Olivier a écrit:D'habitude Takahashi fait toujours appel à des compositeurs très talentueux (Mitsuda, Shimomura)
Mitsuda a composé l'OST de Soma Bringer, et c'était très chiant et plat (la seule prouesse de cette OST, c'est la qualité sonore atteinte pour un jeu DS).
Hormis ça, je suis d'accord avec toi. Je n'ai absolument rien contre l'expérimentation musicale, bien au contraire, mais je ne convaincu que par très peu de pistes de Xenoblade Chronicles X pour le moment (ou alors, seulement certains passages au sein de certaines pistes). La BO a l'air de partir dans tous les sens, ce qui est assez étonnant quand on se rappelle à quel point Takahashi était soucieux de la cohérence musicale du premier Xenoblade, en dépit de la présence de 6 compositeurs différents.
Même s'il est bien trop tôt pour le dire et qu'il faudra juger de tout ça GamePad en mains, je m'interroge également sur la cohérence entre ce qui se passe à l'écran et la musique, qui a l'air de prendre beaucoup d'espace sans forcément s'intégrer adroitement avec le cadre du jeu (un peu comme si Sawano avait voulu se faire plaisir avant de chercher à coller au jeu). Nous verrons bien mais j'espère être agréablement surpris quand même (et certaines musiques m'ont quand même bien plu) !