Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Messagepar Florian » 24 Déc 2014, 11:17

Leandro a écrit:"Le concert sera diffusé à la radio allemande le 20 décembre, j'essaierai de penser à l'enregistrer."©Florian

Et donc c'est good ? Laul

NOPE sorry :( j'y pensais plus, pour être honnête, mais de toute façon j'aurais pas pu, j'étais occupé ce soir-là.

Sinon, ptdr pour 2015. Et ptdr pour Final Symphony enregistré à Abbey Road.
Florian
Mezza voce

Messagepar Julien » 12 Fév 2015, 12:13

Coucou : http://musicaludi.fr/12659

23 février. Image Par contre, les collectionneurs devront se contenter d'une sortie dématérialisée...
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 12 Fév 2015, 13:18

ptdr, comme dirait Florian
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Florian » 12 Fév 2015, 13:47

Julien a écrit:Par contre, les collectionneurs devront se contenter d'une sortie dématérialisée...

On le savait déjà, Böcker l'avait annoncé à l'époque des enregistrements : il tenait à une sortie mondiale, et c'était pas vraiment envisageable avec une sortie physique. Il y aura probablement aussi un CD un jour, mais pas de promesses pour l'instant.
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 12 Fév 2015, 16:48

C'est une excuse, l'histoire de la sortie mondiale impossible, les fans du Pérou ou de Nouvelle Zélande ne sont pas à une semaine près ! Précobande, néanmoins.
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 12 Fév 2015, 16:56

Certes. En fait je pense qu'il aurait effectivement été difficile de faire une sortie physique à "grande" échelle... seulement deux mois après les enregistrements ! Fausse excuse ou pas, en tout cas, la conséquence sera que je vais probablement acheter l'album deux fois, d'abord en démat' le 23, puis en CD quand il sortira. Salauds de capitalistes.
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 12 Fév 2015, 17:55

Bah, vu le prix que nous ont coûté ces concerts, on va dire qu'on doit bien ça à Thomas Böcker et à son équipe !
Denys
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 17 Fév 2015, 20:35

A la trappe le thème de Mog :(
Au profit des autres rappels certes.
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Florian » 23 Fév 2015, 17:41

KI À ÉCOUTER L'ALBOUM

pour ma part ui, et mon commentaire est le suivant :

ヾ(@°▽°@)ノ *J*O*N*N*E* *V*A*L*T*O*N*E*N* ヾ(@°▽°@)ノ
Florian
Mezza voce

Messagepar Jonah » 23 Fév 2015, 20:46

J'ai eu l'occasion d'écouter le deuxième mouvement de la symphonie FFVII (Words Drowned by Fireworks si je ne m'abuse ?) car celle-ci passait en exclusivité sur Classic FM aux UK.

Peut-être est-ce dû au recul pris depuis Wuppertal mais malgré l'évidente originalité et grande qualité de l'interprétation, c'était peut-être un peu trop décousu à mon goût. C'est l'effet voulu donc pour le coup c'est vraiment une question de goût (plus que... d'habitude, dirons-nous). Et puis faut dire que c'est aussi le thème d'Aerith entendu tant de fois — peu importe son traitement par la suite. En revanche, toujours les frissons quand déboule le thème principal de FFVII.

J'ai vraiment hâte d'écouter le reste en tout cas, notamment le poème symphonique de FFVI qui m'avait soufflée il y a deux ans.

J'attendrai la sortie CD pour le prendre, et croyez-le ou non, ce sera la première « OST » que j'achèterai. Mais un peu impossible pour moi d'y réchapper, pour le coup.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Olivier » 24 Fév 2015, 01:25

Pour ma part, Final Symphony est une des premières "OST" que j'achète en digital.

Je viens de l'écouter et mes commentaires à moi sont :

ヾ(@°▽°@)ノ *R*O*G*E*R* *W*A*N*AM*O* ヾ(@°▽°@)ノ
ヾ(@°▽°@)ノ *M*A*S*A*S*H*I* *H*A*M*A*U*Z*U* ヾ(@°▽°@)ノ

Mais en fait, ça m'a refait comme lorsque j'avais découvert tout ça en concert, j'étais déjà retourné après FFVI et FFX, et ensuite est arrivé...
ヾ(@°▽°@)ノ *J*O*N*N*E* *V*A*L*T*O*N*E*N* ヾ(@°▽°@)ノ
et je suis ressorti exténué de la FOLIE FURIEUSE !!!§§ qu'est la Symphonie FFVII.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 24 Fév 2015, 10:52

Pour m'extraire des remarques relatives à FFVI et VII, je suis obligé de dire que le concerto de FFX a toute ma préférence pour des raisons qui s'expliquent sans doute par
ヾ(@°▽°@)ノ *M*A*S*A*S*H*I* *H*A*M*A*U*Z*U* ヾ(@°▽°@)ノ
!!! lol, le 1er mouvement est me semble-t-il assez fabuleux car la mélodie de Zanarkand est effectivement l'une des plus belles d'Uematsu, car Hamauzu a sorti de nulle part des mélodies orgasmiques (je pense que le passage de 3:49 à 4:28 est mon préféré de tout le concert et le fait d'avoir pu l'anticiper à Londres et Stockholm et ainsi vibrer sa mère fut particulièrement réjouissant !) et car à la fin Besaid apparaît comme un ange au-dessus d'un gâteau ! avec le piano qui ruisselle le long des falaises verdoyantes jusqu'aux flots turquoise !
La seule version orchestrée authentique du thème de combat final couplée à Assault dans le 3e mouvement est qui plus est un fort moment de pétage de gueule. La seconde où il surgit à 1:58 allez

Mais sinon FFVI et VII c'est super aussi

sinon en français on dit "numérique" et pas "digital"
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Leandro » 24 Fév 2015, 17:47

L'album de l'année les amis !!

Valtonen reste le génie de l'album pour moi également MAIS la force même de l'album réside à proposer plusieurs arrangeurs talentueux sur le coup.
Ce qui donne forcément une identitée et une personnalitée propre à chacunes des oeuvres.

C'est comme les FF et la gueguerre minable pour savoir lequel est le meilleur !! Tout est cohérent donc sur cet album de là à penser à celà ! Haha.

Bref, best VGM arranged and produced EVER. 9,999/10,000.
Leandro
Fa ♪

Messagepar Julien » 24 Fév 2015, 18:35

Je n'ai pas encore tout écouté et je pense qu'il me faudra encore un bon moment pour cerner toute la richesse de l'album. Mais spontanément, je dirais que la première partie du concerto pour piano de FFX est LE moment du concert qui m'a laissé sans voix ! Bien que tout ce que j'ai pu écouter soit évidemment formidable, je trouve que la griffe Hamauzu apporte une vraie fraîcheur au milieu des arrangements de Valtonen et de Wanamo, dont on commence à connaître la touche (dont je ne me lasse pas, je vous rassure).
Julien
Fortississimo

Messagepar Florian » 24 Fév 2015, 20:11

Jonah a écrit:Peut-être est-ce dû au recul pris depuis Wuppertal mais malgré l'évidente originalité et grande qualité de l'interprétation, c'était peut-être un peu trop décousu à mon goût.

Arf : pour ma part, si j'étais chiant (mais tu sais bien que c'est pas mon genre), c'est plutôt le poème FFVI que j'aurais tendance à accuser avec de décousitude. Avec le recul, je le trouve un micro-poil trop ramassé et "anguleux", peut-être qu'il essaye d'en faire un peu trop en pas assez longtemps. Bon, il reste éminemment enthousiasmant, mais je pense qu'un développement un peu plus posé aurait pu encore lui faire atteindre d'autre sommets !

Le concerto pour piano est clairement à l'écart des deux autres, déjà parce que c'est le seul qui ne soit pas vraiment programmatique ! Plutôt que de raconter une histoire, il a un côté un peu plus instantané, pictural... voire, oserais-je le dire, naturaliste ?! De ce point de vue, il semble presque se rapprocher d'une certaine tradition française (jusqu'au coup de grosse caisse final, qui n'est pO sAnS rApPeLeR un certain concerto en sol ^^). Entouka c'est sûr qu'il est lui aussi tout à fait merveilleux, et je note que la nouvelle transition entre les mouvements II et III est des plus ouhai

Je ne saurais toutefois exagérer à quel point pour moi c'est la symphonie qui est vraiment de caractère oufissime. Non seulement pour son inventivité et son expressivité, mais aussi et surtout pour sa construction orchestrale et thématique. Tout est riche, dense sans être jamais précipité, et d'une fluidité impressionnante... notamment, trouvè-je, dans les envolées lyriques du II !!
Florian
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements