Final Fantasy XV

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Damien » 18 Sep 2014, 12:23

Ca a l'air mouuuuuuuuuuu.

Pour ma part, c'est surtout ça que je ne comprends pas trop (je me suis fait une raison pour le chara design). Il me semblait en plus que les trailers précédents m'avaient un peu rassurés sur la vitesse des combats, mais là non, ça a l'air bien mou.

P.S : vous avez vu que Nomura ne va plus diriger les dernières étapes du développement (il est parti sur KHIII) ? C'est Hajime Tabata qui reste seul à la barre.
Damien
Pianissimo

Messagepar Cactus » 18 Sep 2014, 12:31

C'est clair que l'aspect dynamique des combats qui m'avait beaucoup attiré dans les premiers trailers retombe pas mal dans celui-ci... En espérant que c'est juste parce qu'ils ont montré des images de combats du début du jeu, et pas parce qu'ils ont fini par abandonner certaines bonnes idées. 8-)
Cactus
Si ♪

Messagepar Denys » 18 Sep 2014, 12:57

Au passage, je dois dire que j'aime bien le passage ou l'un des héros défend son camarade en terrassant l'énorme bête qui les attaquent d'un drôle de coup d'épée. :P
Pour ce qui est de la musique, en tout cas, c'est à la fois imposant et fin, chapal à shinomura, comme dirait Gameblog.
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 18 Sep 2014, 13:46

La nouvelle musique (imposante et fine comme le dit Denys), l'ambiance road movie et les graphismes sont ouf++.

Les animations manquent effectivement un peu de réactivité entre deux actions mais en contrepartie, elles sont aussi vraiment bien détaillées (quand Noctis peine à marcher etc.). J'ai super d'y jouer, de me perdre dans ces décors et d'avoir l'OST, vala
Julien
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 19 Sep 2014, 20:34

J'espère que le road trip c'est surtout le début du jeu et non l'intégralité (ça expliquerait le côté lent des persos à faible niveau d'exp)
Ca serait aussi une occaz de filer cette partie comme démo (même si je n'y jouerai probablement pas.)

Niveau musique tout ce qu'on a entendu pour le moment est du très lourd. A mon avis l'OST est déjà bouclée est Yoko est désormais elle aussi sur KH3.

Ps : petit coup de gueule quand même. Le jeu a été annoncé en 2006 et on n'a toujours pas de date de sortie (je mise pour la rentrée 2015, quelques mois après la démo.)
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Leandro » 25 Oct 2014, 02:55

Leandro
Fa ♪

Messagepar Julien » 25 Oct 2014, 09:25

Léandro, je t'adresse mes plus sincères bisous. Image
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 25 Oct 2014, 10:12

Erf, comme j'aimerais entendre cette musique en live ! Je ne suis pas un intégriste de la qualité du son, mais c'est typiquement le genre de morceau qui souffre de la compression. J'espère que j'aurai le matériel adéquat pour le jour où sortira le blu-ray audio !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 25 Oct 2014, 11:53

Denys a écrit:le jour où sortira le blu-ray audio

Parle pas de malheur ! Je sais que les blu-ray audio sont de plus en plus répandus au Japon mais les personnes qui n'en sont pas équipées sont obligées de se contenter de mp3, ce qui est absurde (et énervant).

Sinon, le son est effectivement salement compressé (128 kbits, erf) mais c'est toujours mieux que d'écouter le morceau avec des bruitages (en attendant mieux) !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 25 Oct 2014, 16:23

Julien a écrit:
Denys a écrit:le jour où sortira le blu-ray audio

Parle pas de malheur ! Je sais que les blu-ray audio sont de plus en plus répandus au Japon mais les personnes qui n'en sont pas équipées sont obligées de se contenter de mp3, ce qui est absurde (et énervant).

Sinon, le son est effectivement salement compressé (128 kbits, erf) mais c'est toujours mieux que d'écouter le morceau avec des bruitages (en attendant mieux) !

C'est un peu un truc d'audiophile et ça m'étonne un peu que Square-Enix se soit lancé là-dedans, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est finalement une bonne chose. Un ampli multimédia branché à un lecteur blu-ray et de bonnes enceintes ou un bon casque, ça peut paraître loin mais ce n'est pas un mauvais investissement (surtout quand je pense aux centaines d'euros qu'on claque chaque année en produits culturels !). Par dessus le marché, ça vieillit très bien et ça permet d'entrer dans une autre dimension sonore aussi bien pour le son des jeux et des disques que pour celui des films (combien parmi nous vont au-delà de la stéréo quand ils jouent à un jeu, alors que les AAA proposent généralement un espace sonore incroyable !?)
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 26 Oct 2014, 12:07

Denys a écrit:C'est un peu un truc d'audiophile et ça m'étonne un peu que Square-Enix se soit lancé là-dedans, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est finalement une bonne chose. Un ampli multimédia branché à un lecteur blu-ray et de bonnes enceintes ou un bon casque, ça peut paraître loin mais ce n'est pas un mauvais investissement (surtout quand je pense aux centaines d'euros qu'on claque chaque année en produits culturels !). Par dessus le marché, ça vieillit très bien et ça permet d'entrer dans une autre dimension sonore aussi bien pour le son des jeux et des disques que pour celui des films (combien parmi nous vont au-delà de la stéréo quand ils jouent à un jeu, alors que les AAA proposent généralement un espace sonore incroyable !?)

C'est le genre de truc sur lequel il faut pas me lancer, je serais capable de vous saouler des jours entiers en causant ^^

Yé souis évidemment parfaitement d'accord avec toi sur le fait que mettre une petite somme dans une installation audio de qualité, pour toutes les raisons que tu cites, n'a rien d'insensé ! Mais ça ne plaide absolument pas, à mon sens, en faveur du Blu-ray audio, format qui n'a absolument aucun sens. C'est une pure aberration technique et commerciale, qui ne trouve un vague semblant de répondant qu'auprès d'une certaine frange "d'idiophiles" japonais qui restent très attachés au support physique pour des raisons pseudo-techniques complètement fallacieuses (le genre de mecs qui croient dur comme fer aux bienfaits du SHM-CD, alors que c'est la plus vaste fumisterie que le monde de l'audio ait jamais connue). Je passe sur la pertinence de réclamer une qualité sonore supérieure au CD, elle-même sujette à débat, mais quand bien même on voudrait offrir du son "HD" sur support physique : le SA-CD, vous connaissez ? Ça permet le son HD multicanal, ça existe depuis 15 ans, c'est pratique car compatible avec (presque) tous les lecteurs CD standards... et ça n'a jamais fonctionné commercialement. Et on veut nous faire croire qu'un nouveau format physique lancé en 2013 a la moindre chance de devenir pertinent un jour ? BITCH PLZ

Du coup, le résultat, c'est que 99,9 % des acheteurs des nouveautés SQEX Music se contentent des versions MP3. Bravo la révolution ! Si tu veux absolument proposer tes fichiers 24 bits/96 kHz, la meilleure solution, ce serait encore de vendre ton album sur CD accompagné d'un code pour télécharger des versions HD. Mais vouloir remplacer le CD aujourd'hui, qui plus est par un format aussi peu pratique et adapté à l'audio que le Blu-ray, c'est une blague.
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 26 Oct 2014, 17:22

Je suis bien d'accord avec toi, et, pour avoir à une époque écouté ma musique sur un lecteur CD d'entrée de gamme (Marantz CD-5001), avec un ampli casque classique et un casque Grado SR-80, autrement dit, une installation à environ 500€, je sais qu'un simple CD permet déjà de profiter de la musique d'une manière que ne soupçonnent pas beaucoup de mélomanes. Cela dit, ce n'est pas qu'une question de format, sachant que les OST de SQEX sortent aussi de façon dématérialisée sur les équivalents japonais de Qobuz. Par exemple : http://mora.jp/package/43000021/SQEX-20012_F/

Le SACD est un format merveilleux, mais les platines sont souvent un peu chères et trop peu nombreuses pour que ça se développe. Surtout, l'industrie n'a pas suivi (en dehors des labels de jazz et de musique classique, comme souvent), et j'ajoute qu'on est encore dans une période dans laquelle pas mal de gens se tapent totalement de la qualité du son, mais chérissent la quantité (WAHOU, ECOUTE EN STREAMING ILLIMITEE, WAHOU JE PEUX METTRE 10000 CD SUR MA CLÉ USB, etc.)

Enfin on s'éloigne du sujet. Tout ce que je veux dire, c'est que cette musique mérite d'être jouée en live très vite dans tous les Distant Worlds du monde. « J'ai hâte également d'en entendre davantage », et ceci n'est pas qu'une imitation de Julien.
Denys
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 26 Oct 2014, 18:08

Evidemment d'accord aussi. Quand je pense qu'il y a quelques années j'avais acheté une platine spécialement pour sa compatibilité SA-CD... :roll:
H-ita-K
Si ♪

Messagepar nosh » 05 Nov 2014, 21:41

Un petit lien sympa :
http://www.guardiansoul.nl/

Ce sont les musiques des trailers de FFXV recréées avec un arrangement proches des originales.
Téléchargeable en MP3 et FLAC :)

Sa chaine YouTube est également disponible : https://www.youtube.com/user/GuardianSoul7/videos
nosh
Ré ♪

Messagepar Julien » 20 Déc 2014, 12:02

Hé, dites, hein, quand même, bon

La musique est un peu différente cette fois et les petites touches de rock sont très cools ! Arf quand l'OST va sortir.........
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques