je vote sans nul doute pour Majora's Mask. Il s'agit du jeu le plus "spécial" et avec l'ambiance la plus enivrante auquel j'ai joué de toute ma vie (le village Goron dans la neige, la vallée Ikana, la plage Zora, le vendeur de masques, la quête des amoureux...quelles sensations) Cette sorte de monde parallèle duquel on ne peut s'échapper, les personnages d'OOT qu'on retrouvent mais qui ne sont pas vraiment les mêmes, des environnements magnifiques (il fallait l’expansion pack d'ailleurs), le fait qu'on passe plus des trois quart du jeu dehors à l'inverse des autres Zelda où on passe plus de temps dans les donjons, la fin du monde qui se rapproche, une excellente bande son en parfaite adéquation avec l'univers du jeu. Bref, vous l'aurez compris ce jeu m'a vraiment marqué.
J'ai beaucoup critiqué Twilight Princess pour son manque d'originalité après l'avoir terminé, mais plus le temps passe et plus je trouve que ce jeu est fabuleux. C'est Zelda à son paroxysme. Je possède l'OST d'Ocarina of Time et celle de Majora's Mask, et j'aimerais bien acquérir le Sound & Drama un de ces quatre (et celle de Twilight Princess dans mes rêves aussi). Comme beaucoup j'attends Skyward Sword avec beaucoup d'impatience, et compte me jeter dessus dès sa sortie. Le fait que les musiques soient orchestrées ne m'enchante pas particulièrement mais je pense que je serais très agréablement surpris. En tout cas j'ai écouté le concert et j'étais très ému.
Dernière édition par Jean le 10 Nov 2011, 01:56, édité 4 fois au total.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 02 Nov 2011, 21:58

Je double post mais voici le programme distribué avant le concert. Ça donne carrément envie! Et je le répète, ce concert est fabuleux!
Jean
Sotto voce

Messagepar Elincia » 02 Nov 2011, 23:57

Voir les gens parler avec tant de passion de jeu vidéo ça m'émeut, ça me change réellement des gros forums du net que je trouve majoritairement aigri. Sinon Jean tu l'as écouté où le concert ?
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Julien » 09 Nov 2011, 14:44

Quelques captures d'écran de Skyward Sword fonctionnant avec l'émulateur Dolphin sur PC :

http://www.abload.de/img/daxp01-25n8cy5.png
http://h6.abload.de/img/daxp01-3eg7sh.png
http://h7.abload.de/img/dolphin2011-11-0802-09xux0.jpg

Y a pas à dire, ça rend quand même bien mieux hommage au travail des développeurs que la Wii elle-même ! J'espère que la Wii U permettra un lissage graphique de ce niveau (même si, à mon avis, on peut toujours rêver).
Julien
Fortississimo

Messagepar Elincia » 09 Nov 2011, 20:43

De la démo de Skyward Sword, précisons, hihi. Mais oui, c'est vachement beau en 1080. Cela dit, le rendu est pas dégueulasse non plus sur écran HD avec YUV. (testé et approuvé).
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jean » 09 Nov 2011, 21:54

C'est vraiment beau. Bon, il va falloir que j'investisse dans le Wii Motion Plus.
Jean
Sotto voce

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques