par Jonah » 08 Avr 2014, 15:23
Oh je ne le connais pas non plus, je l'ai découvert hier dans les commentaires d'un dossier FFX écrit par le directeur éditorial de Pix'n Love... sur Gameblog. Je sais pas trop ce qui m'a pris d'aller voir les commentaires, c'était dans la nuit, il était tard, j'étais dans un état second... Mais bon, y a aussi du positif.
Pour revenir sur la langue franceise bafouer, par rapport à Gameblog justement, je me suis fait une sorte de pari un peu stupide : trouver un jour au moins une des unes principales du site sans aucune faute. Je parle même pas d'une syntaxe bancale ou de phrases souvent sans queue ni tête, juste une news sans faute. Je n'y passe pas tous les jours non plus sinon ça pourrait vite tourner à l'obsession, mais quand j'y pense, je vais y faire un tour. Et jusque-là, je n'ai jamais vu une seule news sans faute, même un truc bidon de deux paragraphes (et je parle même pas de leurs traductions maison). Je sais pas combien de temps je continuerai avant de me lasser, mais je trouve ça vraiment consternant.
Attention, ça ne veut pas dire que moi-même je ne fais jamais de faute quand j'écris sur mon blog ou en commentant ici par exemple. Mais bon sang, sur un site qui se dit professionnel, avec des gens payés pour rédiger un truc un tant soit peu correct, c'est quand même ahurissant qu'il n'y ait pas un jour sans une news écrite avec les pieds. Gameblog est le pire exemple mais il n'est pas le seul cela dit, que ce soit dans le jeu vidéo ou dans d'autres médias, en tout cas sur Internet.