Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Kayin » 06 Sep 2011, 18:53

Oh oui, c'est exact !
Merci pour l'accueil. =]
Kayin
Solfège

Messagepar Julien » 06 Sep 2011, 19:18

Salut Kayin, content de te voir parmi nous ! J'espère que tu te plairas sur le site et sur le forum ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Damien » 06 Sep 2011, 20:30

Salut, moi c'est Damien (au cas où mon pseudo n'est pas assez clair), 25 ans, fidèle lecteur/forumeur de Squaremusic depuis les débuts (ou presque). J'avais même réussi à convaincre Jérémie de me laisser écrire une section sur Danny Elfman (un compositeur qui était très bon), ça a duré quelques années, c'était sympa !

A part ça, je suis vendeur le jour, pigiste à mes heures perdues, et cinéphile/jeuvidéophile/musicophile le plus clair du temps.

Bien content de voir la naissance d'un nouveau site sur la musique de jeux, avec une telle équipe on est sûr que ça va être de la m, heu très intéressant !! Et la communauté va certainement s'agrandir ! (elle a déjà commencé).

Voilà !
Damien
Pianissimo

Messagepar Sacha » 06 Sep 2011, 20:56

Hello, moi c'est Poti euh, Sacha. J'ai 22 ans et j'aime beaucoup les chats. J'ai débarqué sur Squaremusic je ne sais plus comment, sûrement à cause de Jérémie lol. Je fais partie de ces gens qui ne savent pas trop parler de musique autrement que par des "Moi j'aime bien" ou "C'est super chouette", ce qui n'empêche pas que c'est l'une de mes passions ! wahou

Sinon dans la vie j'ai la chance de travailler dans le jeu vidéo, d'ailleurs je peux déjà vous dire que ah non zut mdr.

Et pour en venir à la musique de jeu vidéo, je baigne vraiment dedans depuis pas si longtemps que ça en fait, même si j'en écoutais périodiquement auparavant. Merci Squaremusic et longue vie à Musica Ludi !
Sacha
Piano

Messagepar H-ita-K » 06 Sep 2011, 22:46

Salut moi c'est Arnaud, 27 ans, je vis en région parisienne.

J'ai été assez jeune attiré par les jeux vidéos sur une Atari 2600, Super Nes puis Playstation.

mais tout a changé avec FFVII qui m'a doublement éclairé : le jeu vidéo, ça peut tout déchirer, et la musique qui va avec aussi.

Je me suis donc inscris sur ffworld puis squaremusic. Voila comment il y a 14 ans j'enregistrais sur cassette le son qui sortait de ma Tv 36cm et que maintenant je me déplace à Cologne pour écouter ces mêmes musiques.

Sinon ma présentation un peu plus détaillé est toiujours disponible ici ^^ http://squaremusic.ffworld.com/forum/vi ... &start=865
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Avril » 06 Sep 2011, 23:16

Hello all, c'est Benoît, Bordelais, mais avant tout Landais dans l'âme ! (ouh yeah !). 19 piges, étudiant en médecine blasé, qui sort tout juste d'un ED de Gaméto lourdingue!

Pas particulièrement friand de musique à la base, on peut dire que le tout s'est fait par procuration. En commençant à découvrir les RPGs et l'univers du jeu vidéo par extension, j'ai pu m'ouvrir sur ce que proposait le genre au niveau musical. Et loin d'être déçu, je passe depuis lors un temps fou à écouter les O.S.Ts des jeux de rôles que j'ai en cours, comme de ceux dont je sais par avance que je ne les ferai -sans doute- jamais ! Du coup, mes connaissances techniques pures sont vraiment limitées, mais ma curiosité sur l'ensemble des compositeurs que j'ai pu découvrir me permet d'être à jour ;)
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait une critique pour The 3rd Birthday (Suzuki -> awesome, ça faisait plaisir de le voir -enfin-prendre son envol auprès des géants de KH/TLR), pressé que je suis de la parcourir !
Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre.
Si je devais retenir un compositeur favori, ça serait sans doute Hamauzu. Toujours de grands élans dans les compositions du monsieur:) Je regrette que Shiina soit aussi discret par contre, surtout après une telle réussite sur ToL. Et j'apprécie que très moyennement Sakuraba, même si son job sur VP(1) mérite vraiment les bravos. Enfin voilà, y a plein de types que j'aimerai citer xD
A propos des zics "irl" : Queen/The Police/R.E.M/Within Temptation/Coldplay/Deep Purple/Anathema/The Who/Status Quo/Eric Satie/Eric Clapton/Slowdive/Opeth/Pink Floyd/U2/Counting Crows/The Cranberries/Keane...et bien d'autres.
Au fait, félicitations pour le site ! J'étais particulièrement étonné de le trouver si rempli compte tenu de sa jeunesse...l'interface est superbe, très sobre, plaisante.
Coming from Legendra.
Dernière édition par Avril le 06 Sep 2011, 23:32, édité 2 fois au total.
Avril
Ré ♪

Messagepar Julien » 06 Sep 2011, 23:22

Bienvenue à vous quatre, et merci pour vos encouragements ! :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Sep 2011, 23:29

Bienvenue à tous !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Catharsis » 07 Sep 2011, 01:49

Salut à tous !

Je m'appelle Catharsis (ouai bon, d'accord, ce n'est que mon pseudo), je suis une jeune demoiselle de 21 ans et demi et actuellement, je suis des études de Droit à la fac de ma ville.

J'ai atterri sur Musica Ludi via le forum FFDream, sur lequel un des rédacteurs a fait sa pub alors que j'y étais de passage. Je suis une grande amatrice de musique en tous genres, et ce depuis toujours. Ainsi, de simple auditrice, je suis vite passée à musicienne : j'ai suivi des cours de solfège et je suis toujours des cours de piano (depuis 5 ans) dans une Académie de musique.

J'ai découvert la musique de jeux vidéos (ou plutôt, j'ai commencé à m'y intéresser en tant que musique "à part entière") lorsque j'ai découvert la série des Final Fantasy (avec les épisodes PSone), et donc grâce au fabuleux travail de Nobuo Uematsu. Depuis, j'écoute tout ce qu'il compose, et à tous les coups, j'y trouve mon compte (encore actuellement, j'adore ce qu'il compose pour les jeux Mistwalker). Evidemment, je m'intéresse à d'autres compositeurs lorsqu'ils se distinguent par la qualité et l'originalité de leurs compositions (je peux par exemple citer Inon Zur, compositeur des Dragon Age, qui m'a réellement enchantée avec sa musique, surtout sur DAO).

Alors voilà, sachant que j'adore jouer aux jeux vidéos, et qu'en plus, je suis vraiment accro à la musique, bah je pense que c'est une excellente idée de me joindre à vous, sachant que le site parle de ces 2 choses à la fois. Cela m permettra d'en apprendre beaucoup plus sur la musique de jeux vidéos, ce qui n'est pas de refus, étant donné que mes connaissances en la matière sont clairement limitées (il y a tant de musiques de jeux que j'aime mais dont je ne connais même pas le nom du compositeur... Honte à moi ! :roll: )

Du coup, je salue vivement l'idée de créer un site tel que Musica Ludi car il me semble que de tels sites se font très rares, surtout si on se limite aux sites francophones... Bref, j'espère que ce site connaîtra une grande renommée et perdurera dans le temps :D
Le plus nécessaire et le plus difficile, dans la musique, c'est le tempo - W. A. Mozart
Catharsis
Nouvel inscrit

Messagepar Julien » 07 Sep 2011, 09:17

Merci, et bienvenue parmi nous !
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 09:44

Bienvenue à Avril ! Coucou je suis Saga :P

Bienvenue à Catharsis ! Tu es d'où en Belgique ? Nous sommes peut-être voisins ? ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Avril » 07 Sep 2011, 09:59

@Clément -> Je t'avais reconnu via la référence au jeu de go sur ton profil :-p
Avril
Ré ♪

Messagepar Leth » 07 Sep 2011, 10:12

Yeuh !

Alors moi c'est Leth, 18 ans en école d'informatique et (actuellement) en stage a Taiwan. Alors je suis ici un peu par hasard (je ne sais ce qu'il m'a prit d'aller sur le forum de ffdream, c'est très rare !) donc me voila. J'ai trouve l’idée du site sympa donc je suis viendu, histoire de montrer que y'a des gens qui ont trouvés cette idée sympa et (accessoirement) participer un peu. Alors moi et le JV ça date depuis... longtemps. (Je rêve d’être Game Designer depuis la 6eme en fait, je suis pas du genre indécis xD). A part ça je possède une bonne flopée d'OST, et surtout depuis que je suis allé passe un week-end au Japon, je peux en faire la liste si y'en a que ça intéresse. La VGM c'est un peu mon dada, le truc que j'ai tout le temps dans les oreilles toussa, toussa (j’exagère, je suis pas mal ouvert cote musique, mais n’empêche) et j'ai même écris une critique de FF IX (le plus beau dada de tout mes dadas) il y'a un peu moins d'un qui a été plutôt bien reçue je pense (mais par peu de gens malheureusement). Voila donc, mon compositeur préféré est Uematsu mais j'en aime beaucoup d'autres évidemment. Notamment Kayin tiens (j'en profite vu qu'elle est la), ça doit bien faire euh... pas mal de temps que je la suis et je suis fan, talent du feu de dieu toussa, toussa.

Voila en ce qui concerne le JV. En ce qui concerne la musique en elle-même j'ai fais pas mal de solfège, tout autant de clarinette, j'ai vaguement touche a la basse et fait maintenant du piano (pour me détendre). Récemment je me suis d'ailleurs surpris a avoir compose quelques petits trucs courts, genre une a quelques dizaines de secondes (mais avec les deux mains et tout), alors je suis fier. Et pis euh, j'aime RHCP pour ne citer qu'eux, voila ^^
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 10:29

Tu es ici par hasard mais ça m'a tout l'air d'être un heureux hasard ^^

Le nombre de fans de Uematsu ne cesse d'augmenter en tout cas. Bienvenue !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 07 Sep 2011, 10:40

Bienvenue !

Pour dresser ta collection de musique de jeu, rien de tel que vgmdb, site sur lequel beaucoup d'entre nous sont inscrits.
Denys
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale