Pour de/d'Heavensward je sais po... J'avais comme argument qu'on disait bien « d'Henry IV » dans le genre nom propre mais l'autre argument comme quoi c'est un nom anglais et donc aux règles un peu libres en la matière est recevable... Le h est toujours chiant en français de toute manière pour ce genre de liaisons. À l'oral j'aurais tendance à dire « d'Heavensward » par contre car c'est bien connu, on est flemmards quand il s'agit de prononcer les syllabes.
AU FINAL J'ÉCRIRAI OFFICIELLEMENT « DE HEAVENSWARD » AFIN DE RESTER COHÉRENTE AVEC CE QUE LA MAJORITÉ SEMBLE AVOIR DÉCIDÉ AU BOULOT
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, ça m'agace grandement de dire/écrire Japan Expo sans le déterminant en fait. On dirait qu'ils veulent en faire une marque et je trouve que ça n'a aucun sens, donc rébellion !
Valà.
D'ailleurs j'espère ne pas me recevoir trop de tomates à LA Japan Expo à cause des retards d'envois de codes pour les versions numériques de l'édition collector, arf.
BREF, sinon erf oui, je découvre les musiques au fil de l'aventure et pour l'instant tout ça me plaît beaucoup !
Le thème de Ravana tulol (bon je l'ai pas encore combattu mais j'ai dû me spoiler et regarder le combat vu le programme FFXIV de la Japan Expo) ; le violon de la première partie est saisissant ! Même si je crains que cette partie ne devienne trop vite répétitive (en écoute hors jeu notamment). Quant à la seconde partie, j'avais un peu de mal au début avec cette voix grave « insecte » mais finalement j'apprécie !
Edit : ah oui, et le nouveau thème des combats bien sûr. Je l'aime bien ; le piano est très intéressant. Il faut combattre à la chaîne pour apprécier toute la puissance du morceau (je veux dire, ça démarre moins in medias res que les thèmes de combats précédents), ce qui n'est pas un problème sur une OST mais en jeu, j'attends de l'écouter un peu plus pour voir.
La seule chose que je pourrais reprocher un chouïa pour l'instant est l'utilisation très (trop ?) importante de la petite pluie de notes très reconnaissable du thème principal d'Heavensward [j'écris pas une news, je fais comme je veux !!] à la mode Uematsu. Évidemment c'est toujours arrangé différemment et joliment, mais j'espère entendre de vraies nouvelles mélodies autre que les thèmes des Primordiaux.