Erf, moi qui pensais que si le boss se déplaçait et que la LB ne le touchait pas, ça ne la comptait pas ! :'(
Sinon oui, je trouve la Tour de Syrcus très chouette également ! En plus comme tout le monde découvre, l'ambiance générale est plus tolérante. En revanche hier, comme une conne (mais vraiment), je fais Cupidité sur un loot de mago qui m'est inutile, car comme Jonah est bien noobasse en raid, elle a oublié que si on gagnait un butin on ne pouvait plus rien looter après ! Il restait deux boss et je me suis rassurée en me disant "Bah, ça va faire comme à la Tour de Cristal et rien ne va tomber pour Dragoon"... Eh bien les DEUX derniers loots étaient pour ma classe. Je peux te dire que j'ai retenu la leçon, loul. C'était d'autant plus frustrant que je n'avais jamais rien vu tomber pour Dragoon lors de mes tentatives à CT. Enfin bon, on était trois de ma classe dans mon équipe donc les deux restants ont forcément été heureux, c'est déjà ça.
Cela dit, et ça me rassure un peu en fin de compte, je pensais qu'on avait droit qu'à un essai par semaine de chaque raid et que peu importe les loots qui tombaient, on ne pouvait plus lancer les dés pour d'autres tentatives une fois le raid terminé (si on le retentait, donc). J'étais habituée à World of Warcraft où il y avait ce qu'on appelait une "ID" et où on ne pouvait plus rentrer dans certains raids si on l'avait déjà fait une fois dans la semaine, peu importe le butin obtenu. Or, dans FFXIV, on peut faire le raid autant de fois qu'on veut dans la semaine tant qu'on a rien looté, si je comprends bien ? Du coup ça devient franchement plus clément (mdr) niveau rapidité de stuff ! Faut juste avoir le temps, quoi.
Sinon je ne sais pas ce que tu penses de la Chasse ? Je trouve le système plutôt sympa, sauf pour un cas : les contrats élites rangs A et B. Comme ils sont solotables par un lvl 50 relativement bien équipé, dès qu'il y en a un qui pop, tout le monde se rue dessus et il crève en moins de cinq secondes (pour de bon). Du coup, dans le meilleur des cas on arrive à lui faire un peu de dégâts et on gagne quelques mémoquartz et un insigne allié, mais on est loin des 20 insignes promis. Si encore ce n'était que ça, mais le problème est vraiment le temps de respawn de ce genre de monstre, de 30 à 60 minutes si j'ai bien compris. Du coup l'ambiance dans les régions entre les joueurs n'est plus terrible, surtout dans le Coerthas en ce moment (sur Moogle, le premier élite hebdo est Naul ; on peut trouver des élites partout ailleurs je crois, même s'ils ne sont pas encore affichés sur le tableau de chasse ?) En fait je trouve qu'il devrait y avoir les "vrais" élites de rang S qui exterminent tout mais au moins qui tiennent le coup plus de cinq minutes quand ils ont vingt joueurs sur la tronche, et que les rangs A et B devraient être intermédiaires, avec une récompense plus faible mais un temps de respawn plus réduit également.
lol valà pr le patch review tsé