Salut à tous !
Je m'appelle Catharsis (ouai bon, d'accord, ce n'est que mon pseudo), je suis une jeune demoiselle de 21 ans et demi et actuellement, je suis des études de Droit à la fac de ma ville.
J'ai atterri sur Musica Ludi via le forum FFDream, sur lequel un des rédacteurs a fait sa pub alors que j'y étais de passage. Je suis une grande amatrice de musique en tous genres, et ce depuis toujours. Ainsi, de simple auditrice, je suis vite passée à musicienne : j'ai suivi des cours de solfège et je suis toujours des cours de piano (depuis 5 ans) dans une Académie de musique.
J'ai découvert la musique de jeux vidéos (ou plutôt, j'ai commencé à m'y intéresser en tant que musique "à part entière") lorsque j'ai découvert la série des Final Fantasy (avec les épisodes PSone), et donc grâce au fabuleux travail de Nobuo Uematsu. Depuis, j'écoute tout ce qu'il compose, et à tous les coups, j'y trouve mon compte (encore actuellement, j'adore ce qu'il compose pour les jeux Mistwalker). Evidemment, je m'intéresse à d'autres compositeurs lorsqu'ils se distinguent par la qualité et l'originalité de leurs compositions (je peux par exemple citer Inon Zur, compositeur des Dragon Age, qui m'a réellement enchantée avec sa musique, surtout sur DAO).
Alors voilà, sachant que j'adore jouer aux jeux vidéos, et qu'en plus, je suis vraiment accro à la musique, bah je pense que c'est une excellente idée de me joindre à vous, sachant que le site parle de ces 2 choses à la fois. Cela m permettra d'en apprendre beaucoup plus sur la musique de jeux vidéos, ce qui n'est pas de refus, étant donné que mes connaissances en la matière sont clairement limitées (il y a tant de musiques de jeux que j'aime mais dont je ne connais même pas le nom du compositeur... Honte à moi !
)
Du coup, je salue vivement l'idée de créer un site tel que Musica Ludi car il me semble que de tels sites se font très rares, surtout si on se limite aux sites francophones... Bref, j'espère que ce site connaîtra une grande renommée et perdurera dans le temps