Bon ben super, le récital Piano Opera qui a commencé à 1h30 à l'occasion de l'E3 a duré... un quart d'heure, avant un freeze général de la chaîne Square Enix Presents sur YouTube. Je sais pas pourquoi ils n'ont pas continué le concert une fois que tout a fonctionné de nouveau, en tout cas là on a droit à des vidéos de tout et rien. Le récital est rediffusé demain à 00h (00h de vendredi, pas samedi si je ne m'abuse) alors j'espère vraiment que ça sera bon cette fois.
Enfin bref, de ce que j'ai pu entendre, j'ai bien aimé en tout cas. Nakayama apporte vraiment une touche personnelle et le résultat est beaucoup moins calqué que les Piano Collections (forcément, Piano *Opera*). Aussi, j'aurai beau dire tout ce que je veux sur les arrangements piano, les voir joués dans cette ambiance et avec cet arrangement reste pour moi un très bon moment.
On a pu entendre The Man with the Machine Gun, Fight On!, Cosmo Canyon, Festival of the Hunt ; c'était au tour de Dancing Mad et le stream a coupé en plein milieu. Assez frustrant, là.
PS : le commentaire du CM de la chaîne :
SquareEnixPresents 21 minutes ago
Sorry guys. The video ended abruptly, but it was almost over. Time for some Nosgoth!
Faut pas abuser, parce qu'à moins qu'ils n'aient jamais eu l'intention de tout diffuser, il restait une bonne moitié !