La langue franceise bafouer

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: La langue franceise bafouer

Messagepar Jonah » 08 Avr 2014, 01:43

Image
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 08 Avr 2014, 13:25

Je me disais qu'il n'écrivait pas trop mal, avant de lire qu'il était pigiste. Quant à la maîtrise de l'anglais et du japonais, j'en ai vu tellement le dire parce qu'ils ont fait des RPG en japonais (en zappant la moitié des textes) que j'ai un peu de mal à y croire. Merci pour cette belle page de confiture !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 08 Avr 2014, 13:51

Je l'ai mis autant pour la forme que pour le fond, je dois dire. Mes arguments préférés :
- "apprécier SQEX = aimer Nabilla et The Voice"
- "être pigiste = bien écrire"
- "j'ai bien écrit pendant longtemps donc maintenant si j'écris mal c'est juste que j'en avais marre"
- "avoir une femme japonaise DONC avoir des 'contactes' pro dans le milieu"
- et en plus il dit tout ça "dans notre intérêt"

Bonus : "le jeu a fait un vol direct-maison poubelle (lol)"

Et, oui, c'est lire qu'il était pigiste qui rend le tout bien savoureux ("jme fais zizir" tkt) niveau orthographe et niveau... tout. Ce type est une énigme.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 08 Avr 2014, 14:51

Je ne sais pas qui c'est, mais je devine qu'il est sans doute moins confiant dans la vie que sur internet... Aaah, internet !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 08 Avr 2014, 15:23

Oh je ne le connais pas non plus, je l'ai découvert hier dans les commentaires d'un dossier FFX écrit par le directeur éditorial de Pix'n Love... sur Gameblog. Je sais pas trop ce qui m'a pris d'aller voir les commentaires, c'était dans la nuit, il était tard, j'étais dans un état second... Mais bon, y a aussi du positif.

Pour revenir sur la langue franceise bafouer, par rapport à Gameblog justement, je me suis fait une sorte de pari un peu stupide : trouver un jour au moins une des unes principales du site sans aucune faute. Je parle même pas d'une syntaxe bancale ou de phrases souvent sans queue ni tête, juste une news sans faute. Je n'y passe pas tous les jours non plus sinon ça pourrait vite tourner à l'obsession, mais quand j'y pense, je vais y faire un tour. Et jusque-là, je n'ai jamais vu une seule news sans faute, même un truc bidon de deux paragraphes (et je parle même pas de leurs traductions maison). Je sais pas combien de temps je continuerai avant de me lasser, mais je trouve ça vraiment consternant.

Attention, ça ne veut pas dire que moi-même je ne fais jamais de faute quand j'écris sur mon blog ou en commentant ici par exemple. Mais bon sang, sur un site qui se dit professionnel, avec des gens payés pour rédiger un truc un tant soit peu correct, c'est quand même ahurissant qu'il n'y ait pas un jour sans une news écrite avec les pieds. Gameblog est le pire exemple mais il n'est pas le seul cela dit, que ce soit dans le jeu vidéo ou dans d'autres médias, en tout cas sur Internet.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 08 Avr 2014, 16:10

Je ne visite pas trop ce site parce que je le trouve malheureusement trop fidèle à sa réputation, mais je suis étonné de lire qu'il y a des fautes systématiquement. Enfin, attristé, plutôt !

Heureusement que tu ne cherches pas les clichés et lieux communs sur les sites de jeu (et même sur Musica Ludi) parce que tu pourrais faire ça à temps plein ! C'est très difficile d'écrire à sa façon et sans utiliser régulièrement les mêmes tournures. Moi-même, je me sens prisonnier de réflexes !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 08 Avr 2014, 16:32

Denys a écrit:Heureusement que tu ne cherches pas les clichés et lieux communs sur les sites de jeu (et même sur Musica Ludi) parce que tu pourrais faire ça à temps plein ! C'est très difficile d'écrire à sa façon et sans utiliser régulièrement les mêmes tournures. Moi-même, je me sens prisonnier de réflexes !

Ah non mais je ne te parle même pas du style de chacun ou des habitudes prises à l'écrit, encore heureux que tout le monde n'écrive pas pareil ! Je suis pas à ce point à chercher la petite bête, sauf quand on me demande expressément de relire un texte. J'évoquais simplement de bêtes notions d'orthographe de base. Sur Musica Ludi, que ce soit dans les news/critiques ou sur le forum, vous écrivez bien, je trouve (bien ouej au passage pour le "New ML").
Jonah
Mezza voce

Messagepar Damien » 08 Avr 2014, 19:00

je l'ai découvert hier dans les commentaires d'un dossier FFX écrit par le directeur éditorial de Pix'n Love...

Avec des citations d'un certain "Damien" non ?
Damien
Pianissimo

Messagepar Jonah » 08 Avr 2014, 19:16

Damien a écrit:Avec des citations d'un certain "Damien" non ?

Oui, je me suis d'ailleurs demandée si c'était toi ! Surtout qu'il me semblait que certains d'entre vous connaissaient des gens de Pix'n Love. Je n'ai jamais suivi leur actualité mais le dossier est plutôt sympa (d'ailleurs il n'en reste pas à FFX et parle de la série dans sa globalité), mais ce sont les commentaires qui pour la plupart sont affligeants.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Damien » 08 Avr 2014, 19:17

Oui c'est bien moi :P
Damien
Pianissimo

Messagepar Jonah » 08 Avr 2014, 19:24

Oh, c'est sympa ça. ^^ Tu devrais dire au rédacteur que Gameblog n'est pas forcément la meilleure vitrine ! Son dossier est parsemé de phrases un peu trop péremptoires à mon goût, mais il arrive à faire ressortir le bon côté du renouvellement dans la série, donc c'est déjà une bonne chose.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jonah » 17 Juil 2014, 03:28

Image
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 17 Juil 2014, 12:52

Il cherchait veni vidi vici
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 19 Juil 2014, 14:30

Ca faisait longtemps :

bonjour voila je meux suis trompais dans les avoir d auriana je voulais des avoir totems et non martial si il y avait possibilité de les échanges mes avoir martial en totems voila merci

je meux suis trompais
je meux suis trompais
je meux suis trompais
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 19 Juil 2014, 18:59

J'essaie de comprendre comment écrire ainsi est possible
Jonah
Mezza voce

PrécédentSuivant