Salut,
Après quelques écoutes je viens donner également mon humble avis (je l’attendais vraiment de pied ferme depuis tout ce temps, je voulais même lui en demander des nouvelles lors de la dédicace de Symphonic Fantasies)
Mais avant tout est-ce qu’on est sûr que cet album est le fameux Chrono Cross arrange promis par Mitsuda depuis des années ?
Je m’interroge car on ne retrouve pas l’extrait publié fin 2008 qui était annoncé comme un morceau de l’album CC arrange. D’autre part si j’ai bien compris les arrangements ne sont pour la plupart pas de Mitsuda, c’est plus du genre
Mitsuda & friends jouent Chrono…
Mais si c’est bien lui alors je suis un peu déçu du manque d’ampleur et d’ambition du projet. Un CD de 10 morceaux quand ces 2 OST en font presque 150 ! J’aurai espéré au moins un CD par jeu (je ne vais pas les citer mais il manque beaucoup de thèmes somptueux…)
Sur les arrangements en détail :
- Time’s Scar : plus ça avance et moins j’aime
! la 1ère minute est superbe, ce à quoi je m’attendais pour un arrange. J’ai ensuite était surpris par les chants mais j’accepte volontiers c’est très joli, par contre dès que ça part en opéra rock là non je n’accroche plus…
- Radical Dreamers : ma chanson préférée de vgm, peut-être même tout court. La version d’origine est un bijou (jewel
) : incroyable, pure, fraiche, j’en attendais énormément, et donc forcément je suis déçu ! Mitsuda est un mélodiste de génie, a un sens de l’harmonie et une musicalité peu communs. Là heureusement qu’on reconnait la mélodie sinon c’est juste un morceau pop moyen… Et puis les paroles sérieux… « Dream the dream you dream »
Autant Time’s scar on a plein de super arrangements donc j’accepte que ça varie mais Radical Dreamers c’est plus rare (merci l’Eminence Ensemble quand même) donc j’attendais une sorte de version ultime by Mitsuda himself…
- Wind Scene : P A R F A I T E
- Marbule : Géniale, vraiment le type d’arrangement que je m’attendais à entendre pendant tout le CD.
- The Bend of time : Géniale 2
- Schala’s Theme / Corridors of Time / On the other side / To Far Away Times : Mais pourquoi en faire des chansons… Une ou deux OK mais là ça fait 6 chansons sur 10 pistes, j’ai plus l’impression d’écouter
Chrono Vocal Collections que
Chrono Cross Arrange…
Donc voilà je vais écouter en boucle certaines pistes mais dans l’ensemble ça manque de cohérence. Je vais prendre ce CD comme un bonus et vais continuer de rêver un à Chrono Cross arrange.