J'ai vu le reportage, j'aurais tellement voulu y être
.
Zelda c'est la première série de jeux pour laquelle j'ai voué une passion sans limite. Je les ai tous fais, pour certains plusieurs fois excepté Adventure of Link sur Nintendo. J'ai du finir Ocarina of Time une bonne grosse dizaine de fois. Link's Awekening cinq fois au moins, A Link To The Past trois fois je crois, et Majora's Mask pareil il me semble. Les épisodes développés par Capcom m'ont moins marqués par contre.
Pour ce qui est de mon épisode préféré, je vote sans nul doute pour Majora's Mask. Il s'agit du jeu le plus "spécial" et avec l'ambiance la plus enivrante auquel j'ai joué de toute ma vie (le village Goron dans la neige, la vallée Ikana, la plage Zora, le vendeur de masques, la quête des amoureux...quelles sensations) Cette sorte de monde parallèle duquel on ne peut s'échapper, les personnages d'OOT qu'on retrouvent mais qui ne sont pas vraiment les mêmes, des environnements magnifiques (il fallait l’expansion pack d'ailleurs), le fait qu'on passe plus des trois quart du jeu dehors à l'inverse des autres Zelda où on passe plus de temps dans les donjons, la fin du monde qui se rapproche, une excellente bande son en parfaite adéquation avec l'univers du jeu. Bref, vous l'aurez compris ce jeu m'a vraiment marqué.
J'ai beaucoup critiqué Twilight Princess pour son manque d'originalité après l'avoir terminé, mais plus le temps passe et plus je trouve que ce jeu est fabuleux. C'est Zelda à son paroxysme. Je possède l'OST d'Ocarina of Time et celle de Majora's Mask, et j'aimerais bien acquérir le Sound & Drama un de ces quatre (et celle de Twilight Princess dans mes rêves aussi). Comme beaucoup j'attends Skyward Sword avec beaucoup d'impatience, et compte me jeter dessus dès sa sortie. Le fait que les musiques soient orchestrées ne m'enchante pas particulièrement mais je pense que je serais très agréablement surpris. En tout cas j'ai écouté le concert et j'étais très ému.